Joli petit mariage à la campagne avec des petits mariés adorables et très chics ! Le tout organisé par Aurélie et Pascal de Jour(s) de fête. Vous vous souvenez d’Aurélie et son super chouette mariage avec Julien ? Et bien la miss organise des mariage maintenant, et elle sait de quoi elle parle !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans, amis puis amoureux, nous ne nous sommes plus quittés ! La très jolie demande en mariage s’est faite genoux à terre dans notre restaurant fétiche à Paris, celui-là même où quelques années plus tôt, alors que nous n’étions pas encore ensemble, nous nous étions dit que nous deux ça serait pour la vie. Une petite Louise est arrivée ensuite, retardant d’un an la fête. Mais en septembre 2012 on se lance, cette fois-ci c’est sûr, ce sera en juin 2013 ! »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

De l’amour, de la joie, du fun ! Voilà le credo de la pétillante Chloé, totalement accro aux gens et à la photo de mariage. Ce qui la fait se lever tous les samedi matins ? Capturer les éclats de rire, clins d’oeil complices et baisers volés de ceux qui l’auront choisie.

Oui, choisie, car avec elle, pas question de poser des heures, bouquet à la main ! Parlez lui plutôt complicité, spontanéité, et bandes de potes un peu fous…

Globetrotteuse patentée, son passeport et ses boitiers toujours prêts, elle est basée en région parisienne, et se déplace partout où les belles histoires l’amènent.

 Jour(s) de fête (n.m) (définition): réunion familiale et amicale à l’occasion d’un évènement important. (traduction): un joli jour entre familles et amis, autour d’un couple, un couple amoureux, un couple heureux, une belle journée douce et insouciante, à faire la fête… sans se soucier de quoique ce soit car Aurélie et Pascal sont là !

mariage conseils

1 – Prendre du recul : maintenant que le mariage est passé et que nous regardons en arrière, il est évident que le jour J n’est pas la seule chose qui compte. Les mois qui le précèdent sont très riches : préparatifs, décisions à prendre, discussions en famille, préparation religieuse… Il faut être soudé face à ce tourbillon. Nous avons beaucoup ri, stressé aussi. Ça rapproche forcément.

2 – Déléguer : il est possible aujourd’hui de se faire aider par des organisateurs hyper sympas et créatifs, avec un budget très abordable. Il ne faut pas hésiter ! Nous avons réalisé toute l’ampleur de l’aide d’Aurélie et Pascal le jour du mariage : non seulement ils ont bossé comme des fous pour que tout soit prêt le jour J (et tout était tellement parfait !), mais je n’ai eu à me soucier de rien tout au long de cette belle journée !

3 – Se faire plaisir : c’est à dire faire parfois abstraction des commentaires de notre entourage (« Quoi ? tu n’offres pas des dragées ? », « Quoi ?? Tu ne vas pas porter des chaussures à talons ? », « Quoi ??? Tu vas mettre du vernis rouge sur les ongles de tes mains ??? »)

mariage organisation

« Juste après l’arrivée de Louise, la tête dans le guidon (enfin surtout les couches), nous manquons un peu de motivation. On veut se marier, on en est sûr. On voudrait une jolie fête pas coincée et conviviale. On sait ce qu’on veut et surtout ce dont on ne veut pas. Mais on ne sait absolument pas par où commencer… Nous manquons de méthode et surtout de temps.

Le déclic nous vient début septembre du blog Un Beau Jour, avec le mariage d’Aurélie et Julien. C’est LA révélation :

1/ Leur mariage respire la simplicité et le bonheur, on se dit que c’est possible : faire quelque chose de simple, joli, décontracté, à notre image. Les photos nous parlent, le récit d’Aurélie aussi. C’est un vrai déclic.

2/ Je découvre avec bonheur qu’Aurélie et son acolyte Pascal se lancent dans l’organisation de jolis mariages par le biais de Jour(s) de Fête.

Je rêve d’avoir de l’aide, qu’on me dise par où commencer, qu’on m’aide à trouver des prestataires pas ringards. Je leur envoie un message sans grand espoir, pensant qu’il s’agit d’une énième boîte impersonnelle de wedding planneur où la moindre prestation coûte un bras. Quelle jolie surprise ! Non seulement les prix sont très abordables mais Aurélie et Pascal sont adorables. Ils sont là pour nous aider à trouver des prestataires efficaces et sympas, pour répondre à toutes nos questions, même les plus farfelues, et pour nous filer un gros coup de main sur « l’ambiance ». Avec la très grosse impression de préparer notre mariage avec des copains, nous vivons ensemble une année de bonne humeur, bonnes idées, rires et dédramatisation de faux problèmes de mariage (« si je prends un Vouvray à la place du champagne, est-ce que je vais finir en enfer ?? » Nous avions en tête dès le départ le lieu du mariage. Jour(s) de Fête nous a dégoté un traiteur et une photographe du tonnerre. Nous commençons à travailler concrètement sur l’ambiance et la déco au cours du mois de mars, suite à un weekend tous ensemble sur le lieu de la fête, pour enfin concrétiser toutes nos idées… Puis rendez-vous au château de Liviers la veille du mariage pour tout installer ! »

