Aujourd’hui, on vous présente le joli mariage sur la plage de Julia & François. Ils ont organisé leur cérémonie en seulement 9 mois et ont choisi une restaurant qu’ils affectionnent tout particulièrement comme lieu de réception !

Au programme ? Coucher de soleil sur la mer, grillages de poisson et soirée les pieds dans le sable. Le bonheur quoi ^^

On vous laisse découvrir tout cela grâce aux sublimes photos de Fabien Courmont.

Un beau jour...

fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-42fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-4fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-7 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-39fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-43 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-44 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-45 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-46 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-51 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-52 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-56 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-57 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-59 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-60 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-61 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-62 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-63 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-66 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-73 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-74 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-75 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-76 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-78 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-79 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-80 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-82 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-86 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-87 fabien-courmont-mariage-en-corse-ubj-95

Le photographe

Fabien Courmont se concentre sur la narration des histoires afin d’offrir un reportage qui se lira comme un film.
Il s’efforce de faire la liaison entre les différentes scènes, de photographier les détails et matières avec des portraits pris sur le vif, afin que chaque cliché soit unique mais également complémentaire.
Il cherche à retranscrire en image les émotions, pour que les bruits et les odeurs resurgissent avec les souvenirs et que ces moments puissent être revécus encore et encore…

  • L'organisation

    “Nous avons eu à peu près 10 mois pour organiser notre mariage. La grande difficulté a été la distance. Nous vivions à Singapour à l’époque et notre mariage s’est déroulé en Corse.

    Nous avons fait plusieurs allers-retours pendant l’année pour prendre les grandes décisions mais avons surtout pu compter sur ma maman qui s’est rendu fréquemment sur place.”

  • Le lieu de rêve

    “Nous voulions un cadre détendu ou l’on puisse danser pieds nus toute la nuit ! Le restaurant Maora était pour nous l’option parfaite.

    C’est un endroit que nous fréquentons depuis des années, nous savions donc que nous n’aurions aucune mauvaise surprise.”

  • Un photographe de talent

    “J’ai trouvé Fabien sur le site Un Beau Jour.

    Je suis tombée sous le charme de son style et sa façon de raconter l’histoire d’un mariage à travers ses reportages.

    Pour que l’histoire soit complète, nous avons demandé à Fabien de photographier les 3 jours de célébration en Corse.

    Le choix du photographe est important et je ne regrette pas une seconde de l’avoir choisi !”

Les conseils de la mariée

1- Profiter le jour J ! C’est votre jour alors ne laisser rien gâcher votre fête. Partagez des moments avec vos invités mais aussi avec votre homme, de petits tête à tête sont de bons moments pour réaliser ce qui est en train de se passer.

2- Ne pas stagner sur des détails : une serviette chiffonnée, une fleur un peu triste, personne ne le remarquera à part vous ! Les gens sont là pour partager votre bonheur, pas pour vous juger.

3- Ne pas hésiter à se faire aider. C’est une des choses qui est le plus souvent répétée et qu’on a du mal parfois à demander mais chacun a plaisir à participer à votre mariage.

La liste

Le lieu : Maora Beach

Le photographe : Fabien Courmont

La mariée : robe Laure de Sagazan

Le marié : Kevin Seah (à Singapour)

La coiffure : Mélina Jouny

Les fleurs : Annie Fleurs Porto Vecchio