Un mariage assez particulier aujourd’hui, mais vous allez vite vous en rendre compte… J’espère que ça vous donnera envie d’aller au bout de vos folies le jour J ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“Nous étions déjà ensemble depuis 15 ans, et il n’y a pas eu de demande en mariage à proprement parler, plutôt une volonté commune de faire une fête qui rassemble famille et amis.”

Sandrine-Bonnin1 Sandrine-Bonnin2 Sandrine-Bonnin3 Sandrine-Bonnin5 Sandrine-Bonnin6 Sandrine-Bonnin7 Sandrine-Bonnin8 Sandrine-Bonnin9 Sandrine-Bonnin10 Sandrine-Bonnin11 Sandrine-Bonnin12 Sandrine-Bonnin13 Sandrine-Bonnin14 Sandrine-Bonnin15 Sandrine-Bonnin16 Sandrine-Bonnin17 Sandrine-Bonnin18 Sandrine-Bonnin19 Sandrine-Bonnin20 Sandrine-Bonnin21 Sandrine-Bonnin22 Sandrine-Bonnin23 Sandrine-Bonnin24 Sandrine-Bonnin25 Sandrine-Bonnin26 Sandrine-Bonnin27 Sandrine-Bonnin28

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

sandrinette-fanfan-illustration

Photographe portraitiste à domicile, Sandrine Bonnin est passionnée par les relations humaines, les liens qui nous unissent. C’est donc naturellement qu’elle se penche sur vos beaux jours avec douceur et complicité.

Elle aime sentir l’excitation d’un « oui » imminent, rencontrer de nouvelles personnes, rire avec les invités, le décalé, l’esprit reportage, l’ambiance des films de l’Est et du cinéma d’auteur américain.

mariage conseils

1 – Essayer de profiter au maximum des invités, malgré l’aide de plein de gens, je garde l’impression de ne pas avoir assez échangé avec les invités.

2 – Faire comme on a envie, nous sommes très contents de cette journée car elle a paru bien nous correspondre.

3 – Nous avions choisi un repas sans traiteur mais grâce à l’énergie de la chef à domicile Anne Jacq qui nous a fait le buffet pour l’apéro et l’embauche de deux extras pour la soirée, nous avons limité les choses à faire et la cuisine était nickel le soir même, c’était vraiment bien.

“Nous avons commencé l’organisation fin 2013, donc un an avant la date du mariage. ”

>> Le budget <<

“Malgré la simplicité du repas, nous avons ciblé la qualité et le caractère local des produits.

Tout le repas a été préparé à partir d’ingrédients locaux et pour l’immense majorité bio. Le budget nourriture était donc important même si nous avons préparé beaucoup de choses nous-mêmes, la qualité du vin était aussi une part importante pour nous.

La salle, qui était très chouette, à aussi constitué un poste important. “

>> Un bel endroit <<

“Nous souhaitions un mariage alternatif avec une cérémonie sur l’eau ce qui limitait les possibilités de lieu.

Nous voulions aussi que nos invités aient la possibilité de tous dormir sur place et l’endroit choisi permettait cela grâce à des cabanes, roulottes qui se situaient dans un grand parc avec beaucoup de fleurs et d’arbres.

Il y avait également beaucoup d’enfants, cet endroit permettait de leur attribuer un petit gîte en pierres pour la soirée où nous avons pu mettre des dessins animés.”

>> De belles inspirations <<

“Mon travail m’amène à me déplacer beaucoup en Afrique de l’Ouest d’où j’avais rapporté beaucoup de tissus et de coussins. Chaque table avait une nappe différente, cela faisait plein de couleurs.

Les menus réalisés par Fanny étaient très originaux avec l’écriture assortie à chaque nappe ce qui venait compléter merveilleusement bien la décoration des tables.

Nous avions également apporté notre salon de jardin sur lequel nous avions posé des coussins assortis aux nappes et ce petit espace cosy a trés bien marché, je crois que tous les invités ce sont assis à différents moments de la journée ou de la nuit dans ces fauteuils.

Et surtout la famille et les amis, tous pleins d’idées, nous ont aidé à tout installer.”

>> De jolies tenues <<

“Ma robe a été faite par une styliste de Dakar qui s’appelle Jo Lacour. Elle a également réalisé le gilet de mon mari et de mon fils et la robe de ma fille.

Ces tenues étaient superbes et parfaitement adaptées. Et pour être honnête je dois dire que j’avais deux robes car ma vraie robe, en pagne tissé, était trop fragile pour aller sur l’eau, du coup elle m’avait fait la même robe dans un autre tissu pour la cérémonie sur l’eau et je me suis discrètement changée avant et après la cérémonie.”

>> Un photographe de talent <<

“Ma cousine est photographe professionnelle et elle nous a fait l’immense cadeau de nous offrir les photos comme cadeau de mariage.

Ce cadeau nous a fait prendre conscience de l’importance d’avoir des belles photos de son mariage. Nous avons eu le plaisir de vivre ces moments avec elle et de découvrir quelques semaines après le résultat de son travail. Un vrai moment de bonheur de voir ces images si belles et si originales, et de pouvoir les conserver.”

> Le lieuLe Domaine de Méros à Plonevez du Faou

> Photo : Sandrine Bonnin

> Les tenues :

Marie : robe Ligne Océane (à Dakar)

Erwan : Gilet Ligne Océane, chemise Hugo Boss, pantalon acheté à Brest dans les magasins de la rue de Siam.

> Le traiteurAnne Jacq, chef a domicile.

> Papeterie (menus) : Fanny Calligraphie