>> Le budget <<

« Nous avons eu la chance de pouvoir nous marier dans un endroit qui nous correspondait et qui était abordable financièrement, ce qui nous a permis de concentrer notre budget sur d’autres aspects. L’image du mariage simple et convivial qu’on voulait transmettre passait forcément par l’organisation de l’apéro et du repas : Eric, notre traiteur magique, l’a tout de suite compris. Pas de pièce montée ni de repas à rallonge, nous avons fait sous le soleil un gros apéro frites/mojitos/grillades à la plancha/bière/foie gras. Le repas qui a suivi sous la tente était tout aussi délicieux avec du magret de canard, des pièces de bœufs et de l’agneau grillés à la plancha et servis sur des grands plats au centre de chaque table. Notre autre priorité était également d’avoir un vrai bon photographe (et pas uniquement les photos de tonton Michel, aussi doué soit-il ! C’est un vrai budget mais tellement mérité : nous voulions un reportage, sans photos posées (ou peu), quelqu’un qui sache nous saisir au naturel et raconter cette jolie journée. Mission plus qu’accomplie pour Chloé ! Un poste qui n’était pas du tout prioritaire au départ mais qui en a été un : la robe. A la base, il était hors de question que je dépense beaucoup d’argent pour ça. Je trouvais l’idée stupide pour une tenue que je ne remettrais pas. Après plusieurs essayages infructueux (et une bonne baisse de moral !), je suis entrée en contact avec David Purves, pensant qu’il était bien trop tard pour me lancer dans une création sur mesure (on était déjà en janvier pour juin). David a des doigts de fée et il a tout de suite matérialisé la robe que j’avais en tête. Les essayages mensuels avec chaque fois des copines différentes ont été un grand moment :) Enfin, Philippe étant un grand fan de musique, il était impossible d’avoir un DJ médiocre :) Ophélie, amie de notre photographe, a su créer l’ambiance un peu « rock » qu’on attendait. Quelle chance de l’avoir trouvée ! »

>> Un bel endroit <<

« On rêvait de campagne et surtout d’un lieu qui avait une histoire pour nous. Il était important de nous marier dans un lieu qui avait un « sens ». Le château de Liviers s’est très vite imposé : nous adorons cet endroit, j’y passe des vacances depuis que je suis enfant, j’y ai des centaines de souvenirs et j’avais pris un plaisir fou à le faire découvrir à Philippe. Ce lieu correspondait à toutes nos attentes : c’est un endroit magique où nous avons pu faire la fête dehors sans contraintes et plus de la moitié des invités ont pu rester dormir sur place. Nous n’avons pas hésité ! »

>> De belles inspirations <<

« Nous ne voulions pas spécialement avoir des centaines de détails de déco. C’est beaucoup de temps, d’investissement, pour des chos»es que la plupart des invités oublient très vite et que certains ne voient même pas. Ce qui comptait le plus, c’était l’impression « globale » : nous voulions que ce soit simple, joli et lumineux. Pour cela, l’endroit, par sa beauté, aidait déjà beaucoup. Nous avons ensuite ajouté : une tente transparente pour voir le ciel, tout plein de guirlandes lumineuses, des fleurs des champs dans des bouteilles de verres, des chemins de tables en toile de jute et des petits pots de nutella offerts aux invités. »

>> Un photographe de talent <<

« Notre über cool photographe Chloé nous a été proposée par Jour(s) de Fête. Je découvre son site, je tombe amoureuse. Nous décidons de nous rencontrer : elle vient manger des pâtes au pesto sur notre canap’, nous découvrons plus en détail son travail, je peux passer des heures à regarder ses photos qui racontent toutes une histoire. Nous n’hésitons pas une seconde : c’est elle qu’on veut pour notre joli jour ! Nous n’avons pas été déçus : Chloé est toujours de bonne humeur, Chloé est rigolote mais surtout Chloé est très très douée. Chloé MERCI ! »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Claire sur clairelesieur@gmail.com

> Le lieu : Château de Liviers

> Photo : Chloé Lapeyssonnie

> Les tenues :

Claire : Mariage civil : robe courte Asos, couronne de fleurs A little market – Cérémonie : robe David Purves, chaussures André

Philippe : costume Faubourg Saint Sulpice, cravate, chemise et chaussures Manfield

> Le traiteurEric Bernabeu

> Fleuriste : Florazur

> Wedding planneur : Jour(s) de Fête

> Tente + Lumières : AR Events