Je crois avoir bloqué quelques minutes sur cette très belle photo de Maxime ci dessus, les mariés y sont tellement beaux, on dirait presque l’image d’un film, un peu comme si le jour de leur mariage, les mariés devenaient les héros d’une jolie comédie romantique.

Daphné et Thomas ont organisé un sublime mariage en Corse dans un petit village qui avait vraiment l’air enchanteur…

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« La demande en mariage a eu lieu en octobre dernier lors d’un séjour près de Madrid. Je voulais lui faire visiter un village magnifique, Cuenca, près de Madrid où j’ai grandit. La ville est ancienne, perchée sur des falaises. Il y a un pont qui relie la ville au parador avec une vue surperbe… C’est ici que les princes de Castille demandaient leur femmes en mariage à l’époque. »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Derrière « Le photographe de mon mariage » se cache Maxime. Photographe et directeur artistique en agence de communication pendant plus de 10 ans, il crée alors sa petite entreprise pour se consacrer pleinement à la photographie.

Il aime capter avec subtilité les instants et les petits détails, et il restitue avec poésie ces moments sincères qui font d’un mariage une fête si particulière.

Il vadrouille au grès des shootings et des reportages, en Provence et dans le reste de la France.

mariage conseils

1 – Ne pas avoir peur de la charge de travail pour avoir un beau mariage qui vous ressemble.

2 – Ne pas hésiter à se faire aider

3 – Trouver des détails originaux

mariage organisation

« Nous n’avions pas vraiment de méthode, il fallait juste réserver très vite dans un premier temps le lieu, le traiteur, le prêtre… Choisir de se marier en Corse se mérite, nous avons beaucoup travaillé pour trouver un lieu sublime, le décorer sans le dénaturer, recevoir nos invités le lendemain pour un brunch en blanc, sur une plage paradisiaque. et surtout penser à tous les détails pour avoir un mariage qui nous ressemble et qui change un peu. »

>> Un bel endroit <<

J’avais  lu un article il y a quelque temps sur ce couvent sublime et féerique.. Nous voulions nous marier dans un vieux couvent corse, de la vieille pierre, une très belle vue, de beaux jardins, et surtout dîner à l’extérieur et non sous une tente.

>> De belles inspirations <<

Je me suis inspirée sur Un beau jour. Sinon j’ai beaucoup cherché sur des blogs déco et etsy par exemple.

>> Un photographe de talent <<

Il m’a été conseillé par une amie.
Le contact a tout de suite été très bon, il a tout de suite compris ce que nous voulions. Il a été très discret le jour du mariage et surtout il a  fait de magnifiques photos.

> Le lieu : Le Couvent San Francescu à Oletta.

> Photo : Le photographe de mon Mariage (Maxime)

> Les tenuesCelestina Agostino pour elle et Scabal pour lui

> Le traiteur : U Pozzu