Olà chicas !!! Vous aimez danser (ou essayer de danser) sur le flamenco ? Votre moitié a le charme de Julio Iglesias (ou plutôt de son fils Enrique) ? Bref, vous deux et l’Espagne c’est une grande histoire d’amour !

Alors vous êtes comme Marina, créatrice de la marque Harpe et Pierre-Alexandre, nos deux mariés d’origine espagnole. Ce mariage à l’ambiance bohême et espagnole fut shooté par le talentueux Angelo Lacancellera près d’Aix en Provence !

Qui dit Espagne et flamenco dit également robes à volants non ? Et chaque robe portée par Marina rappelle l’Espagne, que ça soit avec cette robe courte aux longues manches en voile bouffantes ou encore avec cette longue robe flamenco ! On adore retrouver les inspirations de Marina dans chacune de ses tenues ! Mais d’ailleurs, vous êtes plutôt une robe le jour de votre mariage ou plusieurs ?

Un beau jour à Aix en Provence

J’ai été demandée en mariage le premier avril, et non ce n’est pas une blague ! Amsterdam est l’une de nos villes adorées, il y a préparé sa demande aux petits oignons, bel hôtel, belle vue, restaurant gastronomique et cadeau pour ponctuer cette journée d’avril sublime. Un coffret renfermant 5 grand livres aux lettres d’or, qu’il a designé avec un atelier et rempli lui même de polaroids racontant notre histoire depuis notre rencontre. La dernière page recouvrant une languette, une fois celle-ci soulevée, un double fond dans le livre s’est présenté avec écrit » veux-tu m’épouser  » surplombant le  » oui  » et le  » non « .

Je n’ai pas lu la fameuse question et me suis empressée de découvrir le  » N O N « , imaginez sa stupeur, j’ai repris ma lecture et j’ai bien sûr enfoncé mon doigt dans la case  » O U I « , une bague m’attendait.


La liste des prestataires pour un mariage flamenco

La robe de la mariée : Harpe Paris

Le costume du marié : Faubourg Saint Sulpice

Le photographe : Angelo Lacancellera

Le second photographe : Sebastien Bertrand

Le vidéaste : Julien Zolli (retrouvez la vidéo du mariage ici)

Le lieu : Château de Robernier

Le wedding-planner : Sweet Blossom Event

La décoration et les fleurs : L’Atelier de Vik

Couronne de fleurs : Cata Vassalo

La coiffure et le maquillage : Léa Marin

La musique : Groupe Flamenco Manuel Gomez Y familia et Orchestre Belive orchestre

L’officiant de cérémonie : Cérémonie de Rêve, Vincent Flovinno

Le photographe pour un mariage flamenco

Angelo Lacancellera est un photographe de mariage basé dans le sud de le France

Son style, c’est de la photo naturelle, artistique, Folk et un brin de Rock. Etre le plus en phase avec les couples, leur style, leurs goûts, leur histoire sera la vision qui l’accompagnera pendant le reportage jusqu’à la livraison des photos. Ce qu’il aime par dessus tout dans la photo c’est la belle lumière, l’environnement et le mouvement d’un instant… un geste, l’envolée d’une robe, le vent dans les cheveux… Il aime penser qu’une photo est créée pour faire travailler l’imagination, comme si on mettait en pause une scène d’un film et qu’on imaginait la suite.

Si il devait mettre une vision sur sa photographie, ce serait certainement de la cinématographie car ses photos sont très influencées par sa culture cinéma… une véritable passion !

Les conseils de la mariée pour un mariage flamenco

1 – Profiter un maximum de ce que vous avez mis en place pour vos invités
2 – Déléguer et communiquer avec ses témoins
3 – Et surtout, Calm and peace

  • L'organisation pour un mariage flamenco

    Ma méthode infaillible, organiser tout au dernier moment ! C’est une politique de famille. Mais honnêtement, ce n’est pas la méthode la plus efficace :)
    Nous avons défini quels étaient les postes prioritaires pour nous : la décoration florale, l’orchestre et le traiteur. Le photographe aussi était important, notre choix s’est porté logiquement vers Angelo Lacancellera avec qui nous avons déjà travaillé pour le shooting de la collection HARPE.

  • L'inspiration pour un mariage flamenco

    Une décoration provençale aux couleurs vives pour cette journée espagnole. C’est Vik, de l’Atelier de Vik qui s’est chargée de la décoration, nous avons une belle variété de fleurs pour cette journée de mariage civil que nous avons choisi ensemble, des Pivoines, des Roses, des Chardons, c’était sublime.

  • Le lieu pour un mariage flamenco

    Nous avions sélectionné 5 lieux que nous avons visités avec nos parents en Provence et dans le Var, et au dernier moment, alors qu’on était tous désespérés, on a trouvé le Château de Robernier, un véritable coup de coeur pour mon mari et moi.

La cérémonie laïque

De confessions différentes (confession juive et catholique) il nous est paru évident à mon mari et moi même, d’organiser une cérémonie qui puisse réunir nos convictions. Nous avons eu un mariage à notre image où nous avons pu exposer nos croyances. C’est Cérémonie de Rêve qui fut l’agence en charge de la cérémonie.