Ah un mariage sous la neige, c’est tellement magique !

Nos amoureux du jour se sont mariés près de Chamonix. Vous allez voir, la lumière sur les photos est tout simplement dingue : une raison plus que valable pour sauter le pas et se marier en hiver ^^ et puis la déco est tellement chouette !

On espère que Clotilde & Olivier vous donneront envie de célébrer votre amour sous les flocons <3

 

Un beau jour...

« Après huit ans passé ensemble, alors que je n’osais même plus l’espérer. A Ibiza, une vraie et belle demande qui représente bien notre histoire. Je ne me suis doutée de rien, Olivier était tellement détendu. Un moment magique et rempli de bonheur, mais le reste c’est secret… »

0002-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0018-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0026-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour0037-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0028-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0030-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0036-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour  0038-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0039-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0040-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0045-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0047-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0050-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0051-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour 0059-ela-poppies-photographe-mariage-chamonix-geneve-france-wedding-photographer-un-beau-jour

Le photographe

« Derrière Ela and The Poppies se cache Anne-So, rêveuse un brin rock’n’roll, amoureuse de l’océan et photographe de gens heureux.

C’est le goût pour les détails ordinaires qui rendent une journée extraordinaire qui motive son envie de photographier les mariages. Parce qu’un mariage, c’est un savant mélange d’amour, de tendresse, d’insolite, de folie et de fou rire qui mérite des photos pleines de vie !

Basée entre Biarritz et Bordeaux, elle se déplace partout en France et dans le monde pour saisir l’instant avec humour et tendresse, et raconter la plus jolie des histoires : la vôtre ! »

Les conseils de la mariée

1 – S’écouter, s’écouter, s’écouter.

2 – Se faire confiance et choisir des prestataires avec lesquels le feeling passe vraiment bien car cette confiance est la clef pour lâcher prise le jour J.

3 – Ne pas hésiter à prolonger la fête avant et/ou après si c’est possible pour pouvoir profiter un maximum de la magie et des invités.

La liste

Le lieu : La Cabane des Praz (Chamonix)

La tenue de Clotilde : robe Marie Laporte et pull Victoire Vermeulen

Le tenue d’Olivier : L’Apiéceur

La photographe : Ela and The Poppies

Le traiteur : La Cabane des Praz (Chamonix)

Le maquillage: Make You Up

Les Fleurs : Fleur de Fée

DJ: Dance Police

Les alliances : Grégoire à Genève

Notre camps de base : Les Chalets des Liarets

  • L'organisation

    « Dix-huit mois, on est plutôt du genre lent et accro aux petits détails. En plus nous souhaitions un mariage en hiver sous la neige donc cela imposait soit un délai très court soit dix-huit mois.

    Et comme, on préférait savourer et profiter des préparatifs, nous avons choisi d’attendre un peu. »

  • Le budget

    « La photographe, le restaurant, les fleurs, la décoration, l’ambiance… Difficile de choisir. Attendre pendant dix-huit mois a aussi permis de remplir la tirelire.

    Nous tenions vraiment a faire plaisir à nos invités et à pouvoir passer du temps avec eux avant et après la cérémonie. Certains ont traversé des océans pour venir !

    Les Chalets des Liarets ont donc été un super camps de base pour prolonger la fête. L’ambiance du lieu ainsi que la qualité du repas était aussi importante pour nous.

    La photographe était une des priorités et on ne l’a pas regretté, les clichés nous donnent toujours autant la chair de poules et les larmes aux yeux. Et voir Anne-Sophie se donner à fond avec de la neige jusqu’aux genoux restera dans nos mémoires. »

  • Un lieu de rêve

    « Nous étions à la recherche d’un lieu cosy, charmant et bien chauffé (détail qui prend toute son importance sous la neige en janvier) ayant aussi un charme montagnard sans tomber dans les clichés.

    La Cabane des Praz s’est imposée à nous, le cadre intérieur et extérieur est fantastique. L’équipe super professionnelle et en même temps très humaine. Et le repas juste parfait. »

  • De belles inspirations

    « Nous souhaitions une ambiance Alpin Chic mais en restant simple et sobre. Nous avons utilisé Pinterest à fond ! Et les blog de mariage français dont Un Beau Jour mais aussi anglais, américains, espagnol…

    Nous avons tout fait maison même la découpe laser. Avoir un fiancé designer ça aide aussi beaucoup ;) »

  • Votre photographe chouchou

    « Sur un blog puis via son site. Un vrai coup de coeur visuel d’abord avec des photos pleines d’émotions et avec le sens du détails qui nous a tout de suite parlé.

    Puis un coup de coeur humain lors de notre premier entretien avec Anne-Sophie d’Ela and The Poppies.

    Nous avions besoin de quelqu’un qui assure malgré un potentiel manque de lumière (en hiver, sous la neige, dans la vallée, une église mal éclairée et un peu rococo). Même si au final on a plutôt eu trop de lumière vu le grand ciel bleu, qu’importe Anne-Sophie a super bien gérer. »