Ce tuto coiffure Un Beau Jour vous est proposé grâce à notre collaboration avec Elnett*. La marque s’associe à nous pour proposer de chouettes tutos coiffure. On en profite pour vous proposer de participer au jeu Concours organisé par la marque sur Grazia.fr (une séance chez un coiffeur professionnel à gagner). 

Voilà un moment que nous avions en projet des tutos coiffure, mais c’est pas mal d’organisation, on a donc mis un peu de temps ! Nous commençons avec un tuto pour cheveux courts car non, le chignon et les longs cheveux de déesse ne sont pas un impératif pour une mariée. Et c’est si joli une mariée aux cheveux courts !

Voici donc en vidéo toutes les étapes pour une coiffure ornée d’une petite couronne de feuille avec ce qu’il faut de laque pour que ça tienne (Elnett tombait à pic, s’il y a bien un produit qui vous sera utile pour garder une jolie coiffure pas casque toute la journée, c’est bien une bonne laque !).

Vous pouvez faire appel à votre meilleure amie, votre maman ou toute main experte le jour J, en ayant fait quelques essais fructueux auparavant (n’hésitez pas à vous entraîner ;))

*Important : Elnett n’est intervenu d’aucune façon dans cet article en dehors du prêt des produits. La marque nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.

Crédit musical : MiLK & Fruit Juice – Did you figure out

1 – Vaporiser la chevelure avec un spray coiffant anti-humidité (pour éviter que la coiffure ne se fasse la malle avec l’humidité (l’émotion, la chaleur, tout çaaaaaa…)
2 – Séchez la totalité de la chevelure à l’aide d’un sèche-cheveux, en donnant déjà une direction aux cheveux !
3 – Posez votre accessoire (ici Head band)

4 – Crêpez un peu les cheveux pour donner du caractère et du volume à la coiffure
5 – Laquez le tout afin de fixer mais aussi de donner de la brillance
6 – Placez les mèches à votre convenance à l’aide de « pinces neige » (cf vidéo)

7 – Faites les finitions (sur cheveux courts il est plus esthétique de bien discipliner les cheveux du contour de la tête)
Astuce : pour éviter de mettre trop de matière sur la chevelure mettez directement votre laque sur un peigne puis coiffez.

8 – Finissez avec une petite touche de fraîcheur (ici: couronne de feuilles tenue par le Head band)

9 – Une fois que la résultat vous convient dans l’ensemble, laquez le tout afin de bien fixer votre coiffure.
Astuce: ne pas oublier de laquer également les feuilles afin de leur donner une meilleure tenue (les fleurs et feuilles ont tendance à faner assez vite).

Produits utilisés dans cette vidéo : Spray Elnett Thermo-Coiffant Volume 3 jours  (anti humidité) et Laque Elnett Lumière (pour fixer et faire briller).