Vous n’avez pas envie de mettre un quart du budget du mariage dans une robe somptueuse que vous ne porterez qu’un jour? Ou au contraire, vous rêvez d’une robe de créateur, mais aïe le prix? Graine de Coton est peut-être bien votre solution. Voilà deux ans que ce dépôt-vente de robes de mariées a ouvert ses portes dans une petite rue du quinzième arrondissement, à Paris.

Ici, les robes et tous les accessoires mis en vente (gants, bijoux, voiles) sont soigneusement choisis. Qu’elle ait été portée ou non (c’est spécifié), chaque robe est impeccable. Côté sélection, on trouve de tout, c’est même un des points forts du dépôt vente : ici, tous les styles sont représentés.

Là où l’idée du dépôt vente devient plus qu’intéressante, évidemment, c’est le prix : une robe est vendue en moyenne 50% de son prix d’achat neuf. Autant vous dire que si vous rêvez d’une robe Max Chaoul, je ne saurais trop vous recommander de passer voir si l’objet de vos désirs ne se dissimulerait pas ici. Et pour les budgets riquiqui, sachez que la plupart des robes sont aussi disponibles en location.

Cherry on the cake, Alexandra est aussi couturière. Ainsi, elle peut apporter toutes les améliorations possibles à la tenue que vous choisirez : l’ajuster à vos mesures, ajouter ou retirer des manches, faire d’une robe longue une mini-robe… tout ce qui vous fait plaisir, en somme.

Et puis rien que parce que ça désacralise le concept de LA robe, je trouve ça rock’n roll, moi, d’aller choisir sa robe dans un dépôt vente, non?

Toutes les informations pratiques sont sur le site de la boutique. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous en semaine (le week-end, absolument), mais pour vous faciliter la vie, toutes les robes sont répertoriées sur le site. Ainsi, vous pouvez prendre les références de celles qui vous font de l’œil avant de vous déplacer pour les essayer.

Graine de Coton
18, rue de l’Abbé Groult – 75015 Paris
Tél.: 01 45 31 12 98