Je suis assez excitée de vous présenter aujourd’hui une nouvelle rubrique sur Un Beau Jour : les shootings gourmands. Après de chouettes rencontres avec Chloé et Jeanne nous avons décidé de faire une petite rubrique mensuelle avec des idées de recettes, de stylisme, déco, le tout shooté par des photographes de talent :)

Le résultat est vraiment chouette et on espère que cela vous inspirera de belles choses. Pour le moment il ne sera pas question de grands banquets mais d’idées de dîners en famille pour les préparatifs, les fiançailles, les veilles et lendemain de mariage.

La direction artistique est signée Jeanne de Nabie dit oui, les recettes Chloé cuisine en vert, les fleurs Marion de Madame artisan fleuriste, et les photos Jean-Laurent d’un+un photographie

Shopping déco

Nappe Liberty, serviettes Merci, bougies Ikea, assiettes en bois Muji, verres bleus Ikea, verres à pied Merci, assiettes fleuries et couverts vintages, couteau à pain, cadres Cerf et fauteuil vintages.

Légumes rôtis, Burrata, Sauge

Saint Jacques, panais, choux de Bruxelles, groseilles

Saint Honoré framboises-figues

 Jeanne a plusieurs cordes à son arc et c’est sûrement ce qui la rend aussi enthousiaste. Fondatrice de l’agence de production Nabie, elle a ensuite développé une branche pour les particuliers, Nabie dit oui, avec une bande de créatifs qui dépotent. Elle est en charge de la direction artistique des projets mais aussi de la coordination, car les passions 1ères de Jeanne c’est bien les listes et le DIY. Et vu qu’elle n’est jamais rassasiée et qu’avant tout l’art est une fête, elle a créée pour le plaisir le collectif Moï Moï avec ses amis d’enfance (Festival Baleapop…)

.
Chloé a développé pour vous le Off-wedding culinaire.
Concocte votre joli buffet de mariage pétillant et coloré, … Prépare un déjeuner dans l’herbe autour d’un panier Pic Nic Chic, … Imagine un chaleureux dîner pour vos fiançailles ou votre mariage civil, … Anime des cours de cuisine pour L’EVJF ou l’EVG de vos amis.
Un air de Normandie, un joli sourire, des recettes à croquer… Chloé va chouchouter vos papilles !

.

Jean Laurent d”Un+Un photographie s’est lancé dans la photo de mariage récemment, après des années de pratique perso très inspirée. Bien lui en a pris : “C’est cette passion qui m’anime et me motive, qui me donne envie de me lever tous les matins et qui me fait réaliser que c’est un privilège rare de pouvoir participer et prolonger le bonheur des autres grâce à la photographie…

Et puis il faut aussi reconnaître qu’on s’amuse quand même bien pendant une journée de mariage même en tant que photographe !”

.

 Marion de Madame artisan fleuriste est Petite fille et fille de fleuriste originaire de Bourgogne, formée à l’école des fleuristes de Vienne.

Elle a appris le métier d’artisan fleuriste dans des boutiques parisiennes des quartiers du Marais, de Saint Germain des Prés et du 16ème arrondissement auprès de clients prestigieux et exigeants.

.