Aurore et Olivier se sont dit oui le 16 juin, après plus d’un an de préparatifs.

Déterminée à faire de ce mariage une journée qui leur ressemble, Aurore a pris en main l’organisation de cette belle journée comme un petit chef. Elle a notamment fait confiance à Sybil Rondeau pour la photo et c’est une jolie réussite…

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

Retrouvez plus de photos ici

Sybil Rondeau est une photographe passionnée par la lumière, par les relations humaines… quelle meilleure occasion que le mariage pour capter des sentiments, en jouant avec la lumière et tous les inattendus ! Elle travaille dans un esprit de reportage, une présence discrète captant les regards, les sourires, magnifiant tous les petits moments de cette journée pour la raconter, image après image…

1 – Il est bon de s’organiser quand on à le temps et tout finir 1/2 semaines avant le mariage, pour bien profiter des derniers jours sans stresser.

2 – Se faire un petit hamman, ou une scéance de détente la semaine d’avant

3 – Il faut vraiment s’écouter, faire ce qu’on à toujours rêvé de faire car cette journée est la vôtre et en profiter un max car tout passe à une vitesse folle.

La demande ayant été faite en février 2011, nous nous sommes mariés le 16 juin 2012, donc 1 an 1/2. Et je dirais que c’est le minimum ne serait ce pour avoir sa date pour la salle, ou la photographe ou DJ et prendre le temps de bien tout pensé jusqu’aux moindres détails.

Pour trouver l’endroit de nos rêves, après avoir passé au crible toutes les jolies salles avec de caractère, les châteaux, et lieu atypique du coin, notre choix s’est porté sur le Château de la Cassemichère. Nous avons aimé leur professionnalisme dans l’accompagnement, leurs tarifs dans la moyenne, et leur organisation à la minute le jour J. Et cette bâtisse au milieu des vignes nous à confirmer dans notre choix.

>> Inspirations et déco <<

J’ai beaucoup fureté les blogs de mariage, les blogs américains ou anglais, et enfin Etsy. Je me suis fournie sur Etsy pour les pochettes translucides, les napperons papier, le tampon à nos noms. Sinon les magasins de loisir créatif , tissus et l’Art du papier pour tout le reste. Tout ce qui est graine, sur le net pour la lavande et jardinerie pour les graines fleuries en cadeaux d’invités. Pour quelques vases et bougeoirs chez Ikea. Et enfin la grand partie de la déco à été faite avec des bocaux en verre récupérés des vieilles photos de famille.

Nous avons aussi trouvé une vieille 4 chevaux par l’intermédiaire d’un particulier qui la loue de temps en temps.

Nous avons fait faire une pièce monté en cupcake par Julene Ledu, une américaine, qui fait de très jolis wedding cakes et cupackes très américains. Mais les cake topper était fait maison comme le reste ^^

>> La photographe <<

Olivier à trouvé Sybil en cherchant sur internet, de site en site, il est tombé sur son book, et nous avons flashé sur son style.

Nous ne voulions pas de photos classiques de gens en rangs d’oignon, de photos de couples posées. Nous aimons la spontanéïté, la recherche de point de vueet un esprit vintage. En plus elle proposait le studiomaton. C’est très original pour le photoboths et les invités ont adoré. Ils ont fait les fous devant, ça a beaucoup contribué à l’ambiance de la soirée.

>> Les Tenues <<

Le marié :  Costume the kooples, noeud papillon, et chaussures azzaro.

La mariée : robe faite chez une couturière grace à une photo (que j’affectionne depuis des années). Le boléro en dentelle et tulle plumetis a été fait par une créatrice aux état unis sur Etsy. Le serre tête vient aussi d’ Etsy, j’ai juste rajouté un peu de tulle pour rappeler la robe. Je portais le collier de perle de ma grand mère.

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Aurore sur aurore.chaillou@hotmail.fr

> Le lieu : Château de la Cassemichère

> Photo : Sybil Rondeau

> Déco : Etsy, Ikea, fait main :)