Voilà quelques temps que je trépignais de vous montrer ce super chouette mariage photographié par notre adorée Julie Cerise (la miss a d’ailleurs encore des dates disponibles pour 2014 si vous voulez une magicienne pour votre D-day) ! Fannie et Antoine ont fait un mariage simple et adorable, et ils étaient si beaux dans leurs tenues respectives!

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Nous venions d’arriver à l’Ile de Ré, après une année très difficile sans un seul jour de vacances… Après avoir débouché une bonne bouteille, nous avons commencé à nous projeter dans l’avenir (et surtout moi !). Quelques projets ont vraiment fait peur à Antoine, puis nous en sommes arrivés au mariage. Et là, bingo, contrat signé pour l’été prochain… Août, qu’est ce que ça sera bien ! »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Anaïs Kugel, Julie Cerise de ses deuxième et troisième prénom est une photographe rêveuse qui travaille plus habituellement pour la mode et les magazines.

Inspirée par les amoureux et leurs jolies envies de fêtes, la voilà sur le chemin inattendu de la photographie de mariage!
mariage conseils

1 – Bien organiser la fête en amont, puis répartir des tâches aux amis et famille (j’avais fait un plan précis de tout ce qui devait être préparé pour que chaque témoin vérifié bien avant l’arrivée des convives), comme ça on profite vraiment de chaque instant, on se laisse porter.

2 – Oser tout ce dont vous avez envie (le burger de Marie Chemorin a fait sensation à tel point que même des gens que nous ne connaissons pas en parlent !)

3 – Se serrer vraiment les coudes avec son amoureux dans les derniers instants, prendre du temps pour soi, se faire plaisir, aller au restaurant, s’acheter des vêtements… Car la fatigue, le stress, l’entourage… peuvent prendre un peu le dessus !

L’after wedding dans un bar ;)

mariage organisation

« De retour à Paris, nous avons attaqué les démarches directement. Et heureusement… En effet, le lieu que nous avions choisi était déjà pris de nombreux week-ends. A ça, s’est ajouté la difficulté de trouver des prestataires au mois d’août… En deux mois tout était booké (lieu, mairie, choix du traiteur, choix de la robe…). Il nous restait 10 longs mois pour les détails… 10 mois qui se sont révélés finalement très courts, étant donnée la charge de travail que nous nous sommes imposée ! En effet, vouloir un mariage original demande beaucoup de réflexion, d’investissement personnel, de recherches… Les deux dernières semaines ont été très chargées pour trouver et ramener tous les objets que nous voulions pour en faire une fête hors norme. »

>> Le budget <<

« Nous n’avons pas organisé le budget. Nos parents nous aidaient un petit peu. Pour le reste, nous avons décidé de nous faire plaisir et de faire tout ce que l’on souhaitait, et surtout sur le traiteur qui était un point très important pour nous… En plus nous travaillons dans la restauration donc nous allions être attendus au tournant !! »

>> Un bel endroit <<

« Au fil de nos recherches, nous avons trouvé le Domaine de Quincampoix. Il était vraiment à notre image, une demeure du XVIIème longée de douves, et totalement réhabilitée par ses propriétaires, collectionneurs d’art contemporain. »

>> De belles inspirations <<

« Dans la ferme du père d’Antoine ! Tout nous est venu au fil de nos rendez-vous avec Marie Chemorin. »

>> Un photographe de talent <<

« Sur Un beau jour ! Le choix de Julie Cerise a été une évidence, tant nous avons eu un coup de foudre pour ses photos ! »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Fannie sur f.legret@gmail.com

Le lieu : Le Domaine de Quincampoix, dans l’Essonne

Photo : Julie Cerise

Les tenues :

Fannie : robe Delphine Manivet

Antoine : costume Paul Smith

Le traiteur : Marie Chemorin

Coiffeur/Maquilleur : Christophe-Nicolas BIOT

Fleuriste : Chrysalide