On espère que vous avez passé un merveilleux réveillon de Noël… :) Aujourd’hui, pour terminer l’année en beauté, on vous présente Aurore et Jean-Baptiste !

Nos deux amoureux ont répondu à notre petite interview et nous explique leur organisation, le budget consacré à leur mariage, etc. Vous allez voir, leur mariage est très chouette ! On vous conseille aussi de lire leurs très bons conseils en fin d’article.

On vous laisse découvrir les jolies photos de Love Song Photographie (Harold Passini) : une belle découverte grâce à Aurore & JB !

Un beau jour...

« Jean-Baptiste m’avait concocté un week-end surprise, la veille du départ, après un cocktail il me lâche la destination : Prague. J’étais tellement contente de la surprise que je n’avais pas prévu la deuxième vague !

Le lendemain matin très tôt, au moment de quitter l’appart, Jb me dit avoir oublié quelque chose et revient, à genoux, une bague à la main. Il m’a bien fallu 10 minutes pour comprendre ce qu’il se passait. Je n’avais de toute façon pas vraiment plus de temps puisque nous devions nous envoler. Le week-end était lancé ! »

Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song1Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song2 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song3
Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song5Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song6 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song7 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song8 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song9 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song10 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song11 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song12 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song13 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song14 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song15 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song16 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song17 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song18 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song19 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song20 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song21 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song22 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song23 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song24 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song25 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song26 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song27 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song28 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song29 Photos-de-mariage-Aurore-JB-Love-Song30

Le photographe

Love Song Photographie, c’est Harold.

Harold est avant tout un amoureux de l’Image (avec un grand « I »). Qu’elle soit statique ou en mouvement il cherche, dans les mariages, une esthétique, des visages, des couleurs, des formes, des émotions, des regards, ; enfin, des grandes et des petites choses qui vont raconter et construire une histoire.

On dit souvent des photographes que ce sont de bons yeux, Harold croit plutôt que les bons photographes de mariages sont des sensibles. C’est l’expérience, l’intuition et le coeur qui conduisent Harold à produire une Photographie douce et originale. Des souvenirs qui durent.

La liste

Le lieu : Abbaye de Vauluisant

Le photographe : Love Song Photographie aka Harold Passini

La tenue d’Aurore : robe Oksana Kokhan

La tenue de Jean-Baptiste : costume Samson

Le traiteur : B. Bécard Traiteur

 

 

  • L'organisation

    « On s’y est mis par curiosité juste après la demande et pour rendre la chose un peu plus concrète. Nous n’avions pas fixé de date mais la mère d’Aurore étant notre officiante à la Mairie, on savait qu’on se marierait en Bourgogne.

    A l’occasion d’un WE on a visité une salle « pour voir », et on s’est rendus compte qu’on n’était pas les seuls à vouloir se marier !

    Du coup, par la force des choses, on a réservé le lieu plus d’un an avant notre mariage, le traiteur et la robe d’Aurore dans la foulée, et ensuite, on a levé le pied pendant presque un an.

    On en parlait très souvent, on se montrait des choses, mais le gros rush a eu lieu dans les 5 derniers mois, avec un rétro-planning pas trop contraignant.

    On ne s’est jamais mis dans le rouge, pour que l’organisation reste agréable. Et surtout on ne cessait pas de se répéter : « au pire, à 14h30, on est mariés, le reste c’est accessoire ». »

  • Le budget

    « Au début, on avait envie de tout mais on n’a jamais lâché notre fil conducteur : faire le mariage auquel on aimerait participer et qui nous ressemble.

    Ça voulait aussi dire rester raisonnable, nous souhaitions au départ ne pas dépasser le budget de 15 000€. C’était compliqué pour 150 invités.

    Nous avons donc finalement réussi à contenir la majorité des postes (or costume et robe) pour 18 000€.

    Pour la robe et le costume, nous n’avions pas d’attente particulière, et puis en écumant les blogs, on se prend vite au jeu du sur-mesure… C’était un petit craquage pour chacun de nous, mais un cadeau de nos parents respectifs, du coup indolore pour le budget !

    On a laissé tomber en cours de route des envies un peu folle et onéreuse : bar à cocktails, structures gonflables, groupe de musique… Mais tout était parfait sans ça ! »

  • Un lieu de rêve

    « Le lieu était primordial, on avait en tête l’ambiance et on voulait absolument un coin de forêt.

    On ne trouvait rien dans notre surface nécessaire / budget / proximité géographique, et c’est en regardant dans les salles plus petites qu’on a trouvé la perle : lieu charmant, logement attenant et hôtes charmants.

    Un concours de circonstances nous a permis d’avoir accès à une annexe, mais concrètement, c’est un coup de chance ! »

  • De belles inspirations

    « Une collègue de bon goût nous a prêté beaucoup d’accessoires de son propre mariage, et le reste c’est du DIY : les cocottes en papier, les bouquets, les ronds de table en bouleau, les dream-catcher.

    Internet (Un Beau Jour et Pinterest notamment) regorge de bonnes idées, et on aime bien bricoler l’un comme l’autre, on a surtout mis un coup d’accélérateur le dernier mois, BEAUCOUP aidés par nos amis et famille !

    On a surtout choisi des décos qui ne nécessitaient pas trop de matières premières et de temps. Réaliser un accessoire une fois c’est marrant, 150 c’est plus lassant ! »

  • Un photographe de talent

    « Un coup de chance, une fois encore. La témoin de JB nous a parlé d’un ami d’ami, qui commençait en photo de mariage mais avait un portfolio de voyage à tomber… Comme nous cherchions plutôt un photographe de reportage, son travail nous a beaucoup touché.

    C’est le premier RDV qui a tout scellé : on était tous les trois très émus de se rencontrer, et on a tout de suite su qu’il serait la bonne personne pour nous accompagner toute cette journée. »

Les conseils des mariés

1- Ne faites pas que ça. Certaines choses doivent être réservées très en amont (salle, traiteur), d’autres sont beaucoup moins urgentes. Entre tout ça, profitez de votre couple.

2- Ne forcez pas l’autre. La préparation d’un mariage prend du temps. Il vaut mieux être deux et ne pas attendre de l’autre quelque chose qu’il n’est pas prêt à donner. Nous avons eu la chance de bien nous compléter mais ne mettez pas votre couple en danger pour une journée. Ce qui compte, c’est de faire quelque chose qui vous ressemble, et que vous vous disiez « OUI ». Le reste c’est du bonus, et vos invités sont là car ils vous aiment et peu seront attentifs aux détails qui vous auront pris la tête pendant des jours!

3- Une bonne organisation en amont est l’assurance de pouvoir lâcher prise le jour J. Mettez une personne de confiance dans la confidence pour qu’elle puisse agir je jour J en cas de besoin. Nous avions une amie parfaite pour ce rôle, ce qui nous a permis de nous consacrer à nos émotions plutôt qu’à l’organisation.

4- Un dernier pour la route : ajouter une cérémonie qu’elle soit laïque ou religieuse, est une bonne occasion d’exprimer ce que symbolise le mariage pour chacun. La préparation de notre cérémonie laïque a été une superbe expérience de couple qu’on a ensuite pu partager avec nos amis et familles. Ça rend l’engagement plus personnel.