Corinne est française, Mark est anglais, ils vivent en Australie et se sont mariés en France.

Nos mariés du jour prouvent bien que rien n’est impossible. Alors faites-vous confiance et foncez !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Cela faisait six ans et demi que Mark et moi étions ensemble : nous avions tout juste déménagé de Londres pour Melbourne, très heureux de vivre à deux cette période palpitante.

Je n’avais aucune idée que Mark allait faire sa demande, donc je suis restée sans voix quand il s’est mis un genou à terre devant moi près du Harbour Bridge de Sydney alors que le soleil se couchait. C’était un instant d’autant plus beau que nous n’étions que tous les deux. »

PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WE

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage
PIERRE ATELIER / https://www.pierreatelier.com / INTERNATIONAL WEParisien, mais New Yorkais d’adoption, Pierre travaille dans la pub et la mode depuis plus de 10 ans : « Je ne suis pas photographe de mariage, mais photographe à votre mariage… »

Voila comment il résume son approche très journalistique. Il ne réalise que quelques prestations par an pour que cela reste un véritable plaisir.

Basé à Paris, il travaille partout dans le monde accompagné d’une bonne humeur communicative. »mariage conseils

1 – Profitez un maximum de vos fiançailles : il n’y a rien de tel.

2 – Le Jour J, tout se mettra en place donc ne passez pas vos journées à vous tracasser avec les moindres détails et le planning.

3 – Prévoyez une semaine entière en plus de votre journée. Vous aurez des souvenirs inoubliables en ayant avec vous votre famille et vos amis.

« Étant donné que nous venions tout juste de déménager, nous avons décidé de prendre notre temps et de profiter de nos fiançailles.

On ne s’est pas particulièrement pressés d’annoncer la nouvelle à nos proches et de commencer à acheter les magazines de mariage. Par conséquent, nous avons passé environ un an et demi à préparer notre mariage dans le Sud de la France.

Vivant en Australie, nous avons recruté une organisatrice de mariage pour nous aider à mettre en place les arrangements et les détails de notre journée. Elle nous a été indispensable pour ça et pour faire en sorte que tout se déroule comme prévu. »

>> Le budget <<

« En toute honnêteté, le budget a fluctué selon nos envies.

Nous savions que nous voulions un cadre magnifique, de la musique entraînante, des plats et des vins de qualité, un photographe reconnu et capable de saisir tous les instants spéciaux, et une coordinatrice de mariage pour concrétiser notre vision.

Donc le budget pour ça ? A la hauteur de ce qu’il fallait pour nos attentes. »

>> Un bel endroit <<

« Nous savions pertinemment que le mariage se déroulerait en France, même si Mark est Anglais. C’était notre rêve d’avoir notre mariage sous les étoiles, en extérieur, entourés de notre famille et nos amis les plus proches. Cela coulait donc de source que le Sud de la France serait en tête de liste de nos options envisageables.

Nous avons commencé nos recherches autour de Montpellier, où vit une partie de la famille. C’est ainsi que nous sommes tombés sous le charme du Mas St Germain à St Bauzille de Montmel. »

>> De belles inspirations <<

« J’ai voulu mettre de côté les clichés et créer un mariage relax et informel qui reflétait notre couple et la propriété que nous avons loué.

Des blogs, des magazines, des vieux films mais aussi les mariages auxquels nous avons assisté ont été les fondements de notre inspiration. »

>> Un photographe de talent <<

« Nous avons passé des heures à le chercher ! Je savais surtout ce que je ne voulais pas ; quelque chose de trop posé tout simplement ne collerait pas.

Nous voulions surtout passer le plus de temps possible avec nos proches, et donc ne pas être kidnappés pour une session photo.

Il fallait impérativement qu’il ne soit pas un photographe lambda de mariage, mais un individu qui soit imprégné d’un modus operandi « en reportage ».

Nous avons alors trouvé Pierre. Il est très talentueux et a tout de suite compris notre vision. De plus, il nous plaisait d’abord humainement, et dès notre première rencontre nous avons senti que nous avions aussi trouvé un ami. »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Corinne sur cocobeans81@hotmail.com

> Photo : Pierre Atelier

> Les tenues :

Corinne : Robe Grace loves lace

Mark : Costume  JCREW

> Le traiteurTraiteur Grand

> Faire Part et Papeterie : The Pattern Boutique

> Groupe de Musique : Comptoir des Fous

> Coiffure : Annelie Barbier

> Bijoux : Astley Clarke et Annoushka