Vous aussi vous comptez opter pour un mariage bohème chic ? Depuis quelques années maintenant, ce thème a le vent en poupe et nous autant vous dire : on ne s’en lasse pas !

Aujourd’hui, Alice & Julien, nos mariés du jour vous montrent comment faire pour organiser et agencer avec brio une décoration de mariage bohème chic CANON !

Objets chinés, guirlande de ruban, lampions suspendus, bref autant d’éléments qui ont contribué à faire de cette belle journée : LEUR PLUS BELLE JOURNÉE !

On vous laisse découvrir le doux reportage de Les Recit de Becca

Un beau jour au Château de Beauchamp

« Le jour de mes 29 ans, au restaurant à Lyon, c’était classique mais efficace ! »

mariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgognemariage-bohème-chic-bourgogne

La liste des prestataires pour un mariage bohème chic en Bourgogne

Le lieu : Chateau de Beauchamp

Le photographe : Rebecca de Les Recits de Becca

La wedding planneur : Marième de Enjoy Evenements

La tenue de la mariée : robe Rime Arodaky et chaussures Jimmy Choo

La tenue du marié : costume Hugo Boss, chaussure Crockett and Jones

Le traiteur : Arthur Traiteur

Le DJ : Nuit blanche DJ

Le photographe pour un mariage bohème chic en Bourgogne

La photographie est le mode d’expression de Becca, sa manière de raconter des instants de vies en images. Privilégiant le naturel aux mises en scène élaborées, elle réalise des clichés pris sur le vif, où les émotions et la spontanéité occupent la première place. Des petits instants aux grands moments, sa vision artistique et son approche façon reportage permettent d’offrir des récits remplis d’énergie qui mettent en lumière les jolis moments de la vie et ses petits détails qui en font la beauté.

Passionnée, créative et aventurière, Becca vous accompagnera dans le monde entier pour photographier aussi bien vos projets de mariages que les autres temps forts de votre vie.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème chic en Bourgogne

1- Organiser son mariage sur plusieurs jours, mes témoins étaient présentes 5 jours avant ça m’a permis de décompresser, de déléguer et d’avoir des moments très privilégiées avec elles juste avant la tornade. Notre mariage civil avait lieu le jeudi après-midi, le soir nous avions réservé une terrasse à Lyon pour un apéritif dinatoire avec nos parents, grands parents et témoins, c’était très intimiste et ressourçant.

Le lendemain tout le monde a mis la main à la patte pour aider à préparer le lieu, c’était très touchant. Cela permet d’étaler et de profiter encore plus du mariage .

2- Déléguer : tout le monde a envie d’aider, n’hésitez pas à déléguer et attribuer un rôle à chacun

3- Lâcher prise et profiter de cette année de préparation : un mariage c’est beaucoup de tension mais il ne faut pas oublier de remettre les choses à leur place et ne pas non plus faire que ca :)

  • L'organisation pour un mariage bohème chic en Bourgogne

    « Le lieu définitif et donc la date du mariage ont été actés en février pour un mariage fin aout donc ca a été plutôt le rush (nous devions initialement organiser notre mariage dans la maison de famille de Julien) !

    Nous avons ensuite trouvé rapidement le traiteur grâce au bouche à oreille, la wedding planneur pour le jour J et la fleuriste. Nous avons trouvé le DJ parfait seulement 2 mois avant le mariage par chance c’était sa dernière date !

    Je conseille de trouver ses prestataires assez rapidement car on ne se rend pas compte mais pleins de details sont à voir avec eux.. »

  • Le budget pour un mariage bohème chic en Bourgogne

    « Nous avions beaucoup d’invités ainsi nous ne pouvions pas nous permettre de prendre le menu gastro de notre traiteur, nous avons donc décidé de faire un cocktail un peu plus gros et avoir une mise en bouche au lieu d’une entrée.

    Le poste nourriture n’était selon nous pas la plus grande priorité. Par contre il fallait que les gens s’amusent, au début nous pensions ne pas prendre de DJ afin d’économiser mais nous nous sommes rendu compte que ce poste était bien trop important et qu’une simple playlist à disposition risquait de ne pas contenter tout le monde. C’est un vrai métier et en fonction des moments il faut savoir mettre la musique qui fera que tout le monde a envie d’être sur la piste ! Benjamin notre DJ a été parfait et nous ne regrettons absolument pas !

    Nous avons aussi opté pour une wedding planner pour le Jour J car avec autant d’invités nous ne voulions pas avoir à nous préoccuper de quoi que ce soit le Jour J et en effet Marième s’est occupé de tout sans que nous soyons embêtés !

    Nous avons aussi veiller à avoir un nombre suffisant de bouteilles, c’est un poste sur lequel on ne peut pas manquer ! Une grosse priorité était la déco dont je me suis beaucoup occupée tout au long de l’année de la préparation et donc la fleuriste, nous ne voulions pas dépasser un certain budget et il est possible de trouver des arrangements en faisant quelques concessions.

    Le photographe, c’était très important pour nous d’avoir de belles photos de jour, nous voulions des photos « prises sur le vif » et non pas des photos trop posées et traditionnelle. Rebecca a su parfaitement remplir cette feuille de route. »

  • L'inspiration pour un mariage bohème chic en Bourgogne

    Pour le thème Boheme chic : beaucoup d’objets ont été chinés ou faisaient parti de la déco chez nous, la guirlande de ruban a été confectionnée par mes témoins et moi, les lampions ont été achetés sur des sites de décoration de fête, nous avons aussi loués quelques objets (bancs, bonbonnières..)

  • Le lieu de rêve pour un mariage bohème chic en Bourgogne

    « Nous devions initialement organiser notre mariage dans la maison familiale de mon mari dans l’Ain mais pour diverses raisons nous avons du trouver un autre endroit..Le chateau de Beauchamp m’a été conseillée par une amie qui avait participé à un mariage là bas. Quand nous avons découvert le lieu ça a été un énorme coup de coeur ! Nous l’avons trouvé tardivement mais la date du 26 août était disponible suite à un désistement… »

  • Le photographe pour un mariage bohème chic en Bourgogne

    « Rebecca est une amie à moi. Lorsque nous avons commencé à réfléchir au style de photo que nous aimerions, son travail nous est apparu comme une évidence. Nous voulions tous les 2 que ce soit elle notre photographe pour le naturel qui émane de ses photos, les moments pris sur le vif et sa touche graphique ! »