Voilà un petit mariage comme on les aime vraiment sur un beau jour : une fête qui ressemble aux jeunes mariés, avec beaucoup de fraîcheur.

Les mariés ont eu la bonne idée d’avoir des petites fées parmi leurs amis : photographes mais aussi event designers.

Ils ont laissé à Jeanne et Pierre de Nabie dit oui le soin de tout organiser pour eux, et ils ont bien fait ! Voilà un petit mariage un peu spécial donc, avec les commentaires de Manon et de leurs amis event designers.

Manon :  » On a rencontré Jeanne et Pierre de Nabit dit oui un peu moins d’un an avant le mariage. On voulait vraiment un truc détendu en petit comité (pas facile de convaincre au départ nos parents !!! Mais franchement, ils étaient ravis du résultat). Je voulais pas que les gens soient assis, placés, je voulais que ça soit une journée à la campagne ! Genre ambiance du brunch du lendemain, mais le vrai jour !

J’ai donc demandé à ma sœur si on pouvait faire ça chez elle, elle habite une vieille maison basque avec un immense jardin. Le seul risque (surtout au Pays Basque) c’était le temps. Mais on a eu de la chance, pas de pluie ce jour là !

Et donc une fois qu’on avait trouvé le thème et le lieu, tout s’est enchainé… On était juste là pour dire Oui ou Non aux organisateurs !

J’avais repéré un faire part sur un site américain, genre fête foraine. A la base, j’étais partie d’ailleurs dans ce thème, j’adore le cirque, les fêtes foraines… Mais mon mari trouvait ça trop… Du coup, on a essayé de faire un compromis… Un truc avec de la couleur, rigolo, mais qui nous ressemble…

C’est en discutant avec Jeanne et Pierre qu’on est partit sur l’inspiration un peu bobo pic nic !

Comme on n’a rien eu à organiser la journée a été un vrai conte de fée ! Tout s’est enchainé de manière très simple et naturelle, les gens avaient l’air ravis…

Si je devais donner un conseil aux futures mariées c’est de faire une fête qui vous ressemble, ne pas vouloir en faire trop, rester simple, mais avec une petite touche de magie. Comme ça, c’est juste la vrai vie en mieux !!!

Et puis si vous avez un peu de moyens, déléguez un maximum, parce que c’est vrai que c’est un sacré avantage et je pense que ça évite beaucoup de stress. »

Jeanne :  » Manon & Gorka avaient envie d’un mariage à la cool, convivial et un brun rigolo… et surtout très coloré ! Ils ne voulaient s’occuper de rien, ils voulaient profiter un max de leur mariage…

Donc en plus de l’organisation du jour J, nous devions nous occuper du traiteur, réserver les chambres d’hôtels et navettes pour les invités, trouver des animations pour les enfants (un clow était là !)…

La seule véritable demande où nous n’avons pas eu le choix, était de réaliser un faire part au plus près de celui que Manon avait trouvé sur un blog américain sur lequel elle avait totalement flashé.

Avant de commencer, on a passé plusieurs rendez vous à échanger nos idées avec les mariés et la team Nabie, définir un cahier d’inspiration avec eux, leur montrer des échantillons de tissus… C’est important qu’ils donnent leur avis sur tout, c’est leur jour, il faut que rien ne soit laisser au hasard ! On est vite parti dans une thématique gitan pic nic chic !

A partir de là, il a fallu que les petites mains de Nabie dit oui s’activent pour organiser LE mariage que notre couple désirait.

Les graphistes ont donc repris l’idée du faire part ticket de cinéma et l’ont décliné en save the date, menu, placement, étiquette, remerciements…

La styliste, Victoire a fouillé les blogs vintage en large et en travers, les frippes… pour finalement trouver la robe des rêves de Manon chez Manoush. Idem pour les témoins, il fallait de belles robes à fleurs, le principal étant d’avoir un max de couleur ! Victoire a dévalisé leurs placards et Zara !

Pour la déco, il n’y avait pas de code couleur, ou plutôt toutes les couleurs devaient être au rendez-vous ! On a été chez « Les touristes », pour les nappes, coussins… dont les motifs des tissus étaient exactement dans le thème ! On a récolté pendant plusieurs mois différents objets pour re-créer une ambiance roulotte gitane (guirlandes de lumières guinguette, vieux mobilier, animaux empaillés…).

On a même ramené une caravane dans le jardin pour la transformer en stand tacos et en bar à vodka (Manon est fan de vodka). On a fait les brocantes, emmaus, les greniers… Il a fallu récolter une soixantaine d’assiettes différentes, vieux verres (ils ne voulaient surtout pas de vaisselles de location !)… qu’on a mixé avec des couverts en bois pour garder l’esrit pic nic… Et on a cousu des serviettes en liberty pour que ça fasse quand même chic !

La fleuriste, Laetitia de Kimua, est restée dans des tons de blancs pour les fleurs… Il y avait tellement de couleurs partout, qu’il fallait s’accorder avec tout ça ! Manon ne voulant pas de voile (pas pratique pour un pic nic !), Laetitia lui a réalisé une couronne de fleurs fraiches pour le grand jour..

Pour les cadeaux des invités, il y avait des kazoo pour les hommes (avec étiquettes rappelant l’identité graphique) et des mouchoirs brodés pour les femmes (on a une très bonne brodeuse !)… Tout le monde avait l’air ravi de leurs souvenirs…

Pour les photos nous avions prévu des mises en scène particulières et des accessoires… On voulait tous quelque chose qui sorte de l’ordinaire : quelle belle idée que cette couverture navajos pour nos amoureux trouvé chez ma grand mère !

Bien sur, un corner photosmile avait été installé : au milieu des arbres… Les invités ont d’ailleurs gardé les costumes/gadgets toute la journée !

C’était logique qu’un groupe de guitaristes flamenco viennent animer l’apéro (des amis musiciens de Gorka s’en sont chargés)… Ça a lancé la soirée !

Et notre dj avait pour ordre de mixer du gitano/hippie/60’s/70’s.

Bref : you make love, we make fun out of it ! »

Tous les détails et fournisseurs :

> Lieu : Pays Basque

> Photo : Les invités (on a pas mal d’amis photographes)

> Organisation : Nabie dit oui

> Les tenues :

La mariée : Manoush / Tara Jarmon / Fleurs : Kimua

Le marié : Zara Homme / Léon Flam

DJ : Sanpan Tzar Jukebox

> Au menu :

Cocktail :

Buffet de vodka & mojitos, ateliers produits locaux (jabugo, plancha…), verrines…

Dîner : Tacos y quesadillas, Buffet de salades, Buffet de fromages et desserts et pour la nuit mini burger