Mélanie & Fred ont organisé un joli mariage avec l’aide de leur entourage : famille et amis, tout le monde a participé à cette jolie journée.

Attardez-vous sur les petits détails personnalisés qu’ils ont imaginé : des confettis en forme de coeur avec leurs initiales, des étiquettes avec leurs empreintes …

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« C’était lors de nos vacances à Cuba, le jour de mes 29 ans, après 4 ans d’amour inconditionnel.

Mais rien ne s’est passé comme mon mari avait imaginé cette demande en mariage.

Nous sommes au mois d’août en pleine période cyclonique et ce jour-là, nous avons dû faire face au cyclone Isaac. Plus d’électricité, des tonnerres tellement proches qu’on a l’impression que toutes les vitres de l’hôtel se brisent. Le temps se calme un peu, il m’emmène après le dîner sous une pergola en feuilles de palmier, juste sublime mais peu visible à ce moment-là.

Il fît sa demande en ouvrant le petit coffret dans lequel il y avait une bague dont je distinguais à peine la couleur, la voyant bleue alors que pas du tout. Ce fût, malgré Isaac et ses déboires, un moment d’émotions unique, c’était notre moment. »

Matthieu-Marangoni1 Matthieu-Marangoni2 Matthieu-Marangoni3 Matthieu-Marangoni5 Matthieu-Marangoni6 Matthieu-Marangoni7 Matthieu-Marangoni8 Matthieu-Marangoni9 Matthieu-Marangoni11 Matthieu-Marangoni12 Matthieu-Marangoni13 Matthieu-Marangoni14 Matthieu-Marangoni15 Matthieu-Marangoni16 Matthieu-Marangoni17 Matthieu-Marangoni18 Matthieu-Marangoni19 Matthieu-Marangoni21 Matthieu-Marangoni22 Matthieu-Marangoni24 Matthieu-Marangoni25 Matthieu-Marangoni26 Matthieu-Marangoni27

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

matthieu-marangoniMatthieu Marangoni, photo-reporter lifestyle installé en Normandie. Inspiré par la nature et les éléments, il aime raconter ses histoires en image.
Passionné par les beaux paysages, c’est un voyage en Asie qui l’a orienté vers les portraits et les instants captés sur le vif. 
Il prolonge maintenant ses aventures un peu partout en France avec des amoureux et leurs familles, le temps d’une belle journée. Un oeil qui se veut discret, subtil et décalé.

mariage conseils

1 – C’est votre jour, votre mariage, ne pensez pas aux avis et attentes de vos familles et amis.

2 – Le jour J, n’hésitez pas à déléguer. Ce jour passe tellement vite, je n’ai malheureusement, pas eu de temps pour tous les invités.

3 – Ne pas stresser la veille ou quelques heures avant, les petits problèmes, les imprévus et bien ce jour là deviennent sans importance, on en rigole, ça ne compte plus.  Lors de notre vin d’honneur, pas de sans alcool à servir, heureusement sur place dans un placard, 3 bouteilles d’eau nous ont sauvés de justesse puis notre plan de table est tombé, panique à bord mais nos familles ont été très efficaces et ont réussi à placer tous les invités.

Je veux revivre ce mariage encore et encore, même avec ses imperfections. Alors enlacez vos amis, souriez, dansez, chantez, profitez de chaque moment.

« Je suis perfectionniste et déteste être désordonnée, j’ai donc voulu prendre un peu plus d’une année pour l’organisation de notre mariage.

Nous avons pris le temps de choisir nos prestataires et intégrer nos amis dans la liste, comme le photographe pour notre Save The Date et nos faire-parts, mon coiffeur, le crêpier pour le lendemain du mariage et le DJ qui nous fait danser les derniers samedis du mois et les cavistes de nos parents. »

>> Le budget <<

« Le lieu de réception (la base pour commencer) et la décoration étaient pour nous prioritaires.

Après plusieurs listings, mon ordinateur débordait de pages favorites. Nous nous sommes fixé un budget en essayant de chiffrer les différents prestataires sur internet, en sachant que de toute façon, nous allions forcément le dépasser voire même l’exploser. »

>> Un bel endroit <<

« Nous avons choisi le lieu de réception en fonction de la flexibilité des horaires, inimaginable pour nous de terminer à 2 heures du matin.
Nos recherches se sont orientées tout de suite vers des granges rénovées, des gîtes, un cadre avec du charme et de l’ancien. »

>> De belles inspirations <<

« Nous nous sommes inspirés de mariages mêlant vintage, champêtre et bohème. Des heures et des heures devant les blogs, Tumblr, Pinterest mais aussi le site en ligne Etsy.

Difficile de se fournir en France, la plupart de ma décoration provient d’Angleterre ou d’Amérique. Pour le papier, j’ai dû me fournir sur Hong-Kong.
La décoration a été la partie où je me suis le plus investie et où mon temps n’était pas compté. »

>> Un photographe de talent <<

« Ils nous a fallu du temps pour se décider car c’est la seule chose qui nous reste une fois le mariage passé.

En parcourant son site sur internet, j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour Matthieu. Nous ne souhaitions pas de photos clichés et avons du mal avec les photos posées. Nous étions persuadés qu’il capterait l’atmosphère de la journée afin de l’immortaliser  »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Mélanie sur melanie-cortes@hotmail.fr

> Le lieu : Pour le vin d’honneur : l’atelier Bayard

Pour le dîner et la soirée dansante : la Villa des Forges

> Photo : Matthieu Marangoni

> Les tenues :

Mélanie : Robe sur mesure Estelle Reucher de Jardin d’étoffes, chaussures Sergio Rossi et pochette Zara.

Frédéric : Costume Tommy Hilfiger et chaussures Finsbury

> Le traiteurTraiteur Brison

> FleuristeMelilotus

> Dj : Pharoah ne travaille qu’avec des vinyles.

> CupcakesHenry et Henriette

> GâteauxMeunier cocotte