Petit coup de coeur aujourd’hui pour un mariage qui commence perché dans les arbres ♥ Cheryl & Quentin ont organisé une cérémonie à l’image de leur couple en intégrant les traditions de leurs cultures respectives.

C’est Quentin quil nous raconte les préparatifs et le déroulement de cette jolie journée qui commence dans les arbres ^^

On vous laisse découvrir tout ça avec les photos de Sybil Rondeau !

 

Un Beau Jour ...

« Cheryl adore Paris. Pour elle, Paris a su garder une atmosphère empreinte de son passé, une âme ancienne et profonde ce qui la rend attirante et magique. La demande s’est faite simplement, en plein coeur de Paris, dans un petit écrin de verdure sur les bords de Seine à la pointe de l’île de la Cité. Un dimanche après-midi ensoleillé, en plein mois de février, après l’église, je l’ai emmenée pour un pique-nique au parc du Ver-Galant. Après le déjeuner, je lui ai demandé de fermer les yeux un instant, puis me suis agenouillé pour lui poser la question de toute une vie. Elle a crié, m’a embrassé, puis a dit « oui ». Anecdote intéressante, elle est canadienne, et sans nous en apercevoir, la demande a été faite devant une pierre commémorative de l’amitié franco-canadienne. »

La liste

Le lieu : Le centre Alema, à Martignas-sur-Jalle

Le photographe : Sybil Rondeau

La tenue de la mariée : robe Davids Bridal, rubans Moline Mercerie, boucles d’oreilles Bazaroïde, chaussures Geox / robe chinoise Fine Chinese Clothing, voile Light in the Box

La tenue du marié : costume Acne studios, chemise Oliver Grant, chaussures Geox / costume chinois Fine Chinese Clothing

Le traiteur : Fraisse

Le vidéaste : Noélie Meckenstock

Les faires parts éléctroniques : Zankyou

Le gîte : Le gîte à JT, situé à Saint Jean d’Illac

Le photographe

Sybil Rondeau est une photographe passionnée. Quelle meilleure occasion que le mariage pour saisir les relations humaines, en jouant avec la lumière et tous les inattendus ! Elle travaille dans un esprit de reportage, une présence discrète magnifiant tous les petits moments de cette journée pour la raconter, image après image…

Les conseils de la mariée

1 – La veille du mariage d’une amie, je lui ai envoyé ce message : « Ne stresse pas trop ! Nous avons un Papa céleste qui nous aime et nous connait mieux que nous ne nous aimons et ne nous connaissons nous-même. Tout ne se passera pas exactement comme tu veux demain – ce sera MIEUX ! »

2 – La célébration du mariage n’est pas seulement pour le couple. C’est un moment spécial pour toute la famille et les proches. Il y aura forcément des gens qui imposeront leurs avis sur ce que vous devez faire. Lorsque cela arrive, rappelez-vous qu’ils vous aiment, et qu’ils souhaitent le mieux pour vous. Parfois, il est préférable de trouver un compromis à propos des choses matérielles (déco, voile, etc.), et d’être en retard ou de sacrifier certaines choses pour offrir l’opportunité à un membre de la famille de profiter pleinement du mariage.

3 – Si vous avez assez de temps, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur Internet (y compris : robe, alliances, voile, décoration etc.). Mais méfiez-vous des faux frais ! Les droits de douane et les retouches pour ma robe me coûtait plus que la robe elle-même ! Parfois, c’est mieux de payer un peu plus pour quelque chose d’une qualité sûre.

  • Le budget

    « Nous avons fait beaucoup de choses nous-même pour personnaliser en maximum notre célébration. »

  • De belles inspirations

    Thème : Champêtre / Fleurs : La Fleur au Quotidien – Cestas (pour les pots de fleurs sur nos tables), le jardin des parents de Quentin (pour les branches de lavande) / Tables : Tissus-Price.com (toile de jute pour les chemins de table), Voussert.com (nappes), Vinifête.com (serviettes) / Vaisselle : Souchon Location / Chaises : SolutionsTechProd.com / Lanternes: Sous-Le-Lampion.com

  • Un lieu de rêve

    « Nous n’avions que 6 mois pour planifier notre mariage. Quand la tante de Quentin nous a proposé son lieu de travail, le centre d’Aléma, nous avons rapidement dit oui. Les pins majestueux qui entouraient le centre nous ont captivé et l’idée de nous engager devant Dieu dans la beauté naturelle de Ses œuvres nous a beaucoup plu. Nous avons toujours voulu une célébration intime et décontractée. Avec la ferme et les cours de récréation du centre, nos petits cousins ne pouvaient être plus heureux ! »

  • Un photographe de talent

    “Nous avons trouvé Sybil Rondeau sur Un beau jour !”