Elle est tellement jolie notre mariée du jour (les robes d’Elise Hameau, décidément !) avec sa couronne et son beau sourire et son petit mari. Il faut dire que Ricardo Vieira a un réel talent pour capter l’énergie et la bonne humeur, on est des fans de la première heure <3.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« En mai 2011, je revenais de Thaïlande où j’avais passé 2 semaines de vacances entre filles. Il devait venir me chercher à l’aéroport, je l’appelle en atterrissant, il me dit « quoi tu es déjà là ? « . Il s’était trompé d’heure… Du coup je rentre en RER en boudant. Quand j’arrive à la maison je trouve une table mise, mon homme aux fourneaux. Il avait passé l’après-midi à cuisiner et dans le stress s’était emmêlé les pinceaux dans les horaires. Entre l’entrée et le plat, il me sort une bague et fait sa demande, j’avoue qu’avec le décalage horaire et les 10 heures de vol j’ai eu du mal à réaliser ! »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Ricardo vient de Lisbonne, et on peut dire qu’il aime ce qu’il fait : « la photo est avant tout une passion que je pratique pour le plaisir de saisir la beauté de l’instant et la singularité des gens.

Cet art éclaire ma vie ; mon plus grand défi est de vous offrir des images uniques qui illumineront la vôtre ! »

Ricardo est un de nos plus gros coups de coeurs sur Un Beau Jour, peu de photographes savent capter l’énergie et mettre les gens à l’aise avec autant de talent.
mariage conseils

1 – Penser à se faire plaisir  avant tout : c’est votre jour et celui de personne d’autre ! On a plutôt eu de la chance car on n’a pas eu de contraintes familiales particulières. On a vraiment organisé quelque chose à notre image. On a invité que les gens qu’on avait vraiment envie de voir le jour J.

2 – Re-la-ti-vi-ser : Nous avons traversé des moments très difficiles sur les dernières années qui nous ont fait réaliser qu’il fallait prendre du recul et qu’en dehors de la maladie ou la perte d’un être proche, rien n’est grave ! Ça nous a aidé à être des mariés très zen. Exit les prises de tête sur la couleur des faire parts ou les plans de table ! Nos préparatifs n’ont pas été un moment stressant ou pénible, bien au contraire ! On a fait ça ensemble, au fur et à mesure, pendant nos week-end. On avait posé que 2 jours avant et finalement il n’y avait plus rien à faire donc ça a été que de la détente !

3 – Profiter à fond du jour J : parce que ça passe beaucoup trop vite !

Ne pas se prendre la tête si il pleut ;)

mariage organisation

« On a mis un moment à choisir une date. Quand on a commencé à regarder les lieux, tout était déjà booké ou ne correspondait pas à ce qu’on voulait. Ça nous a un peu démotivés du coup on a mis du temps à vraiment se lancer officiellement dans des préparatifs. Nos familles avaient presque abandonné l’idée de nous voir nous marier quand plus d’un an après, en juillet 2012 on leur a finalement annoncé qu’on avait trouvé un lieux, et donc une date ! »

>> Le budget <<

« On est deux gourmands – gourmets… Du coup le plus important pour nous a été d’avoir des menus qui nous ressemblent. On est tous les deux métisses asiatiques, on a donc cherché un chef qui accepte d’accorder nos recettes en fonction de nos envie de façons raffinée. Idem pour le brunch qu’on voulait aux inspirations New Yorkaises en souvenir de nos quelques mois de vie là bas.
Il était également important pour nous que nos invités dorment sur le lieu du mariage pour ne pas se prendre la tête avec des histoires de voiture, « c’est qui le Sam », « elle est où la navette », etc… mais également prolonger ce moment ensemble le dimanche et le lundi qui était férié (pentecôte). On a donc du consacrer une partie du budget à la location d’un endroit qui puisse tous nous accueillir. »

>> Un bel endroit <<

Nous avons choisi la Touraine car une partie de notre famille est originaire et vit là bas. Nous avons visité un peu par hasard le Domaine de Beauvois. De la verdure, du calme, 36 chambres, une table reconnue, une décoration qui nous a bien plu. On a dit go direct !

>> De belles inspirations <<

« On voulait un thème fluo. Les gens était une peu dubitatifs au début quand on leur a dit ça. Mais nous on y croyait !
On a acheté des bombes de peinture fluo sur internet, on a trouvé des bougeoirs, cache pots bien blancs et objet de déco dans des grands magasin pas trop chers type Ikéa, Alinéa et des magasins d’art créatifs. Et hop on s’est fait quelques ateliers peinture cet hiver :) L’idée était de mettre que des petites touches fluos avec du blanc pour que ça ressorte bien. Pour les centre de tables on a décidé d’acheter des marguerites en pot qu’on a glissé le jour J dans nos caches pot jaune fluo, le tour était joué. J’ai créé nos faire part sur des tons blancs/fluo également et pour les cadeaux des invités on a fait des bonbons personnalisés sur les mêmes couleurs que la table via Papabubble.
On n’a pas poussé le vice jusqu’à mettre des tenues fluo ! J’avais craqué sur une paire de chaussures Miu Miu rouge du coup on a opté pour cette couleur. Après tout pas besoin d’être assortis à sa nappe hein ! »

>> Un photographe de talent <<

Au gré de quelques blogs, on a découvert le travail de Ricardo qu’on trouvait super. On ne voulait pas un photographe qui nous fasse poser car on déteste ça. On s’est appelés pour faire connaissance et on a été conquis ! Ricardo est vraiment quelqu’un de super sympa, il nous a mis tout de suite à l’aise, on avait l’impression d’être avec un pote de toujours. La veille du mariage on s’est fait une pré-séance dans une fête foraine avec 2 autres amis. On s’est vraiment bien marrés. Je pense que c’est le seul photographe qui puisse accepter de monter faire des auto tamponneuses tout en prenant des photos !

> Le lieuDomaine de Beauvois

> Photo : Ricardo Vieira

> Les tenuesElise Hameau pour elle, Artling pour lui

> Le traiteur : le chef du Domaine de Beauvois

> Les fleurs et les boutonnières  : Maison Beauchênes à Tours

Couronne de fleurs : Maison Trousselier, boulevard Haussman