Aaaaahhhhh la demande en mariage… On s’en fait tout un monde et à chaque fois, c’est un moment magique, romantique et surprenant (oui même si la demande a été faite un soir en pyjama avant de se coucher ^^)

Et on se demandait d’ailleurs, si l’univers autour de la demande avait joué un rôle sur l’ambiance, la déco, l’atmosphère de votre mariage ?

Car c’est exactement ce qui s’est passé pour le mariage de Marie et Frédéric photographiés par Stéphanie !

Après une demande plus que romantique à Bali, nos mariés ont voulu retrouver la bali-touch lors du D-day ! Ils ont donc choisi une ambiance naturelle, épurée avec quelques touches d’exotisme avec de grandes compositions florales !

Ils ont donc jeté leur dévolu sur des matières naturelles comme le bambou, le bois et l’osier pour la déco et énormément de tapis pour que leurs invités puissent chiller tranquille durant la soirée !

Et vous, votre demande en mariage, où a t-elle été faite ? Vous vous en souvenez toutes comme si c’était hier n’est-ce pas ? Est-ce que c’était au coin du feu ou comme nos mariés de la semaine, à l’autre bout du monde ?

Un Beau Jour à Bali

Nous sommes des amoureux de voyage et c’est à Bali, le 17 août 2017, dans un cadre exceptionnel que Frédéric m’a fait sa demande. Et quelle demand e! Un « jeu de piste » à la hauteur de ses petites attentions et de son romantisme, une demande idyllique au milieu des rizières dans un décor de rêve. Une demande digne des contes de fée, je n’aurais pas pu rêver mieux. Et bien évidemment j’ai dit oui ;-).

mariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provencemariage-chic-exotique-Provence

La liste des prestataires pour un mariage chic et exotique en Provence

Le lieu : Le Mas de Mauléon à Tarascon

La tenue de la mariée : Robe Jesus Peiro, à Barcelone

La tenue du marié : Costume sur-mesure Furest

La photographe : Evidence Capture

L’organisation : la mariée & la wedding planner Entre Tonos Pastel

La papeterie : Carlotta Palmisano

Le mobilier : Pink Rabbit Event’s

Les fauteuils Emmanuelle : Le Bazar de Rêve

La composition florale : Vallis Flora

La vidéo : Workidee

La mise en beauté : Charlène Dolo

Les bijoux de la mariée : So Helo

La couronne de fleurs : Margot Blanxart

La manucure : Jusqu’au bout des ongles by Audrey

Les lunettes de soleil : le Bel Oeil Toulon

Le traiteur : Meffre Traiteur d’Isle-sur-la-Sorgue

La photographe pour un mariage chic et exotique en Provence

Stéphanie est une photographe passionnée par l’humain. Ses reportages photos sont vivants et reflètent la personnalité de ses mariés. Observatrice et attentive à chaque petits détails, gestes ou regards, elle accorde une grande importance à capter des moments uniques qui resteront gravés à jamais dans l’histoire d’une famille.

Les conseils de la mariée pour un mariage chic et exotique en Provence

Je lui dirais de profiter de chaque moment, de l’organisation jusqu’au rebond (si rebond il y a), de ne pas hésiter à demander de l’aide que ce soit auprès d’amis, famille ou professionnels et d’ailleurs je recommande vivement de passer par une wedding planner surtout pour le jour J. Car tout passe tellement vite que c’est vraiment appréciable si le stress de l’organisation peut être délégué le jour J.

  • L'organisation pour un mariage chic et exotique en Provence

    Nous avons fait le choix de nous marier 2 ans après la demande pour se laisser le temps de bien l’organiser et permettre à Fred de terminer ses études (reconversion de 4 ans en école de kiné). Beauté de la chose et symbolique à la fois, nous nous sommes dit oui le 17 août 2019, soit 2 ans jour pour jour après la demande :-).

    Étant organisatrice d’événements, je suis plutôt assez méthodique ;-p. Et j’adore ça, organiser. Par contre vivant à Barcelone et le mariage ayant lieu en Provence ce n’était pas toujours évident de tout contrôler à distance mais grâce aux diverses applications et blogs (dont Un Beau Jour :-)) nous y sommes arrivés ! Nous avons commencé par le lieu, coup de coeur pour le mas de Mauléon, puis le traiteur et la photographe. Car on savait que c’était les 3 pôles principaux à booker en premier lieu.

