Comme ils sont chics nos mariés du jour, on leur piquerait bien leurs pompes dis donc (le choix de David est tellement parfait !). Un joli mariage organisé sans stress avec tous les bons choix, beau boulot les artistes !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

LA-Weddings LA-Weddings (02) LA-Weddings(03) LA-Weddings (04) LA-Weddings (05) LA-Weddings (06) LA-Weddings (07) LA-Weddings (08) LA-Weddings (09) LA-Weddings (10) LA-Weddings (11) LA-Weddings (12) LA-Weddings (13) LA-Weddings (14) LA-Weddings (15) LA-Weddings (16) LA-Weddings (17) LA-Weddings (18) LA-Weddings (19) LA-Weddings (20) LA-Weddings (21) LA-Weddings (22) LA-Weddings (24) LA-Weddings (25) LA-Weddings (26) LA-Weddings (27) LA-Weddings (31) LA-Weddings (32) LA-Weddings (35) LA-Weddings (37) LA-Weddings (38)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

me

LA Weddings, c’est Lorenzo, autodidacte qui a décidé de se spécialiser dans la photographie de mariage par passion. Les mariages sont des histoires qui lui plait de raconter par le biais de ses photos.

Très discret, il travaille essentiellement sur le vif pour capturer les émotions et les instants insolites.

mariage conseils

1 – Faire vos essayages de robes en petit comité, voire seule pour le premier. C’est assez stressant, on ne sait pas encore quelle forme, quelle matière nous iront alors multiplier les avis rend les choix encore plus difficiles.

2 – C’est VOTRE mariage, alors n’oubliez pas que le plus important est d’être en accord à deux. Les conseils des proches sont toujours les bienvenus, mais au final les choix doivent se faire à deux.

3 – Etaler sur plusieurs jours les festivités, cela permet de profiter un peu plus des invités.

« Nous avons mis 1 an pour tout organiser mais pas à temps complet. Lieu et traiteur sont à réserver en priorité car ils sont bookés au moins 1 an à l’avance ! Avec nos métiers, on est obligé d’être organisé, nos outils clés : une checklist, un planning et c’est parti !
Du coup, l’organisation s’est fait au fil de l’eau avec l’aide de nos familles et témoins, sans y passer beaucoup de temps car nous ne souhaitions pas vivre que mariage pendant un an ! Ce qui nous a facilité également la tâche, voir notre mariage de la même façon, nous étions d’accord sur tout du coup ça va vite. »

>> Un bel endroit <<

« La Provence s’est imposée… David m’a fait découvrir cette région et notamment le Luberon, dont il est originaire et j’en suis tombée sous le charme.
Nous rêvions d’un mariage en plein air, simple, entourés de nos familles et amis le temps d’un week end pour profiter au maximum de toutes ces personnes qui allaient se déplacer pour être avec nous.
La Bastide des Barattes a été un véritable coup de cœur : une bastide familiale magnifique, un terrain immense nous permettant de tout organiser dehors, une piscine pour profiter le lendemain et même un trampoline pour les enfants et les plus grands. Coup de cœur pour le lieu mais aussi pour ses propriétaires, Valérie et Fabrice, ils sont de bons conseils pour vous aider dans l’organisation. »

>> De belles inspirations <<

« Notre lieu se suffisait à lui-même, nous souhaitions une déco simple et champêtre. Nous avons fait le tour des blogs de mariage, véritables sources d’inspirations car il y en a pour tous les goûts. Nous avons sélectionné chacun de notre côté ce que nous aimions puis confronté et validé ensemble. »

>> Un photographe de talent <<

« Nous avons passé beaucoup de temps à la recherche d’un photographe. Ce poste était très important pour nous, les photos permettent de garder des souvenirs de ce jour de rêves mais aussi de voir le mariage qu’ont vécu nos invités.
Nous avions une idée précise du type de photos que nous voulions, nous attendions du photographe d’être un peu un super héros : discret et efficace à la fois. Capter des moments sur le vif de nous mais aussi de nos proches, de voir ce que nous n’aurions pas vu, de nous retranscrire les moments drôles, émouvants, etc et non juste de  jolies photos type magazine.
Une connaissance nous avait parlé de Lorenzo, nous avons visité son blog puis nous nous sommes rencontrés et nous avons été convaincus. David et moi fonctionnons beaucoup aux coups de cœur, et c’est ce qui s’est passé avec Lorenzo. Nous n’avons pas été déçus, des photos et du photogaphe ! Discret, drôle, partout et nulle part à la fois, il a été à la hauteur d’un super héros et nous a laissé de merveilleux souvenirs qu’on ne se lasse pas de regarder.

> Le lieuLa Bastide des Barattes à côté de Cavaillon

> PhotoLA Weddings

> Les tenues :

Mélodie : Robe modèle Claire de Marie Laporte

David : Costume Les Dandys

> Le traiteurBrunet Traiteur