Julie est française, Pedro est brésilien; ils sont beaux à tomber et c’est Bali qu’ils choisissent pour renouveler leurs vœux et fêter leurs 10 belles années de mariage.
Une fête intime et touchante qui rassemble leurs amis proches, des déclarations d’amour et d’amitié, des enfants qui dansent partout, des colliers de fleurs tropicales, un porc à la broche qui émoustille les papilles, un joli jardin tropical. Alors, on recommence dans 10 ans?

Découvrez cette belle journée organisé par Call Me Madame ;)

Renouveler ses voeux à Bali en toute intimité

« Il y a 13 ans, dans un petit hotel dans le nord du Brésil, à São Luis. Il avait 21 ans, moi 24… »

 

Les prestataires du renouvellement de voeux à Bali

L’organisation : Call Me Madame

Le lieu : Le Plataran Canggu Bali

Le traiteur : le Plataran & glacier Gelato Secrets Natural

La tenue de la mariée : robe Lemaire

La tenue du marié : tenue complète COS

Le photographe : Pande de l’agence Apel Photography.

Le DJ : Lewis

Les wedding planner du renouvellement de voeux à bali

Call Me Madame, c’est une histoire qui a commencé il y a 10 ans, à Paris. Alice y découvre le métier de Wedding Planner. Et puis, une envie d’ailleurs, de soleil.
Elle fait alors ses bagages pour les déposer à Bali! Des cérémonies les pieds dans le sable, des réceptions au milieu des rizières, des premières danses sous un ciel étoilé ; elle s’inspire des tendances du bout du monde, de la riche culture balinaise, et ajoute sa « French Touch »!

Les conseils de la mariée pour renouveler ses voeux à Bali

1- Le choix du photographe est important, très important. J’ai mis un point d’honneur il y a 10 ans à choisir un photographe qui me plaisait beaucoup (Julien Millet) pour créer la mémoire de notre mariage en France. Les photos me plaisent toujours autant aujourd’hui. Pour Bali, entourés de nos amis et de nos enfants, il était indispensable d’avoir un super photographe. Pande, qui travaille pour Apel Photography à Bali, a très bien compris ce qu’on voulait. Les musiques sont aussi très importantes…

2- Nous avons fait le choix d’écrire un petit mot à chacun de nos invités, glissés sous leurs assiettes, sur une carte que nous avions faite imprimer chez un designer, nous avons pris le temps de penser avec soin à chacun de nos invités, en réfléchissant au moment ou nous les avons rencontré et tout ce que nous avons déjà vécu ensemble. Ce moment d’écriture nous a permi de nous recueillir tous les deux, et de donner un peu de temps à chacun de nos invités, chose difficile à faire au moment de la cérémonie puis de la soirée, pris dans le tourbillon des émotions et de la fête.

3- Personne ne remarquera les petits détails cachés dans la décoration, mais la mariée se sent toujours rassurée d’avoir pensé à tout…pour mener à bien cette (parfois lourde) tâche, il est indispensable de compter sur l’aide d’amis et de la famille. Ils se sentent tous investis d’une belle mission et aideront avec plaisir à préparer les petits détails qui feront plaisir à la mariée.

  • L'organisation pour renouveler ses voeux à Bali

    « Nous venons en fait d’organiser nos 10 ans de mariage, à Bali. Habitant maintenant au Japon, et après avoir organisé un mariage civil à Rio de Janeiro, puis un mariage religieux à Tours en France il y a 10 ans, nous avons choisi un endroit dont toute notre famille est tombé complètement amoureuse, Bali, pour célébrer nos 10 ans de mariage.

    Nous avons d’abord selectionné sur quelle partie de l’île nous voulions faire cette fête, puis à distance, j’ai selectionné quelques wedding planner que j’ai rencontré au cours d’un nouveau séjour sur place. Le choix s’est très rapidement fait, Alice de l’agence Call me Madame m’a tout de suite plu, par son sérieux, sa capacité de très vite cerner ce dont j’avais envie, et par sa sélection pointue de lieux magiques!

    Alice étant très organisée et moi très décidée sur le style que je voulais donner à la fête, nous avons réussi à mettre au point tout ce qu’il nous fallait à distance les 8 mois précédents la cérémonie, pour ne régler que les derniers détails sur place les 2-3 jours avant le grand jour. Je n’ai pas eu la sensation d’avoir fait cela dans le stress, tout s’est fait calmement, j’ai fait entièrement confiance à Alice et son équipe et je ne le regrette pas du tout! »

  • Le budget pour renouveler ses voeux à Bali

    « Nous avons d’abord fixé un budget maximum et choisi ensuite quels étaient les éléments indispensables pour une belle fête. J’étais de mon côté très attachée à une belle décoration très locale, beaucoup de fleurs et de lumières douces.

