Laurette & Yves se sont dit OUI dans le jardin des parents du marié, en Bretagne ! Un mariage simple, plein d’idées avec même une étoile au milieu de la piste de danse, des couleurs fraîches et pétillantes, tout est canon !  Essayez de ressentir toute la zen attitude des mariés ^^ ça ne peut que vous donner des bonnes ondes !

Ils ont été photographié par la talentueuse Sandrine Bonnin. On vous laisse découvrir tout ça.

Un Beau Jour ...

 » La demande s’est faite deux ans auparavant lorsque nous étions en vacances en Corse.  Nous avions le projet de fonder une famille, et il m’a fait la surprise de me demander en mariage !  »

La liste

Le lieu : Chez mes beaux parents en Bretagne

La photographe Sandrine Bonnin

La tenue de la mariée : robe crée sur mesure par mon amie styliste, chaussures repetto –  robe Delphine Manivet, haut en dentelle réalisé par mon amie styliste, chaussures Repetto, headband La tête de Sophie.

La tenue du marié : costume The Kooples, chemise Paul Smith, chaussures Minelli –  costume, cravate et chemise The Kooples, chaussures Finsbury

Le traiteur : L’anthurium

La photographe

Photographe spécialisée dans le noir et blanc argentique et portraitiste à domicile, Sandrine est passionnée par les relations humaines, les liens qui nous unissent. C’est donc naturellement qu’elle se penche sur vos beaux jours avec douceur et complicité.

Elle aime sentir l’excitation d’un « oui » imminent, rencontrer de nouvelles personnes, rire avec les invités, le vrai rétro, le décalé, l’esprit reportage, l’ambiance des films de l’Est et du cinéma d’auteur américain.

Les conseils de la mariée

1 – Faites un mariage qui vous ressemble ! Mettez à distance les desideratas de votre entourage, écoutez vos désirs et faites vous confiance !

2 – Entourez vous des proches qui sont prêts à se lancer avec vous à la réalisation de ce moment. Planifier et avancer au maximum et ainsi s’occuper sans stress que des derniers préparatifs les jours précédents ;-)

3 – Profitez ! Ne vous prenez pas la tête avec les détails de dernières minutes qui ne marchent pas ! Personne ne verra !

  • L'organisation

     » Nous avons commencé l’organisation un an avant suite à la naissance de notre petit garçon. J’ai profité de mon congé maternité pour commencer à explorer des sites et chercher des idées. J’avais envie de quelque de chose de champêtre et de coloré.
    Nous avons passé nos week end et soirées d’hiver tranquillement à la fabrication jusqu’au jour J. « 

  • Le budget

    « Les postes les plus onéreux étaient le traiteur et la location de la tente.
    Nous avons réalisé la quasi totalité des choses : faire parts, mini pots de confiture maison en cadeau aux invités, décoration des tables et du jardin, photobooth etc… Nous mêmes ! Plus économique et qui permet de vraiment se faire plaisir !
    J’ai même eu la chance d’avoir deux robes de princesse, celle de la mairie la veille ayant été dessinée, confectionnée et réalisée sur mesure par ma témoin qui est styliste ! »

  • De belles inspirations

    « J’ai trouvé mes inspirations, essentiellement, sur Un beau jour !
    Nous avons utilisé les références proposées sur le site et fait quelques recherches sur internet.
    J’étais déjà fan d’Adeline Klam et ses cocottes en papier chinois et petit pan pour son univers de couleurs fraîches et pétillantes.
    Champêtre et acidulé étaient les maîtres mots ! »

  • Un lieu de rêve

    « Nous avions envie de nous marier chez les beaux parents en Bretagne qui ont un hectare de terrain à quelques kilomètres de la mer. »

  • Un photographe de talent

    « Nous avons trouvé Sandrine suite à la publication d’un reportage sur Un Beau Jour qui nous a beaucoup plu ! Coup de cœur pour les photos et une rencontre concluante dès les premières minutes !
    Le feeling est passé tout de suite, elle a su comprendre l’esprit que nous souhaitions donner à notre mariage et elle l’a retranscrit à merveille tout en respectant nos personnalités peu excentriques ! Il faut vraiment se sentir à l’aise car le photographe vous suit partout pendant 2 jours.. Sa sympathie et sa discrétion ont fait la réussite de ses photos ! »