Pauline & Arnaud ont pris leur temps pour organiser leur mariage : un an et demi ! Certains trouvent cela excessif, mais vous verrez que les préparatifs sont toujours beaucoup plus prenant que ce qu’on imagine. Et c’est aussi sympa d’aller doucement ;)

 Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Floriane Caux est une photographe internationale rêveuse et baroudeuse basée à Toulouse. Entre l’Angleterre (Brighton/London) et la France, Floriane capture la magie des jolis moments dans sa boîte à sourires pour raconter votre histoire. Passionnée par l’Humain, elle va chercher ce qu’il y a de plus beau en chacun d’entre nous afin de le sublimer. Ces photos, comme de petites comptines, mêlent rêve et réalité pour transporter les regards dans un univers onirique avec un esthétisme féminin doux et punchy. Un reportage de mariage n’est plus une seule histoire… chaque photo vient raconter sa propre histoire.

mariage conseils

1 – N’écoutez que vous (par vous je veux dire le couple, ceci inclus donc votre futur mari hein…). Vous avez tout à fait le droit de ne pas accorder pas une importance folle à votre robe de mariée, et de focaliser toute votre attention sur la couleur pantone des faire-parts. Chacun ses petits caprices !

2 – Ménagez vos proches en leur expliquant encore et encore comment vous avez prévu les choses, ils seront conquis s’ils arrivent à imaginer ce que vous voulez. Sinon ils pourraient tout simplement avoir peur et se braquer. Partagez vos recherches, expliquez vos envies les plus folles, même les plus traditionnels se prendront au jeu !

3 – Agissez selon votre nature. Pour ma part j’aime bien savoir que j’ai fait le maximum jusqu’au dernier moment pour n’avoir aucun regrets et profiter à fond du moment présent. La semaine précédent notre mariage j’étais devenue le « petit dictateur d’une gentille armée » qui grossissait de jours en jours, tout mon « plan » se mettait enfin à exécution et je jubilais de voir que tout ce que j’avais imaginé 1000 fois devenait enfin réalité ! Mes proches s’inquiétaient que je ne lâche pas les rennes le jour J, alors que c’est justement la parfaite organisation préalable qui m’a permis de tout déléguer et d’être parfaitement sereine dans la dernière ligne droite !

mariage organisation

« Entre la demande de monsieur et la date du mariage, une année et demi s’est écoulée. Dans l’heure qui suivit le « Oui » (demande à genoux s’il vous plait), une foule de détails étaient déjà entrain d’envahir mon esprit, et ce fut exponentiel jusqu’à un certain autre « Oui. »»

>> Le budget <<

« Nous avons privilégié 3 grands postes :
– Le lieu : la majorité de nos invités venaient de loin, nous voulions un bel espace pour les recevoir et les loger sur place.
– Le repas : nous avons fait appel à un vrai chef à domicile, qui a élaboré un menu sur mesure avec des produits frais cuisinés du jour. Cette prestation nous a finalement coûté moins cher qu’un traiteur traditionnel et c’était vraiment meilleur.
– Les photos : Le choix de la photographe était un coup de cœur, pas de concession sur ce point ! (Bon ok, en plus elle pratique des tarifs tout à fait raisonnables ! »

>> Un bel endroit <<

« La recherche du lieu a finalement été la partie la plus facile de l’organisation. Après avoir décidé de nous marier dans ma région d’origine : le sud-ouest, nous avons trouvé 3 lieux correspondants à nos critères et à notre budget. Pour mon mari, les critères rédhibitoires étaient les salles séparées et le manque de toilettes ! Pour ma part, je souhaitait un lieu pas trop ostentatoire mais qui ait quand même un certain cachet… Le château du Croisillat nous a instantanément convaincu, nous avons pu nous sentir chez nous durant 3 jours et loger une grande partie des invités sur place dans un cadre bucolique et festif. »

>> De belles inspirations <<

« J’ai vraiment adoré, durant toute cette année, mes recherches infinies sur les blogs Français et étrangers, mes commandes de jolis objets (jusqu’au Japon), mes achats frénétiques sur Etsy ou sur les sites de seconde main…  La plus part des objets de notre décoration viennent de vides greniers, d’Emmaüs, du bon coin… customisés à coup de masking tape et de rubans en tout genre. Les soirées DIY avec monsieur, ou avec les copines font parties des meilleurs souvenirs des préparatifs ! J’ai ensuite revendu l’intégralité de notre décoration à de futurs mariées dans l’été qui a suivi… Vive internet notre déco ne nous a pratiquement rien coûté ! »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Pauline sur arnaudetpauline@gmail.com

> Le lieu : Le Château du Croisillat, à Caraman

> Photo : Floriane Caux, assistée de Virginie Sénat

> Les tenues :

Pauline : robe Lambert création et Rozenn, chaussures Mellow Yellow

Arnaud : costume Smugler, nœud papillon Monsieur Jean Yves, chaussettes Le slip français

> Le traiteur : Jérôme Roussillon, de La Poêlée

> Fleuriste : La fille aux fleurs

Chanteuse : Carine

> Pâtissier : Pâtisserie Ninon

> Vaisselle jetable du lendemain : Kedypack