Des français qui vivent à Barcelone et planifient un mariage en angleterre en moins d’un an, vous avez dit challenge ? Relevé haut la main par Camille & Blake qui ont fait appel à l’aide précieuse de leur entourage (dont les deux photographes qui ont couvert toute la journée avec talent).

On vous le dit, un mariage c’est une aventure humaine qu’on sous estime parfois, et qui vous surprendra !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« C’était en Septembre 2012, lors de notre voyage en Inde, Blake m’a demandé ma main. Nous avions passé la nuit sur un houseboat sur les canaux d’Allepey au Kerala, et entre les moustiques et le capitaine du bateau qui faisait des aller-retour, il s’est mis à genoux et c’était très mignon et magique. »

Borja Borja (18) Borja (2) Borja (5)

Borja (3) Boaz Borja (11) Borja (4)

Boaz (5)

Boaz (2) Boaz (9) Boaz (6)

Borja (17)

Borja (12)

Boaz (7) Borja (15)

Boaz (11)  Borja (13)

Boaz (13) Boaz (3)Boaz (14)

Borja (14) Boaz (11) Borja (6)

Borja (8) Borja (7) Borja (9) Boaz (8)Boaz (15) Borja (10)

Boaz (16)

Boaz (18) Borja (16) Boaz (17) Boaz (20) Boaz (22) Boaz (21) Boaz (24)Boaz (23)

Boaz (25)

Boaz (26)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

photo boaz

Boaz Teitelbaum est un photographe de reportage et utilise ce style pour les photos de mariage à travers lesquelles il raconte l’histoire de cette magnifique journée, sans empiéter ou diriger la procédure. Ses images saisissent la personnalité du couple, la magie, l’excitation et les émotions, ainsi que les petits détails uniques de la journée, le tout dans un style chaleureux et naturel.

Boaz est trilingue, en hébreu, en espagnol et en anglais. Il vit actuellement à Londres et aime voyager.

.

photo-borja

Borja Algarra – les pieds à Barcelone, la tête (et une partie de son cœur) en Angleterre.

Où qu’il soit, Borja a toujours un appareil photo à la main. Il aime explorer de nouveaux endroits et capturer la magie des moments ordinaires, saisir les petits détails qui rendent la vie magique, des détails qui sont, bien souvent, négligés.
Il aime photographier les moments spontanés, un regard secret, deux mains qui se touchent sous une table, des moments qui forment une part essentielle et invisible de cette grande journée. Grand collectionneur de vieux appareils photos, il aime également explorer la nature, faire du vélo et partir en aventures avec son chien Came. Borja est disponible pour tous projets éditoriaux, shootings et reportages en Europe.

mariage conseils

1 – Organisation organisation organisation! Nous aurions dû suivre ce conseil : avoir un planning de la journée à donner à vos témoins. Nous avons oublié de servir des glaces à l’eau fait-maison l’après-midi, mais aussi de faire le bar à bonbons après le buffet du déjeuner et d’installer le bar pour la soirée, etc.

2 – Se faire plaisir et ne pas hésiter à insister sur ses idées.

3 – Profiter d’un moment pour respirer et se retrouver avec son mari.

mariage organisation

Boaz (4)

La lavande en guise de riz à jeter sur les mariés

« Onze mois pour tout préparer. Un peu au dernier moment, mais grâce à l’aide précieuse de ma future belle-maman et belle-sœur, nous avons pu réaliser pratiquement toutes nos idées. Étant donné que le mariage a eu lieu en Angleterre et que nous habitons sur Barcelone, il nous a fallu déléguer un maximum. Et dans ce cas, il faut être plutôt directif, ce qui n’est pas notre point fort. »

>> Le budget <<

« Pour moi la robe était une priorité. Après avoir cherché sur internet pendant des semaines, j’ai découvert le studio Barcelonais d’Otaduy sur Un Beau Jour. Coup de foudre immédiat !

Les yourtes ont été la plus grosse partie de notre budget. Le mariage ayant lieu dans le champ à coté du cottage des beaux-parents, ils nous fallait un abri (la météo anglaise étant des plus aléatoires…), sans vouloir un marquis basique. Et elles ont eu un effet tellement magique et cosy, on ne regrette rien.

Pour le repas du soir nous avons eu recours aux services d’El Kantina qui sont spécialisés dans la street food mexicaine. Ils ont été super pros et sympas. Nos invités ont adoré faire la queue à plusieurs reprises pour manger leurs délicieux pulled pork et veggie fajitas.

Nous avons pu économiser sur les invitations, nous avons tout fait nous même. Blake les a illustrées, je les ai designées et nous les avons sérigraphiées à la maison.»

>> Un bel endroit <<

« Depuis le début, nous ne voulions pas louer un endroit spécialisé dans les mariages. Nous étions plus dans l’idée de le faire à la campagne, dans le village de Blake qui est super cute et très British. Nos invités venant des quatre coins du monde, ont tous adoré le village. L’ambiance était très champêtre et relax. »

>> De belles inspirations <<

« J’ai passé pas mal de temps sur Esty mariage, Green Wedding Shoes, Pinterest et Un Beau Jour pour trouver des idées. Ma meilleure amie m’a même offert le livre d’Un Beau Jour, ce qui m’a carrément aidée !

Pour l’ambiance, nous voulions avoir une atmosphère très décontractée, champêtre et bohémienne.

Amazon et ebay ont été nos cavernes d’Ali Baba ! Ballons dorés en forme de lettres (qui se sont envolés la veille…), pailles rayées, dentelle, pochettes kraft, etc.
En organisant son mariage à l’étranger, ça vous sauve la vie et en même temps on y perd des heures, voire des journées a comparer, chercher, hésiter, commander, re-commander. »

>> Un photographe de talent <<

« Nous voulions impliquer nos amis au maximum, et avons demandé à Boaz et Borja d’être nos photographes officiels. L’un étant très porté sur le photo-journalisme et l’autre sur les détails poétiques et comiques de la vie de tous les jours.
Nous avons également utilisé des polaroids ainsi qu’un appareil Fuji Instax pour la soirée, qui a fait son petit effet. D’autres amis nous ont photographiés en argentique, ce qui est super important pour nous car nous sommes tous les deux photographes old school. »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Camille sur camillesales@gmail.com

> Le lieu : Angleterre

>Location des yourtesYorkshire Yurts.

> PhotoBoaz Teitelbaum et Borja Algarra.

> Les tenues :

Camille : Robe Otaduy, bottines prêtées par Otaduy, jupe du soir Topshop, bottines du soir Sarenza, et headband Nordstrom.

Blake : Chemise Paul Smith, veste Burton, Jean Label Lab, Chaussures vegan trouvées sur Sarenza.

> Le traiteurEl Kantina.

> Coiffure : par Aveda.

> Maquillage : Kym Chapman MUA,

> Fleurs : Flower Pod Southwell.