Un beau jour

« La demande a été faite en Mai 2014 lors d’un séjour à New York, ville que nous avions déjà visité, et dont ma femme est tombée sous le charme.

Nous nous sommes donc baladés dans Central Park, et lorsque le moment a été de poser le genou à terre, sous un cerisier en fleurs, la demande a été faite et la réponse a été Oui ! »

lorenzo-accardi-jm-1 lorenzo-accardi-jm-12

 

lorenzo-accardi-jm-36lorenzo-accardi-jm-81lorenzo-accardi-jm-126 lorenzo-accardi-jm-153 lorenzo-accardi-jm-162 lorenzo-accardi-jm-165 lorenzo-accardi-jm-183 lorenzo-accardi-jm-193 lorenzo-accardi-jm-194 lorenzo-accardi-jm-201 lorenzo-accardi-jm-202 lorenzo-accardi-jm-208 lorenzo-accardi-jm-209 lorenzo-accardi-jm-212 lorenzo-accardi-jm-215 lorenzo-accardi-jm-217 lorenzo-accardi-jm-220 lorenzo-accardi-jm-221 lorenzo-accardi-jm-225 lorenzo-accardi-jm-226 lorenzo-accardi-jm-233 lorenzo-accardi-jm-246 lorenzo-accardi-jm-255 lorenzo-accardi-jm-274 lorenzo-accardi-jm-285 lorenzo-accardi-jm-313 lorenzo-accardi-jm-321 lorenzo-accardi-jm-342 lorenzo-accardi-jm-349 lorenzo-accardi-jm-350 lorenzo-accardi-jm-360 lorenzo-accardi-jm-361 lorenzo-accardi-jm-364 lorenzo-accardi-jm-366 lorenzo-accardi-jm-367

Le photographe

Lorenzo Accardi est un autodidacte qui a décidé de se spécialiser dans la photographie de mariage par passion. Les mariages sont des histoires qui lui plait de raconter par le biais de ses photos.

Très discret, il travaille essentiellement sur le vif pour capturer les émotions et les instants insolites.

Les conseils des mariés

1 – L’organisation (en mode projet) est primordial. Planifier au maximum permet de s’enlever le stress.

2 – Avoir confiance dans les prestataires choisis

3 – Organiser un brunch (ou autre) le dimanche pour que le plaisir ne dure pas qu’une seule journée mais soit prolongé de 24H

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Jennifer & Mathieu sur molinesma(at)hotmail.f

La liste

> Le lieuLe château de Clary – Roquemaure (30)

> PhotoLorenzo Accardi

> Les tenues :

Jennifer : robe Laure de Sagazan chez Olympe Mariage à Montpellier (34), chaussures La Petite Mendigote

Mathieu : costume De Fursac, chemise Coton Doux et chaussures Crockett & Jones

> Le traiteurJean Luc Launoy

> Coiffeur & Maquilleur : Sissi Avignon

> DJ : Anim FM (à Montpellier)

> Fleuriste: La Riban’Belle des Fleurs (Rochefort du Gard)

> Créateur Faire Part : Yoann Delahaye 

  • L'organisation

    « Mathieu travaille dans le web et gère sa propre entreprise depuis notre domicile. Il a donc pu mener à bien, pendant son temps de travail, de nombreux chantiers !

    Nous avions déjà réservé le lieu un an à l’avance, le traiteur, ainsi que le photographe et le DJ.

    Pour le reste : déco, faire part, etc, nous avons planifié cela à l’avance et tout s’est déroulé au fur et à mesure. Pour les faire-part, nous sommes passés par le cousin de Jennifer (Ydesign) qui a fait un travail remarquable.

    Globalement, l’avantage de s’y prendre à l’avance est que nous n’avons vraiment pas été stressés, même si quelques impondérables se produisent toujours. »

  • Le budget

    « Un des principaux postes a été le photographe. J’ai vraiment eu envie de mettre une part importante sur le choix de celui-ci car ces souvenirs restent gravés à vie.

    Le repas, qui représente certes une bonne partie du budget compte tenu du nombre d’invités, mais nous n’avons pas fait de folie sur ce poste, grâce au fait que nous connaissions le traiteur et qu’il nous a fait un prix d’amis.

    Le dernier poste important (non pas en terme de montant mais en terme d’importance) a été le choix du DJ. S’appuyer sur des connaissances ayant déjà assistées à des mariages réussis (musicalement parlant) ou des proches, permet d’être certains que l’ambiance sera au rendez-vous. Les invités font beaucoup au niveau de l’ambiance, mais si le (les) DJ ne sont pas au top, il est fort probable que l’ambiance ne soit pas au rendez-vous. »

  • Un bel endroit

    « Nous souhaitions un lieu pouvant accueillir nos invités. Avec 230 invités, beaucoup de lieux ont vite montré leurs limites en terme de capacité.

    Puis, nous avons visité 4-5 endroits et le Château de Clary nous est apparu comme une évidence. Un lieu à l’écart, dont la beauté est vraiment à couper le souffle, une bâtisse d’époque, et dont le châtelain est quelqu’un de très attachant.

    Nous avons trouvé ce lieu grâce à une amie qui s’est mariée dans cet endroit il y a deux ans et dont certaines photos nous ont été montrées via Facebook. Nous n’avons en rien été déçus par cet endroit que nous recommandons à tous. »

  • De belles inspirations

    « Jennifer est une fan inconditionnelle de déco, et elle puise son inspiration sur certains sites spécialisés comme Pinterest, ou encore en chinant dans les brocantes de la région.

    Nous avons majoritairement décidé de décorer les tables, l’entrée de la salle ainsi que la cour dans laquelle nous avons fait l’apéritif car l‘intérieur se suffisait à lui même donc nous n’avons pas chargé la décoration de la salle du dîner. Pour les fournitures, nous avons chiné de vieux objets dans les brocantes des environs, pour notamment mettre les fleurs dans de vieux objets et ainsi les détourner de leur usage initial.

  • Un photographe de talent

    « Nous avons eu la chance de rencontrer Lorenzo Accardi grâce à plusieurs amis qui sont passés par lui. Il avait notamment réalisé le mariage d’une de nos amies à la ferme Saint Hugues à Pujaut et il est vrai que les photos étaient exceptionnelles.

    Nous avons donc par la suite pris contact avec lui, afin qu’il nous explique son travail. Lors de notre premier rendez-vous, pour la petite histoire dans un PMU de village enfumé, il nous a montré ses créations ainsi que sa manière de travailler et nous avons été séduits. Après être allés sur son blog, et avoir vu les différents reportages, nous avons adhéré.

    Finalement, lorsque nous regardions les photos des mariages qu’il avait couverts, ma femme et moi nous sommes toujours dits que nos photos ne seraient probablement pas aussi séduisantes que celles proposées sur son site. Puis, nous avons reçu les nôtres et nous sommes réellement comblés. On les regarde encore souvent. Il a réussi à capturer des moments forts, des scènes parfaites et prises dans le timing idéal. Nous le recommanderions à tous. »