Où comptez-vous organiser votre mariage ? Vous préférez réserver un immense domaine qui a l’habitude de recevoir des mariages ou plutôt une belle maison où accueillir tous vos proches en mode gros week-end ?

Est-ce que vous envisageriez de louer un lieu où vous pouvez créer un « chez vous » plus facilement que dans un lieu pensé « mariage » qui souvent vous laisse moins de liberté ?

Alizée et Logan ont décidé de louer un lieu où ils pouvaient accueillir famille et amis et quand on voit les photos de Marine, on valide l’idée du lieu cocooning et à leur image !

On admet aisément qu’un domaine qui reçoit des mariages chaque week-end est le top en terme d’organisation et entraîne forcément moins de stress !

Mais pour ce qui est des libertés en terme de déco et d’ajustement du mobilier, ce n’est pas la même affaire et souvent ça peut engendrer de la frustration. Et avouez que c’est justement ce que vous voulez éviter non ?

Alors que diriez vous de relever vos manches, trouver un lieu chaleureux et le transformer en un véritable cocon pour votre mariage ? Vous vous laisseriez tenter ou pas du tout ?

Un Beau Jour à Paris

La demande a eu lieu en Mars 2018. Nous habitions encore à Paris. Il s’est lancé lors d’une promenade sur les quais de Seine. C’était en semaine, un jeudi il n’y avait personne. Nous venions de passer un très bon moment tous les deux à se promener dans différents quartiers de la ville. Je ne m’y attendais absolument pas! Nous marchions main dans la main, il m’a arrêté, s’est mis en face de moi, m’a donné les plus belles raisons pour lesquelles il m’aimait et pour lesquelles il se voyait faire sa vie avec moi et puis il a fini par s’agenouiller en me demandant si je voulais bien devenir sa femme. J’ai mis quelques secondes à comprendre ce qu’il se passait et j’ai évidemment fini par répondre un grand OUI.

mariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landesmariage-boheme-chic-landes

Les prestataires pour un mariage bohème chic dans les Landes

Le lieu : Gîte La Mayou

La tenue de la mariée : Robe Gali Karten

La tenue du marié : Costume Husbands

La photographe : Marine Marques

La vidéo : Clap Studio

La coiffeuse : Eglantine Reigniez (Collectif Nabie dit Oui)

La maquilleuse : Rebecca Grandmaison

Le fleuriste : Plein Air Fleuriste Biarritz

Le DJ : Matt Unik

La tente : Snazzy Camp

La déco/mobilier : Le Scénographe

Le traiteur : Chemins de Tables

La photographe pour un mariage bohème chic dans les Landes

Marine est une photographe sensible et passionnée, elle aime capturer les moments de partage, petits et grands. Elle s’attache à mettre en lumière le lien entre les amoureux, le lien avec leurs proches et tous les détails de ce beau jour. Discrète, elle met tout son coeur à rapporter les plus belles images, mais surtout des images qui racontent l’histoire de cette journée unique, une histoire d’amour.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème chic dans les Landes

Je lui dirai de profiter. Ce temps de préparation n’arrive qu’une fois pour un couple et passe très vite. Il faut que l’organisation reste un plaisir et de bons souvenirs. Autres conseils, être bien organisée et savoir rester calme. Il n’y a rien de pire qu’être stressée pendant toute sa préparation et son mariage.

  • L'organisation pour un mariage bohème chic dans les Landes

    Un an et demi d’organisation. Très rapidement après la demande nous nous sommes occupés de fixer une date et de trouver un lieu. Nous voulions nous marier dans notre région d’origine, les lieux étant bookés longtemps à l’avance et habitant à Paris nous savions que c’était le sujet sur lequel il fallait se pencher très tôt. Nous avons aussi rapidement commencé à chercher les prestataires des postes les plus importants pour nous à savoir traiteur et photo. Pour le reste nous avons fait au fur et à mesure. Nous nous sommes aidés d’un rétroplanning trouvé sur Un Beau Jour ! Cela nous a permis d’avancer étape par étape sans trop stresser. Tous les mois nous avions notre to do.

  • Le budget pour un mariage bohème chic dans les Landes

    Pour le budget, on a fait en fonction des postes prioritaires. Pour les postes qui nous paraissaient les plus importants (traiteur, photo/vidéo, robe de la mariée) nous avons vraiment voulu trouver les prestataires qui nous correspondaient le plus et c’est ce que nous avons compté en premier dans notre budget. Pour les autres postes nous avons cherché les prestataires qui nous correspondaient le plus mais en prenant en compte que toutes les dépenses devaient rentrer dans le budget restant.

  • Le lieu pour un mariage bohème chic dans les Landes

    Nous ne voulions pas de lieu « spécial mariage » c’est à dire des lieux qui sont conçus pour accueillir de tels évènements. Avec le recul on se rend compte que ces endroits sont bien plus confortables pour une organisation mais souvent ils ne laissent pas beaucoup de libertés. Nous voulions créer l’univers de notre mariage entièrement, le penser tel qu’il allait nous ressembler et avoir l’impression qu’on aurait pu être dans un fabuleux « chez nous » où on allait accueillir nos familles et amis. On a donc fouillé sur les sites de location de maisons de vacances et de gîtes et c’est comme cela que nous avons trouvé notre lieu.

  • Les inspirations pour un mariage bohème chic dans les Landes

    Pour la déco je me suis beaucoup inspiré sur Pinterest et les blogs comme Un Beau Jour. Ce sont des ressources inépuisables.

  • La photographe pour un mariage bohème chic dans les Landes

    Nous voulions collaborer avec un photographe rencontré sur le mariage d’un couple d’amis. N’étant pas disponible à cette date il nous a recommandé des gens qu’ils connaissaient et c’est comme ça que nous avons fait la connaissance de notre super photographe Marine Marques.