En vous résonne ce petit côté hippie chic et bohême que vous comptez explorer à fond le jour de votre mariage. Et vous avez bien raison, le jour de son mariage on se lâche !!

Faites comme Marine et Mickaël lors de leur mariage shooté par Florian et lâchez-vous sur tout : votre arrivée, votre déco et surtout mettez de la couleur comme du jaune et du orange par exemple !

Pour leur déco, nos deux mariés ont fait le choix de tout assortir, et quand on dit tout, c’est vraiment tout : de la couronne de fleurs aux compositions florales jusqu’au combivan ! Choisissez 2/3 couleurs principales et à vous de jouer !

Quant à votre arrivée comme jeunes mariés, lâchez-vous également ! Marine et Mickaël ont décidé de faire une entrée remarquée en arrivant à bord d’un combivan ! Avouez que c’est hyper branché non ?

C’est même Mickaël qui a emmené sa belle mais sans la voir grâce à une petite astuce permettant de masquer l’intérieur du combivan ! N’est ce pas trop trop mignon ?

Un Beau Jour en Pays de Loire

Mickaël :  » Ca faisait un moment que j’en avais envie, j’attendais le bon moment. En septembre 2013, je me suis dis je me lance, avec la complicité de ma future belle-soeur. Le choix de la bague était difficile… J’ai fait ma demande au pied du sapin, à Noël ; si la réponse est oui, cela sera un beau cadeau. Elle a dit oui. Évidemment j’étais content  »

mariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic colorémariage hippie chic coloré

La liste des prestataires pour un mariage hippie chic et coloré

Le lieu : Salle Ellipse à Chaumes-en-Retz

La tenue du marié : LodinG

La tenue de la mariée : Robe Nikki Créations Bochet boutique JourJ – Cache épaules en faux renard chez Etsy The Purple Genie –
Collier Lou Yetu

Le photographe : Florian Commaille

La coiffure et le maquillage : Emilie Brunet

Le barbier : La Lame Vernie

Le traiteur : Les salons de la ferme aux oies

Le combivan VW : Vintage West

Le bar Guinguette : Miss Ruby Combi

La couronne de fleurs : A Champt’Fleurs

Les animations : Atlantic Anim – Danse d’ouverture du bal : Ecole de Danse Yann Le Mouroux

Le photographe pour un mariage hippie chic et coloré

Florian Commaille est photographe indépendant en Bretagne Sud depuis 2013. Amoureux de la nature et des grands espaces, Florian a trouvé dans la photographie son moyen d’expression. Evoluant dans la France entière, il réalise pour vous des photos naturelles, pleines de vie et d’émotions, qui racontent votre histoire. Cette histoire que vous pourrez transmettre à vos proches au travers d’un tirage, d’un album ou simplement d’une petite carte.

Les conseils de la mariée pour un mariage hippie chic et coloré

1 – Miser plus sur la qualité des invités que sur la beauté du lieu : c’est d’être entourés de gens qui nous aiment qui font les plus beaux souvenirs, ce sont eux qui créent l’ambiance de bien-être et d’amour dont nous rêvons pour notre mariage

2 – Suivre ses envies et ne pas écouter trop l’avis des autres… Se mettre d’accord à deux c’est déjà merveilleux. Ce qui n’exclu pas d’accepter les coups de mains bienvenus.

3 – Ne pas se focaliser sur l’aspect parfait de la journée : il y aura des couacs, que seuls les mariés verront, ça n’est pas si important.

  • L'organisation pour un mariage hippie chic et coloré

    Finalement on a été fiancés assez longtemps… Nous avons fixé la date en octobre 2016 pour octobre 2017. Un an très organisé, planifié mois par mois dès la date fixée… Comme nous avons été fiancés longtemps, nous avions eu le temps de discuter de nos envies. Nous sommes tombés d’accord facilement sur tous les sujets.

  • Le budget pour un mariage hippie chic et coloré

    Pour l’organisation : répartition et suivi des dépenses, mais aussi gestion de la liste des invités… Nous avons utilisé d’abord les outils gratuits d’un site internet dédié au mariage. Ensuite nous avons ajusté à nos priorités : nous avons gonflé le budget : traiteur, photographe, bien manger, avoir des beaux souvenirs. Nous avons mis moins pour la salle et la déco.

    Pour la salle, on a choisi une belle salle polyvalente toute neuve derrière chez nous avec un magnifique parc arboré qui ont suffit à nous convaincre.

  • L'inspiration pour un mariage hippie chic et coloré

    Nous avons d’abord défini plusieurs aspects par rapport à nos goûts à tous les deux : le thème, les couleurs, et l’ambiance.

    On voulait un thème naturel et végétal aux couleurs de l’automne, en accord avec la saison. Cela rappelait à ceux qui nous connaissent le goût de Marine pour la nature.

    Mickaël étant passionné des années 70 et de l’esprit hippie et les véhicules vintage, nous sommes arrivés en Combi VW orange de 1969 ! Pour la déco, on avait des tabourets Tam-tam, des attrapes-rêves faits-main au fil de chanvre, et des cadeaux pour les invités !

  • Le photographe pour un mariage hippie chic et coloré

    Nous avons rencontré Florian Commaille en 2014 , il a assuré le mariage de la cousine puis de la soeur de Marine. Il a fait les photos de grossesse et de naissance pour notre petit garçon en 2016 . Autant dire que nous commencions à bien nous connaître…

La cérémonie laïque pour un mariage hippie chic et coloré

La cérémonie laïque était l’occasion de parler d’Amour … C’est pour nous l’essence même du mariage.

Nous avons demandé à la Marraine de Marine d’être notre officiante. Elle nous connaît bien, elle l’a elle-même vécu coté mariés, elle n’était pas à son coup d’essai en tant qu’officiante. Surtout c’est une personne qui compte pour nous et avec qui nous avons des valeurs communes. Finalement nous nous sommes laissés guidés par son expérience. Elle nous a accueillis et elle a déroulé la cérémonie, les soeurs de la mariées ont dit tour à tour un discours, puis nous aussi, le rituel des rubans a été fait par la soeur et le meilleur ami du marié.

La musique choisie a été évidemment celle du film Braveheart : un rituel des rubans, vue sur l’étang, en pleine nature, dans un kiosque en bois, tout le monde a été très ému… La sortie des mariés sous un lancer de feuilles d’automne.