Je suis super contente de vous présenter enfin ce joli mariage shooté par un de nos photographes chouchous : Martin Condomines. On avait présenté son premier mariage (celui de sa sœur) il y a seulement 2 ans ici et il est devenu depuis un des photographes de mariage français qu’on admire le plus.

Elise & Guillaume ont été bien avisés de lui faire confiance pour leur mariage champêtre. J’aime beaucoup comme ils ont pris leur temps pour organiser tout ça sans se prendre la tête, et pour une fois, c’est le marié qui raconte ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« C’était en mars 2012, le jour de l’anniversaire d’Elise précisément. Une virée en autolib,  petit dej sur une barque au Bois de Boulogne. La demande en bonne et due forme : est-ce que tu veux m’épouser ? Simple mais efficace ! »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers ».

« Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.

Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotions. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée. »
mariage conseils

1 -Vivre l’organisation du mariage comme un moment de plaisir (tout ce qui n’est pas un plaisir, ne pas le faire).

2 – Faire participer un max de personnes, famille et amis seront ravis.

3 – Ne pas s’attacher aux détails superflus et se stresser avec les « est-ce que les bouts de banc vont plaire ? », « les fanions sont-ils bien accrochés ? », en fait le jour du mariage, ce n’est pas ça qui compte.

« Nous avons organisé cette jolie journée en un an et demi. Ce n’était pas vraiment un choix, plutôt un problème de disponibilité de la salle. Demande en mars 2012, mariage fin août 2013 donc. On voulait vraiment qu’il fasse beau et la fin de l’été nous semblait idéale. Une fois la salle et le traiteur choisis dès le mois d’avril 2012, nous n’avons pas réellement relancé la machine avant janvier 2013. »

>> Le budget <<

« Poste prioritaire : le lieu. On voulait vraiment un joli endroit dans la nature, de l’espace et pas trop de contraintes (heure de fin, traiteur, etc).

Deuxième : le champagne (ne surtout pas manquer) et la nourriture de qualité.

Pour le reste, on s’est pas mal débrouillé avec les moyens du bord et nos familles / amis. Le bon plan également en terme de budget : les petits créateurs qui montent comme Stéphanie Wolff pour la robe de mariée. »

>> Un bel endroit <<

« On s’est marié en pleine campagne, dans le Berry, superbe région, berceau de la famille d’Elise. Mais les salles pouvant accueillir un peu plus de 200 personnes dans ce coin, c’est assez rare donc le choix n’a pas été très difficile.

On a eu la chance de tomber sur un endroit exceptionnel, avec pas mal de couchages sur place, un préau en cas de pluie, dans un immense pré avec forêt et rivière. On pouvait y faire autant de bruit qu’on le souhaitait. Seule contrainte : pas de lampions géants, ça effraie les vaches ! »

>> De belles inspirations <<

« On a choisi un amie graphiste pour les save the date, faire-parts et autres. On a travaillé avec notre voisin fleuriste pour la décoration florale.

On est assez bricoleur l’un et l’autre, ainsi que notre famille, donc pas mal de home-made : les pompons en papier de soie, les fanions en tissu, un super logo lumineux géant fabriqué par le père, un photobooth grâce aux copains qui ont du matériel, on a aussi récupéré des bottes de paille chez les voisins. »

>> Un photographe de talent <<

« Grâce au salon Andy dis moi oui de février 2013 ! Comme on s’y est pris un peu tard, peu des photographes présents sur place étaient disponibles pour un mariage en août, mais Martin Condomines, qui venait de lancer son petit business, nous a tout de suite beaucoup plu ! Il fait des photos magnifiques, a été très réactif au cours de nos échanges, discret mais très attentif le jour du mariage. »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Elise sur eliselardeau@hotmail.fr

> Le lieu : Château de Mazières

> PhotoSay Cheers aka Martin Condomines

> Les tenues :

Elise : Robe Stéphanie Wolff

Guillaume : Costume Howard’s

> Le traiteur : Tardivon

> Le fleuriste : Flowered by Thierry Féret

> Papeterie : Claire Fauché