On le sait tous, à un mariage, l’ambiance et donc la musique sont super importantes et jamais, ô grand jamais, vous ne laisserez Tonton Jacky s’occuper des platines !

On n’a rien contre Tonton Jacky, il est adorable mais question musique c’est franchement pas ça ! On est plus proche de Patrick Sébastien et ses serviettes plutôt que de David Guetta et sa copine Sia !

Marie et Nicolas, dont le mariage champêtre et super cool a été shooté par la talentueuse Juli Etta souhaitaient que la musique soit partout le jour de leur mariage !

A chaque étape de leur mariage, la musique était là : des musiciens rock accompagnaient un chanteur gospel à l’église, un super DJ animait le début de la soirée, et un groupe de musique est carrément venu pour jouer en live, canon non ?

Mais le détail musical dont on est super fan, car super original, c’est de faire son entrée à la mairie en musique, accompagnée de sa super copine, n’est-ce pas juste trop cool ?

Un Beau Jour en Normandie

La demande a été faite en avril 2016, au réveil, à Deauville, dans l’appartement de mes grands-parents (grands parents de Marie).

mariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandie mariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandie mariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandie mariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandie mariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandiemariage cool musical Normandie

La liste des prestataires pour un mariage cool et musical en Normandie

Le lieu : La Dîme de Giverny

La photographe : Juli Etta

La tenue de la mariée : Robe Rime Arodaky

La tenue du marié : Costume Massimo Dutti

Le traiteur : Erisay

Le cocktail : Le Coq Toqué

La fleuriste : Lily Paloma

La coiffure & maquillage : Camille Royer

Le DJ : Djeda et Djinger Twiggy

Les groupes live : The Sons of Settlers (rencontrés à Berlin !) et Roger Machado

L’animation photo : SharingBox

La location de matériel : Big day Bazaar

Le brunch du lendemain : Food truck Eat My Truck

La papeterie : Monsieur + Madame

La photographe pour un mariage cool et musical en Normandie

Juli Etta est photographe de mariage basée à Paris. Elle a un style bien à elle : des photos naturelles et lumineuses, un style bohème et poétique et une jolie sensibilité.
Elle s’émerveille toujours autant de pouvoir laisser une trace durable de la folle journée de deux amoureux. Sa marque de fabrique : une grande discrétion le jour J, un sourire inaltérable et une petite touche d’humour pour détendre petits et grands timides !

Les conseils de la mariée pour un mariage cool et musical en Normandie

L’organisation et la projection du mariage peuvent prendre une place très importante dans le couple et il est très important que cela reste du plaisir, du bonheur en boîte.
Je recommande de trouver les canaux de communication propices à l’organisation du mariage.
Nicolas et moi avions un carnet dans lequel nous nous écrivions au sujet du mariage. Comme ça, l’organisation ne prenait pas une place démesurée et chacun de nous deux choisissait son moment pour écrire ses envies, ses besoins, ses mots doux ;-) c’est important les mots doux.
Au final, il nous reste un grimoire unique de toutes les 365 journées qui ont précédé le grand jour. Et c’est là que tu te dis qu’un mariage commence depuis le jour de la demande, et ce pour le reste de ta vie !

  • L'organisation pour un mariage cool et musical en Normandie

    On a mis une petite année à organiser le mariage ! Nous sommes allés de découvertes en découvertes, nous avons choisi nos prestataires au plus vite pour avoir la chance de les avoir avec nous… Des mois de TO DO LIST ! On ne nait pas wedding planner ;-)

  • Le budget pour un mariage cool et musical en Normandie

    C’est la contribution de notre famille et de Nicolas à notre grand jour qui a permis de budgétiser rapidement le projet.
    Les membres de la famille nous ont généreusement donné la somme qu’ils souhaitaient investir. Cela nous a permis d’esquisser de suite le coût de notre mariage.
    On a fait ensuite une démarche des plus cartésiennes et des moins enthousiasmantes : un tableau excel avec tous les postes du mariage, en essayant au départ de ne faire aucune concession sur nos envies et les coûts des prestations, et ainsi se faire une idée. On a ensuite réparti les budgets familiaux sur les postes.
    Cela va très vite, et ça grimpe. On a défini des postes prioritaires pour revoir à la baisse certains postes qui sont passés en Home Made (pas de wedding planner, un lieu déjà très personnalisé et décoré pour ne pas avoir à faire un gros poste décoration…).
    Les postes prioritaires furent le lieu, la musique (DJs, groupes live) et la photographie.
    Perso ma mère a fait de ma robe son post prioritaire ;-) un magnifique cadeau.

  • Les inspirations pour un mariage cool et musical en Normandie

    Le lieu du mariage ne demande pas un gros travail de décoration. Le thème déborde dans ce lieu : normand, champêtre, chic, végétal…
    Comme on voulait un mariage très musical, très artistique, on a rajouté des instruments de musique dans le patio, dans le jardin et dans la salle de réception.
    Des jeux en bois et du mobilier vintage loué sur le site BigDayBazaar.
    Monsieur plus Madame nous a créé toute la papeterie en papier kraft sur le thème végétal et musical.
    Des bottes de paille et chaises longues, des tissus récupérés au marché Saint-Pierre de Paris pour les bottes de paille et les pelouses.
    Le petit plus, construit par notre témoin : un photobooth extérieur. La reconstitution d’une chambre et une SharingBox pour capter les instants.

  • Le lieu pour un mariage cool et musical en Normandie

    Nous voulions un mariage végétal et artistique. Nous avons commencé nos recherches sur des lieux 100% normands sur internet. Giverny revenait souvent sur mes réseaux sociaux pour les ballades familiales et les escapades artistiques. Et la Dîme de Giverny est arrivée. Coup de coeur, le premier et le dernier lieu visité.

  • La photographe pour un mariage cool et musical en Normandie

    Nous avions envie d’avoir des photos de vie, des instants captés. Nicolas ne voulait pas de photos posées.
    Nous avons cherché parmi les photographes parisiens recommandés. Et c’est en voyageant sur instagram que nous sommes tombés sur un cliché de Juli Etta, un cliché plein de sincérité et de lumière. On est allé sur son site. C’est bon, c’était elle. Et pourtant, il y en des photographes de mariage à Paris qui font dans la lumière, dans le dramatique et romantique, dans les photo dignes de poster géants. Mais Juli Etta a un petit quelque chose de plus authentique. Sur ses photos, c’est tout simplement VOUS.
    Et puis il y a ses photos, mais aussi sa perso. Elle est douce, gentille, tout étant fun et drôle. Elle est discrète, tu l’oublies, et pourtant elle est partout ! On espère bien la revoir. Un coup de cœur.

La cérémonie pour un mariage cool et musical en Normandie

Pour la mairie, une entrée en musique osée sur Sexual de Neiked aux bras de ma copine, la voisine du dessus de Nicolas. Celle qui a demandé un soir à Nicolas de monter chez elle parce qu’elle avait une copine à lui présenter. Et nous y sommes ! Mariés.
Pour l’église, une cérémonie catholique à l’église de Giverny. Nous l’avons voulue très personnelle, spirituelle et musicale. Des musiciens à l’énergie rock se sont associés à un chanteur plutôt gospel.
On a caché des petites blagues et des petits messages d’amour dans le livret de cérémonie à l’attention de nos invités. On voulait qu’ils se sentent le plus à l’aise possible. Qu’ils retiennent la simplicité et l’authenticité de cette église.
Les enfants de tous nos proches sont venus autour de nous pour le dernier chant et la dernière prière.