    Puis les invitations créées par une amie graphiste, le groupe de musique (Il était primordial d’avoir de la musique en live, un point non négociable :-)), le mobilier (on (je) rêvait de tables et chaises en bois. On avait vraiment envie d’une ambiance très naturelle et exotico-chic pour rappeler notre séjour à Bali. La robe a été assez rapidement trouvée, 1 an avant, à Barcelone. Coup de foudre également, un moment rempli de belles émotions avec ma maman, mes deux soeurs et ma témoin. En fait le plus compliqué et le plus « chaotique » a été l’achat de la décoration en essayant de respecter le budget déco… J’adore ça et ça a été compliqué de ne pas craquer sur tout ce que je voyais… Mais dans l’ensemble l’organisation c’est plutôt bien passé, en essayant de respecter 1 planning de priorités.

  • Le budget pour un mariage chic et exotique en Provence

    Comme souvent les pôles les plus coûteux ont été le lieu, le traiteur et le photographe. Nous souhaitions organiser le mariage sur 1 week-end pour vraiment faire durer le moment le plus longtemps possible et en profiter un maximum donc nous étions prêt à investir un peu plus. Au final ça a représenté 15% du budget total pour 4 jours de location.

    Ensuite ayant beaucoup d’invités, 140 adultes, le traiteur a représenté environ 28% du budget. La qualité du repas et de la prestation était primordial pour nous. Nous avons fonctionné au feeling et nous ne regrettons pas 1 seule seconde. Idem pour Stéphanie de Capture Evidence qui pour le coup porte bien son nom, car cela a été une évidence en la choisissant pour nous accompagner :-). Elle représente 5% du budget tout comme le groupe de musique présent du cocktail à la soirée, un autre point indispensable pour nous qui voulions quelque chose de vraiment authentique. Et puis ça donne vraiment une autre dimension à la fête :-).

    Le reste du budget a été réparti entre la décoration, le mobilier (le lieu n’ayant pas ces fameuses tables et chaises en bois dont je rêvais tant), les fleurs (2%) tout comme les alliances, la maquilleuse-coiffeuse, et les accessoires. Nos parents nous offrant nos tenues et le champagne.

  • Le lieu pour un mariage chic et exotique en Provence

    Nous l’avons trouvé sur un site de mariage. Nous sommes allés le visiter et nous en sommes tombés littéralement amoureux. Un lieu magnifique, sans limites surtout pas au niveau des horaires car nous souhaitions avoir cette liberté de profiter de la fête jusqu’au petit matin, avec un grand espace extérieur car nous souhaitions faire tout le mariage dehors et dans notre budget of course ;-). Il rassemblait tous les critères avec la piscine en bonus :-).

  • Les inspirations pour un mariage chic et exotique en Provence

    Notre thème de mariage était Bali en hommage à notre voyage de 2017, pour la demande et aussi car nous avons adoré cette île avec sa culture, ses paysages magnifiques et ses habitants adorables et si généreux. Vous avez dû le comprendre nous fonctionnons énormément aux coups de coeur et au feeling. Nous voulions donc quelque chose de très naturel, d’épuré et quelques petites touches d’exotisme. Il était donc évident de partir sur des matières naturelles comme le bambou, le bois et l’osier (j’adore). Nous voulions aussi des touches de doré pour le côté chic et aussi créer une zone chill avec énormément de tapis (merci Pinterest ;-). Il y a beaucoup de petites boutiques déco ici à Barcelone et la tendance du moment étant l’osier, il y avait pas mal de choix voire trop!! Lol ! La sélection s’est faite entre ces petites boutiques et aussi quelques grandes enseignes comme Casa et Alinéa en France.

  • La photographe pour un mariage chic et exotique en Provence

    Nous l’avons trouvée sur l’application Zankyou. Nous avons discuté sur Skype et avons été tout de suite sur la même longueur d’onde.

La cérémonie laïque pour un mariage chic et exotique en Provence

Nous voulions quelque chose de plus intimiste et personnel. Nous ne sommes pas non plus croyants donc la cérémonie laïque était le choix le plus approprié et naturel.

Nous avons demandé à une de nos amies d’officier la cérémonie pour rester sur cet aspect personnel et authentique. Nous avons choisi ensemble le déroulé dans son ensemble mais elle s’est chargée d’organiser les détails. Nous voulions être surpris. La cérémonie a duré 1h et s’est divisée par l’entrée du cortège et des mariés, les différentes interventions (les mamans des mariés et les 4 témoins), le rituel des bougies, l’échange de nos voeux, de nos alliances et la sortie de la cérémonie.