Un mariage à Paris, puis une petite escapade dans le 77, une chouette formule pour un joli mariage cool et chic. Les conseils de Martha sont vraiment top !

Découvrez le mariage via les photos de Martin de SayCheers !

Un Beau jour...

« Après une soirée entre amis, on est rentré à la maison et voilà, il s’est agenouillé à mes pieds en prononçant la formule magique. »

La liste

Le lieuChâteau d’Aunoy.

Le photographeMartin Condomines de « Say Cheers ».

Le wedding planner : Les Cocottes

La tenue de la mariée : Le matin: robe vintage, chaussures L.K. Bennet. Le soir : Robe ‘Le spose di gio’ achetée chez Nuit-blanche, chaussures Repetto.

La tenue du marié : Le matin: veste, pantalon, chemise et chaussures Sandro. Le soir : Smoking Beymen, chaussures : clark’s, nœud papillon: Billtornade.

Le traiteurMarie Chemorin 

Le photographe

Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers ».

« Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.

Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotions. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée. »

Les conseils de la mariée

1 – Accepter et demander l’aide aux proches ou à des professionnels. Nous avons fait l’erreur de ne le demander que trop tard, et de ne pas vouloir confier la totalité de l’organisation. Nous nous sommes stressés beaucoup plus que nécessaire.

2 – Penser simple, il n’y a que vous qui allez voir les détails. C’est mieux de passer la soirée à s’amuser avec vos invités que rester déprimée dans un coin parce que tout n’est pas à la hauteur de vos attentes.

3 – Ne faites pas de compromis pour contenter tous les membres de votre famille, faites quelque chose qui vous ressemble. Le mariage, c’est votre fête, pas celle de vos parents.

  • L'organisation

    « Nous avons commencé à chercher une salle en août et nous avons finalement décidé pour le château d’Aunoy en novembre. Le resté s’est enchaîné, mais nous avons eu beaucoup de mal à trouver les prestataires.

    On a donc fait appel à des wedding planner (les cocottes) pour qu’elles nous filent un coup de main. On croyait être en avance, mais on a été tout le temps dans le rush ! »

  • Le budget

    « Nous avons très mal géré le budget. La seule chose qui nous tenait vraiment à cœur était le choix du menu et du traiteur. Nous voulions quelque chose de convivial, bon et généreux. De ce fait, on a dû exclure tous les lieux de réception avec traiteur inclus et doubler nos dépenses. »

  • De belles inspirations

    « Nous avons regardé les blogs de mariages, Pinterest, Etsy. Nous avons acheté la plupart des objets dans des brocantes, chez Emmaüs ou sur Ebay. Le reste, c’était du DIY. »

  • Un lieu de rêve

    « Pour trouver le château, nous avons pris la voiture et sillonné Paris et l’Ile de France. Un GPS, beaucoup de recherches sur internet et de coups de téléphone. »