En voilà de jolis mariés ! On aime tout particulièrement la tenue décontractée de Sébastien, oui messieurs, une petite barbe de 3 jours c’est permis ! Surtout si c’est votre truc ;) Restez vous même !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

“Nous nous sommes rencontrés il y a presque quinze ans alors que nous étions encore au lycée. Après quelques péripéties et plusieurs années à deux, la question du mariage s’est posée. Seb nous avait organisé des vacances surprises un été.

Je n’ai connu notre destination (Barcelone) que 2 jours avant le départ. Alors que nous étions en partance pour l’aéroport, Seb me dit : “changement de programme, direction Londres”. Il sait que cette ville est très particulière pour moi, et m’a demandé de lui faire découvrir tous les lieux importants à mes yeux là-bas.

Alors que nous étions sous un vieux chêne à Hampstead Heath, il a sorti une lettre de sa poche qu’il a commencé à lire… C’était magique, tellement lui, tellement nous, nous n’avons pas arrêté de pleurer de la journée…

Cette magnifique demande qu’il n’a pas réussi à terminer de lire le jour de sa demande et qui est restée dans mon portefeuille avec moi depuis ce jour, Seb l’a récupérée en secret le jour de notre mariage pour finir de la lire lors de ses vœux de notre cérémonie d’engagement, trop d’émotions…”

Céline Hamelin Céline Hamelin (02) Céline Hamelin (03) Céline Hamelin (04) Céline Hamelin (05) Céline Hamelin (06) Céline Hamelin (07) Céline Hamelin (08) Céline Hamelin (09) Céline Hamelin (10) Céline Hamelin (11) Céline Hamelin (12) Céline Hamelin (13) Céline Hamelin (14) Céline Hamelin (15) Céline Hamelin (16) Céline Hamelin (17) Céline Hamelin (18) Céline Hamelin (19) Céline Hamelin (20) Céline Hamelin (21) Céline Hamelin (22) Céline Hamelin (23) Céline Hamelin (24) Céline Hamelin (25) Céline Hamelin (26) Céline Hamelin (27) Céline Hamelin (28)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

celinehamelinphotography-profil

Cette photographe amoureuse des grands espaces et des belles vagues a fait d’ Hossegor son pied à terre, mais il est bon de savoir que ses valises ne sont jamais vraiment défaites.
Elle vit à mille à l’heure, aime partir à l’aventure et se laisser surprendre, aborder chaque rencontre comme un moment particulier.
Elle s’inspire des lumières douces, traque les fous-rires et se laisse bercer par l’inattendu avec une envie permanente de partager tout ça !
Son challenge 2015 : faire rimer voyages et mariages, à bon entendeur ;)
mariage conseils

1 – Surtout laisser votre amoureux s’impliquer dans les préparatifs (s’il le souhaite bien sûr…). Cela permet de partager plein de moments à deux pendant toute la période des préparatifs et votre mariage n’en sera que plus personnel.

2 – Laissez la place aux surprises et ne pas se rendre malade si tout n’est pas exactement comme vous le voulez.

3 – Se retrouver de temps en temps tous les deux pendant la journée pour partager ce moment ensemble car on est vite réclamé par les invités chacun de notre côté, soyez un peu égoïste.

“Entre les fiançailles et le mariage, il s’est écoulé 2 ans et demi et un déménagement. Nous souhaitions un mariage décontracté et intime, nous avons donc eu le temps d’accumuler les références et les idées (j’ai commencé en découpant et collant des images dans un petit carnet jusqu’à l’arrivée de Pinterest qui est devenu mon meilleur ami!). Grâce à notre To Do list, nous avons pu avancer petit à petit, mais le dernier mois a quand même été assez speed (3 jours avant le D day, nous étions encore en train de découper les cœurs pour l’allée de la cérémonie).”

>> Le budget <<

“Nous n’avions pas de vrai budget établi, mais nous ne souhaitions pas dépasser un certain budget quand même. Certains postes étaient très importants pour nous (moi le lieu, le photographe et la robe et Seb c’était la qualité de la nourriture) et d’autres pas du tout (comme la voiture des mariés par exemple). Proposer un dresscode aux invités a peut être été un petit caprice, mais finalement presque tout le monde à joué le jeu et ça a été super.”

>> Un bel endroit <<

“Nous voulions trouver un lieu pas trop éloigné de la mairie, avec du cachet, un joli parc et quelques chambres pour héberger notre famille.
Alors que nous avions commencé à chercher des lieux en Normandie, nous nous sommes retrouvés à emménager dans le Sud de la France. Nous avons trouvé l’auberge sur un blog. Lors de notre première visite, ça a été le coup de foudre.

Cette bastide provençale possèdait l’atmosphère intime et authentique que nous recherchions. Un parc magnifique. Des chambres pour héberger nos invités. Tous les détails étaient là. Cosima, la propriétaire de l’auberge nous a même accueilli avec un feu de cheminée, les encens qui brulent et des petites choses à déguster. Tout était juste parfait. ”

>> De belles inspirations <<

“J’attache énormément d’importances aux détails de part mon métier. Je souhaitais donc que tout suive une ligne directrice cohérente, depuis notre thème rétro chic, aux couleurs, à la typo, en passant par les cadeaux des invités et même la musique. Nous souhaitions que notre mariage nous ressemble ainsi qu’aux gens que nous aimons. Les blogs, Pinterest et Etsy ont été de vrais sources d’inspirations.

Pour la déco, nous avons pratiquement tout fait nous-mêmes, coupé, collé, massicoté, dessiné, avec nos petites mains. L’auberge des Adrets nous a prêté plein de choses comme de jolis petits meubles, des vases et contenants. La mairie de notre commune nous a également prêté les bancs de notre cérémonie d’engagement.”

>> Un photographe de talent <<

“Nous avons découvert Céline via un beau jour (l’une de ses photos figurait d’ailleurs en bonne place dans mon petit carnet de référence). Son travail est plein de naturel, de subtilité et de poésie avec un grain particulier. Exactement ce que nous recherchions. Céline nous a mis tout de suite à l’aise, nous, mais aussi nos invités qui nous ont fait beaucoup d’éloges à son sujet. Cela a été une très très belle rencontre, dommage que nous habitions aussi loin.”

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Morgane sur morgane.herve@me.com

> Le lieuL’Auberge des Adrets

> Photo : Céline Hamelin

> Les tenues :

Morgane : Robe Laure de Sagazan et chaussures Vivienne Westwood

Sébastien : Veste et pantalon top secret, tee-shirt blanc Acne, baskets blanches Yves Saint Laurent

> Le traiteurL’Auberge des Adrets

> Coiffeur/ Maquilleur : Laure Souvay

> Fleurs : Marie Myrtille

> Décoration, Save the date, faire-part et site internet : nous même (notre site internet : http://morganeherve.wix.com/morganesebastien)