    De grandes tables, sous les étoiles. Le repas, nous l’avons choisi sous forme de buffet, nous avons pensé à un marché local balinais et nous en sommes inspirés. Ces petits îlots de cuisine locale étaient très chouettes et ont donné un côté très dynamique au repas. Les boissons, nous les avons choisies sous forme de cocktails et de bières, tout au long de la soirée.

    Ayant eu un mariage très festif et tropical à Rio puis tout ce qu’il y a de plus traditionnel en France il y a 10 ans, nous avons choisi un tout autre style pour nos 10 ans de mariage, sans nous encombrer de grands vins, champagne, toasts, plats servis à table et gros desserts…

    Cela nous a permis de faire des économies et de pouvoir offrir à nos invités un gros brunch au bord de la piscine le lendemain de la fête, et un cours de yoga collectif dans les jardins de notre bel hotel. »

  • De belles inspirations pour renouveler ses voeux à Bali

    « J’aime beaucoup la décoration et j’avais une idée très précise de ce que je voulais. J’ai cherché à faire quelque chose de très balinais, sans aucune touche française ni brésilienne…en respectant le plus possible les couleurs et les coutumes locales. Instagram principalement, Pinterest et beaucoup de magasines m’ont permis d’avoir des photos de ce que j’idéalisais. J’ai mis un point d’honneur à trouver un lieu qui me plairait vraiment beaucoup et nous permettrait de ne pas avoir à investir énormément dans la décoration.

    L’hotel Plataran correspondait parfaitement à ce que je cherchais, comme un vieux temple avec des jardins suspendus, des petits ponts flottants, de belles piscines et des terrasses cachées dont nous avons pu profiter pour d’abord recevoir nos invités puis les mener vers une cérémonie en plein air, puis vers un cocktail sur des terrasses cachées de l’hotel pour continuer avec un dîner sous les étoiles dans un des jardins, pour finalement finir avec une pool party après avoir dansé, pieds nus, dans l’herbe des jardins.

    De belles bougies, beaucoup beaucoup de fleurs locales, sur les chemins de l’hotel, autour du cou de chaque invité, suspendus au dessus de nos têtes à table…des guirlandes lumineuses, et pour la cérémonie les décorations hindoues locales très belles ont suffi à donner l’ambiance que je cherchais. Alice, de Call me Madame, a tout mené d’une main de maître, sachant chercher les petits détails que j’avais vus en photos.

    Beaucoup de nos invités ayant des enfants, tout comme nous, il était très important pour nous que ces enfants se souviennent de cette fête, et que les notres s’amusent comme des petits fous. Bar à bonbons, bar à tatouages, bulles, ballons, sac pic nic pour dîner dans l’herbe, cadeaux souvenirs pour tous (chinés au Japon) et des babysitters pour chaque famille, tout pour amuser les enfants et permettre aux parents de faire la fête sans stress. »

  • Le lieu de rêve pour renouveler ses voeux à Bali

    « J’ai choisi une super wedding planner sur place, qui a simplement tout organisé pour nous. Etant un couple franco-brésilien habitant à Tokyo, faire une fête à Bali nous a permis de réunir un maximum d’amis venus du monde entier.

    Nous avons choisi Alice de Call me Madame pour gérer la tâche de toute l’organisation de la fête (lieu, DJ, repas, boissons, décoration, photographe, bbsitter pour tous les enfants, jeux et activités pour les enfants, réception des invités, cocktail, dîner, soirée…). Le lieu, l’hotel Plataran, s’est vraiment prêté au jeu, parfait pour tout ce qu’on avait en tête.

    Alice m’a proposé de la retrouver à Bali alors que nous y étions en vacances, et elle m’a fait visiter plusieurs lieux. J’avais aussi pris rendez-vous avec d’autres wedding planneuse. Alice a tout de suite compris ce que nous cherchions et nous avons tout de suite décidé de la choisir pour nous accompagner dans toute l’organisation. »

  • Un photographe de talent

    « Il nous a été proposé par Alice, de Call me Madame. Je connaissais ses photos sur Instagram, et j’ai adoré son travail. Discret, il a su capter l’essentiel et l’atmosphère de ce moment spécial. »

La cérémonie pour renouveler ses voeux à Bali

« Notre cérémonie a été organisée par un ami, maître de cérémonie. Il a reçu tous les invités, et a prononcé un discours. Etant à Bali, nous voulions suivre les traditions locales. Un prêtre balinais a béni tous nos invités à leur arrivée puis nous a béni en famille (Pedro, moi et nos deux enfants) pendant la cérémonie.

Nos amis se sont relayés pour faire des interventions, sous forme de textes lus et de discours, puis mon mari et moi avons aussi pris le micro pour faire un discours. Un prêtre balinais nous a béni, moment très intense de la cérémonie. Enfin, moment très fort, notre petit garçon de 7 ans a lu un texte qu’il avait lui même écrit, en français et en portugais, pour nous donner sa définition de l’amour… »