Ambiance survoltée pour le mariage de Clémence & Romain qui ont organisé leur belle journée au Pays Basque, la région natale du marié.

Vous allez voir, l’ambiance était folle : des moules-frites en l’honneur des origines lilloises de la mariée, une caravane du tour de France (là où se sont rencontrés les mariés !), un démarrage de soirée inspiré des Monkey Crashers et pour clôturer le tout, un brunch hippie pour le lendemain !

Découvrez les photos d’Ela & the Poppies qui les a suivi tout au long de cette chouette journée !

Un Beau Jour

« Très simplement, un soir de semaine, le 1er décembre 2015. Nous venions d’installer notre premier sapin dans notre appartement et Romain en a profité pour y cacher un écrin avec une magnifique bague à l’intérieur.

J’étais tellement surprise et émue que j’ai évidemment fondu en larmes ! Il m’avait toujours dit qu’il ne souhaitait pas se marier et, de mon côté, je m’étais finalement résigner et faite à cette idée. Que de bonheur et que d’amour ! »

Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies1 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies2 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies3 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies4 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies5 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies6 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies7 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies8 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies9 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies10 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies11 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies12 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies13 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies14 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies15 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies16 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies17 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies18 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies19 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies20 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies21 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies22 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies23 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies24 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies25 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies26 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies27 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies28 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies29 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies30 Photos-de-mariage-Clemence&Romain-Ela-and-The-Poppies31

La photographe

Derrière Ela & the Poppies se cache Anne-So, rêveuse un brin rock’n’roll, amoureuse de l’océan et photographe de gens heureux.

C’est le goût pour les détails ordinaires qui rendent une journée extraordinaire qui motive son envie de photographier les mariages. Parce qu’un mariage, c’est un savant mélange d’amour, de tendresse, d’insolite, de folie et de fou rire qui mérite des photos pleines de vie !

Basée entre Biarritz et Bordeaux, elle se déplace partout en France et dans le monde pour saisir l’instant avec humour et tendresse, et raconter la plus jolie des histoires : la vôtre !

La liste

Le lieu : Ihartze Artea

La mariée : robe Agnès de Lorafolk trouvée chez Félicie Oh OUI 

Le marié : costume Atelier NA

Le traiteur : Inopia

Les fleurs : Céline de Lady Brindille 

La photographe : Ela & the Poppies

  • L'organisation

    « Dès que nous avons commencé à penser l’organisation du mariage, nous savions que nous voulions nous marier rapidement, ou en tout cas dans l’année qui suivait. La seule contrainte était la présence de tous nos amis et familles, déjà bien pris par d’autres évènements. Nous avons donc choisi le weekend du 14/15 octobre 2016 pour garantir un maximum la venue de tous nos proches adorés.

    Ensuite tout s’est fait très simplement : nous voulions nous marier au pays basque (pays de Romain) et y apporter quelques touches ch’tis (ma terre natale). Nous voulions également que cela dure tout un weekend pour profiter le plus longtemps possible de tous nos invités et de cet évènement magique. Nous voulions un mariage chaleureux et festif, le tout rempli d’amour. Une fois les gros prestataires choisis (salle, photographe, traiteur et DJ), nous avons pris notre temps pour le reste (faire-part, robe et costume, fleuriste, etc).

    Nous n’avons pas souhaité faire participer nos parents plus que ça (bien sûr, quelques conseils par-ci par-là) car la préparation faisait pour nous également partie de la grande aventure du mariage. Ce fut de superbes moments partagés avec Romain !!! »

  • Le budget

    « Comme dans tout dans la vie; il faut faire des choix et prioriser. Et c’est précisément ce que nous avons fait. Nous avons déterminé le budget total que nous ne pouvions pas dépasser; puis nous avons listé les choses les plus importantes à nos yeux. Par exemple pour nous, le temps passé avec nos familles et amis était clef. Nous avons donc choisi de recevoir toute l’assemblée sur deux jours avec deux midis; deux repas et deux soirées. Et cela change pas mal la donne sur la note finale.

    Autres postes importants : les photos et le traiteur (notamment boissons). Ce sont donc les premières choses que nous avons bookées. Et bien sûr, pour le reste il a fallu faire des choix. Nous avions un Google doc mariage sur lequel nous notions l’évolution de notre budget mais aussi les adresses / téléphones de nos invités..etc. Cela nous a bien aidé. »

  • Les inspirations

    « Au début c’est difficile de ne pas se perdre car il y a des milliers d’idées tops sur les sites et blogs. Personnellement, j’ai choisi de faire simple en essayant de respecter deux fils rouges : 1) le Tour de France (lieu de notre rencontre) pour le premier jour 2) Hippie / Bohème pour le second jour. Bien sur, Pinterest et Un Beau Jour ont été deux belles aides: j’y ai trouvé plein de tuto et idées sympas! Merci à ma petite maman et à mes cops bordelaises pour ces ateliers créatifs ! »

  • Le lieu de rêve

    « Ihartze Artea à Sare. Super site que je recommande vivement à tous les amoureux du Pays Basque qui veulent recevoir chaleureusement leurs invités. Parfait pour un mariage «  »comme à la maison » ». En plus, le lieu est à privatiser: parfait pour un long weekend passé tous ensemble. Franck, le gérant, saura vous guider et vous accompagner durant toute la préparation: c’est un expert dans le domaine ! »

Les conseils de la mariée

1 – Faites un mariage qui vous ressemble.

2 – Organisez comme vous le souhaitez : c’est votre mariage.

3 – PROFITEZ de ce plein d’AMOUR car cela passe beaucoup trop vite !