Qu’ils sont beaux et élégants nos mariés du jour (la robe de Nawell est tellement jolie).

C’est Mélissa alias Mamazelle qui a capturé ces jolis moments et on aime toujours autant son travail !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« En juillet, nous étions invités chez des amis. Plus tard dans la soirée, un peu à l’écart, Guillaume m’a fait sa demande à l’oreille tout simplement, pour que je sois la seule à entendre. C’était un très beau moment et d’autant plus émouvant que cette demande était inattendue ! »

Mamazelle2 Mamazelle3 Mamazelle4 Mamazelle5 Mamazelle6 Mamazelle7 Mamazelle8 Mamazelle9 Mamazelle10 Mamazelle11 Mamazelle12 Mamazelle13 Mamazelle14 Mamazelle15 Mamazelle16 Mamazelle17 Mamazelle18 Mamazelle19 Mamazelle20 Mamazelle21 Mamazelle22 Mamazelle23 Mamazelle24 Mamazelle25 Mamazelle26 Mamazelle27 Mamazelle28 Mamazelle29 Mamazelle30 Mamazelle31 Mamazelle32 Mamazelle33 Mamazelle34 Mamazelle35 Mamazelle36 Mamazelle37 Mamazelle38
Mamazelle40 Mamazelle41 Mamazelle42

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

melissaMamazelle, c’est Melissa Lenoir, artiste photographe spécialisée dans le mariage et l’enfance depuis 2009.

Venue du milieu artistique et graphique, elle voit le monde moderne tout en poésie pour les rêveurs et les amoureux de la vie !

Basée sur Montpellier, Mamazelle se déplace partout en France et dans le monde.
mariage conseils

1 – Suivre ses envies.

On a tous dans notre entourage des personnes qui se sont déjà mariées. C’est normal au début de demander conseil pour les grandes lignes, on ne sait pas toujours où on va et il y a tellement à organiser. Mais je conseille vraiment d’écouter ses propres envies. Ne pas se laisser envahir par les conseils des autres qui peuvent parfois être très utiles mais qui peuvent aussi perdre les mariés dans leurs choix.

2 – Ne pas se mettre trop de pression et le jour J, se rappeler qu’on attend et qu’on prépare cette journée depuis des mois. Prendre le temps de se poser quelques minutes et de réaliser qu’on y est, surtout en profiter, car l’essentiel est là : tous vos proches venus célébrer cette journée avec vous.

3 – Manger ! On a tellement à faire, les photos, les ami(e)s à voir, la famille.. On oublie bien souvent de goûter au cocktail et aux plats qu’on a choisis.

mariage organisationMamazelle39

Une jolie carte du monde avec le circuit de votre voyage de noces

« Nous avons débuté les préparatifs environ un an à l’avance. L’organisation a été un mix de rush et de planification.

On a booké les principaux prestataires (lieu de réception, mairie, traiteur, photographe) dès le départ. La suite s’est déroulé naturellement, au feeling, on organisait les choses quand on y pensait.

Avec quelques petites pointes de stress quand on s’est rendu compte que ce sont tous les petits détails qui prennent le plus de temps. »

>> Un bel endroit <<

« Comme le mariage se déroulait en août nous avons cherché un lieu qui nous permette de faire la réception et le repas en plein air avec quand même une solution de repli en cas de mauvais temps.

Nous avons sélectionné trois lieux qui correspondaient à nos exigences puis, en fonction des dates disponibles nous nous sommes positionnés rapidement. »

>> De belles inspirations <<

« La déco a été notre partie préférée. On a pris des idées ici et là (internet, magazines).

Nous avons fait toute la déco nous-mêmes. (Fabriquer quelques cinquantaine de pompons en papier de soie… on s’en souvient encore !) »

>> Un photographe de talent <<

« Lorsqu’on est tombés sur le blog de Mélissa nous avons tout de suite été conquis par l’univers de cette photographe et ce que dégageait ses photos.

Nous voulions éviter les photos trop conventionnelles, trop classiques, pour avoir quelque chose de plus naturel. Nous sommes plus que ravis de notre choix. »

> Le lieu : Château de Flaugergues à Montpellier (34)

> Photo : Mamazelle

> Les tenues :

Nawell : Robe Rime Arodaky, modèle Olsen, trouvée dans la boutique Ma Robe (à Toulouse)

Guillaume : Costume Louis Purple

> Le traiteur : Cabiron