Amélie & Adrien ont organisé une jolie journée dans le sud de la France.

Ils se sont inspirés de leur lieu de réception (la verrière où a eu lieu le dîner est magnifique !) pour la décoration et ont choisi un thème végétal et industriel. Ils ont fait confiance à leurs prestataires et le résultat est très joli.

On vous laisse avec les belles et douces photos de Blanc Coco qui les a suivis le jour J.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“Adrien a fait sa demande en septembre lors d’un week-end surprise en Corse. Il avait réservé un petit hotel cosy, pieds dans l’eau à coté de Porto-Vecchio.

Après avoir tenté de faire sa demande au restaurant (ma hantise !) il s’est finalement déclaré dans les montagnes de l’Ospedale :)”

Amelie-Adrien1 Amelie-Adrien2 Amelie-Adrien3 Amelie-Adrien4 Amelie-Adrien5 Amelie-Adrien6 Amelie-Adrien7 Amelie-Adrien8 Amelie-Adrien9Amelie-Adrien10Amelie-Adrien11Amelie-Adrien12 Amelie-Adrien13 Amelie-Adrien14Amelie-Adrien15Amelie-Adrien16Amelie-Adrien17Amelie-Adrien18Amelie-Adrien19Amelie-Adrien20 Amelie-Adrien21 Amelie-Adrien22Amelie-Adrien24Amelie-Adrien23 Amelie-Adrien25 Amelie-Adrien26 Amelie-Adrien27 Amelie-Adrien28 Amelie-Adrien29

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Photo-BlanccocoBlanc Coco c’est Marie-Laure, une Haut-savoyarde amoureuse de la nature et des vastes espaces.

Touchée par le naturel, des lieux empreints d’énergie comme les montagnes et la forêt et par petits riens de tous les jours qui font la vie.​ ​

Son style s’inscrit dans le photo reportage, pris sur le vif. Si vous rêvez d’un mariage into the wild et d’une capture de l’intangible de votre beau jour, je vous invite à la contacter.
mariage conseils

1 – On dit souvent que le jour du mariage passe très vite, mais en réalité c’est encore pire ! C’est une journée exceptionnelle, et il ne faut pas hésiter à PROFITER après ces mois de préparations. Essayez donc de privilégier les moments partagés avec vos proches et vos amis. De notre côté, nous avons décidé de consacrer beaucoup de temps au cocktail (vs. au dîner) pour privilégier les échanges.

2 – N’hésitez pas aussi à vous accorder un moment à vous avant le mariage pour arriver le plus détendu(e) possible le jour J (plus facile à dire qu’à faire !).

3 – Et, donnez un vrai rôle à vos témoins dans l’organisation et le déroulement du mariage. Ce sont les personnes sur lesquelles il faut savoir s’appuyer ce jour là.

“Le mariage a eu lieu le 30 Mai, donc ce fut plutôt rapide (à peine 8 mois) ! Au départ nous pensions nous marier en septembre de cette année, mais la date s’est imposée à nous au moment de la visite des lieux pour la réception.”

>> Le budget <<

“Il y a des postes prioritaires qu’on a fixé dès le début (lieu, DJ, traiteur…). Mon petit caprice ? Une robe coup-de-coeur chez Rime Arodaky :)

Il faut garder en tête qu’il y a plein de petites choses auxquelles on ne pense pas forcément au départ et qui font sérieusement grossir l’enveloppe. On aimerait toujours “faire plus” mais il faut savoir dire stop. Au final, nous avons eu un mariage qui nous ressemble, simple et convivial.”

>> Un bel endroit <<

“Nous avons trouvé le lieu par hasard. Nous voulions faire le mariage dans le Sud (d’ou est originaire Adrien), et je suis descendue au cours d’un week-end pour visiter des lieux.

Après en avoir parcouru plusieurs, nous avons fait un détour avec ma belle-mère pour visiter la Bastide et avons réservé dans la demi-heure ! Le plus : la piscine, dont nous avons pu profiter pendant le brunch du lendemain.”

>> De belles inspirations <<

“Notre thème était “végétal et industriel”. L’idée nous est venue de la salle du dîner, une orangeraie sous une verrière en fer forgé.

Nous voulions un plafond de lumière et de végétation au-dessus de nos têtes pour le dîner, ça correspondait parfaitement !

Nous avons organisé le mariage depuis Paris, nous nous sommes donc fait aider par Morgane (de Big Day) qui a développé le thème avec brio ! Une belle rencontre.”

>> Un photographe de talent <<

“Après avoir écumé tous les blogs de mariage (et Un Beau Jour bien évidemment !), nous avons choisi les photographies douces et lumineuses de Blanc Coco. Marie-Laure est une personne attentive aux détails et chaleureuse avec qui nous avons passé de bons moments. Merci à elle, nous adorons les photos !”

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Amélie sur amelie.sol(at)me.com

> Le lieuLe bastide d’Astres à Lançon-de-Provence (13)

> PhotoBlanc Coco

> Les tenues :

Amélie : Robe Rime Arodaky et sandales Stuart Weitzman 

Adrien : Costume demi-mesure Scavini et souliers Berluti

> Le traiteurLes truffières de la Bastide (imposé avec le lieu)

> Fleurs et décoration : Big Day

> Coiffeur : Eric Zemmour à Aix-en-Provence

> Maquilleur : ma petite soeur Jeanne Dehée