Aujourd’hui découvrez le sublime mariage chic et bohème à Barcelone qu’ont organisés Alexandra & Chris. Vous êtes de plus en plus comme nos amoureux du jour à vous marier dans ce magnifique pays qu’est l’Espagne.. Et franchement, au vue des magnifiques photos de Pierre Atelier, on comprends pourquoi se marier sur la plage est une bonne idée ^^

Nos beaux mariés du jour ont choisi l’Espagne car c’était l’endroit où ils se sont rencontrés… Et grâce à un super lieu qui incluait pleins de service, l’organisation s’est faite sans stress !

Des idées pour se marier en bord de mer

“C’était au nouvel an aux douze coups de minuit à la maison, je pensais recevoir mon cadeau de Noël en retard… C’était une toute autre surprise!

Les prestataires pour un mariage chic et bohème à Barcelone

Le lieu et le traiteur : Dblanc

Le photographe : Pierre Atelier

La tenue de la mariée : YolanCris

La tenue du marié : H&M et Zara

Les fleurs : Flors la Camelia

Le saxophoniste : Sax Attack Music

La coiffure : Biohair

Les bijoux : Tiffany&co

Pierre Atelier, le photographe

Pierre travaille la semaine en studio pour les plus grandes marque de prêt à porter Françaises et internationales, et ne fait que quelques reportages mariage par an…c’est certainement pour ça que son travail est si élégant.
Toujours à la recherche de la lumière la plus flatteuse, il sait vous mettre à l’aise en quelques minutes grâce à sa discrétion et son sens de l’humour

Parisien vivant à Paris, il se déplace partout en France et dans le monde. N’hésitez pas à lui envoyer un petit message pour lui présenter votre projet.

Les conseils de la mariée pour un mariage chic et bohème à Barcelone

1- Ne pas hésiter à acheter en soldes

2- Le photographe est très important

3- Tout ne se passe pas comme prévu mais ce n’est pas très grave, ne pas trop s’attacher à des petits détails !

  • organiser un mariage chic et bohème à Barcelone

    “La plupart des choses ont été organisés pratiquement un an en avance (le lieu du mariage ainsi que la robe et le photographe). Les détails ont été gardés pour la fin (les faveurs, la musique, les fleurs)”

  • Le budget d'un mariage chic et bohème à Barcelone

    “On nous avez dit que le plus important est le photographe, et je trouve que c’est vrai. Il ne faut pas hésiter a acheter la robe de marié et le costume en soldes (les grands designers et les boutiques font des soldes plusieurs fois par ans).

    Le lieu du mariage pour nous a fait que le mariage était une réussite (la location elle même mais aussi l’organisation, les services inclus tels que le catering, la décoration, le DJ, la possibilité de faire une cérémonie sur place). Pratiquement tout était inclus ce qui nous a rendu la vie facile sachant que nous organisions de l’étranger. Ne pas trop se focaliser sur les détails et être trop perfectionniste :
    j’ai voulu trop me concentrer sur des petits détails et à la fin il y a toujours des petites choses qui ne se passent pas comme on le veut, mais ce n’est pas grave ! Les gens se souviennent surtout du lieu/ de la nourriture/ du photographe/… bon et de nous quand même un peu.”

  • Des idées de décoration pour un mariage chic & bohème à Barcelone

    “La majorité de la décoration était faite directement par le restaurant. Nous avons ajouté des touches personnelles inspirées par de nos nationalités (Française et Écossaise) et par le lieu lui-même (plage). Pinterest aide beaucoup pour ça. Penser a se faire livrer à l’endroit même.”

  • Un lieu de rêve pour un mariage chic & bohème à Barcelone

    “Nous voulions nous marier autour de Barcelone car c’est là ou nous nous sommes rencontrés nous hésitions entre un endroit dans la montagne de type hacienda avec une vue sur la mer mais ce genre d’endroits ne proposent que rarement un service tout inclus. Nous nous sommes très vites rabattus sur des restaurants/lieux all inclusive pour une organisation plus facile. Nous avons surtout cherché en ligne sur des sites de mariage/blogs et contactés les endroits directement. (Un Excel aide à l’organisation :))”

  • Un photographe de talent pour un mariage chic & bohème à Barcelone

    “Il avait photographié l’union d’une connaissance, j’avais beaucoup admiré son travail et depuis je le suivais sur Instagram et Facebook. Instagram est une super plateforme pour ça. Si vous avez des amis/de la famille qui ce sont mariés demandez leur aussi!”

Organiser une cérémonie laïque à Barcelone

“Nous ne pouvions pas nous marier officiellement en Espagne mais il était important pour nous de quand même organiser une cérémonie. On ne voulait pas de cérémonie religieuse et la plus part des personnes présentes n’étaient pas au mariage civil. C’est un moment très particulier et fort en émotion où on a l’opportunité d’échanger ses vœux devant les gens qui nous sont chers.

Tout était organisé par le lieu du mariage mais nous avons choisi une musique de début et de fin, préparés nos vœux respectifs et décidés de qui parlerait pendant la cérémonie et de qui m’amènerait a “l’autel”.”