Charlotte et Nate vivent aux Etats-Unis et ont donc tout naturellement décidé de s’y marier.

Avec leur petit budget, ils ont décidé de sortir des sentiers battus : ils n’ont pas fait appel à un traiteur et ont préféré acheter une tenue qu’ils pourront reporter.

Leur mariage est super mignon, on vous laisse avec les photos de Say Cheers qui était photographe et témoin ce jour-là ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Nous nous sommes rencontrés alors que j’effectuais mon Master en échange avec l’Université du Wisconsin à Milwaukee.

J’enseignais le français et Nate l’allemand. Durant ma première semaine de formation, j’ai été amenée à travailler avec Nate sur l’utilisation d’un logiciel éducatif. Nous ne nous sommes plus quittés depuis.

Un soir de février, nous nous baladions près du joli château d’eau qui surplombe le Lac Michigan; là Nate s’est agenouillé en prenant ma main et a fait sa demande. »

Say-Cheers1 Say-Cheers2 Say-Cheers3 Say-Cheers4 Say-Cheers5 Say-Cheers6 Say-Cheers7 Say-Cheers8 Say-Cheers9 Say-Cheers10 Say-Cheers11 Say-Cheers12 Say-Cheers13 Say-Cheers14 Say-Cheers15 Say-Cheers16
Say-Cheers18 Say-Cheers19 Say-Cheers20 Say-Cheers21 Say-Cheers22 Say-Cheers24Say-Cheers23
Say-Cheers17
Say-Cheers25 Say-Cheers26 Say-Cheers27 Say-Cheers28 Say-Cheers29 Say-Cheers30 Say-Cheers31 Say-Cheers32 Say-Cheers33Say-Cheers35Say-Cheers34
Say-Cheers36

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Martin-Condomines2Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers ».

« Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.

Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotions. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée. »

mariage conseils

1 – S’entourer de prestataires avec lesquels le courant passe bien et leur faire confiance.

2 – Pour ceux qui organisent leur mariage avec un petit budget, faites une liste des postes de dépenses les moins importants à vos yeux. Par contre ne vous privez pas concernant ceux qui vous tiennent le plus à coeur.

3 – S’amuser pendant les préparatifs et profiter de chaque instant lors du jour J.

05frfrfr

Say-Cheers23Say Cheers photographe usa  weddingC+N-192

Fabriquer des feuilles dorées pour la déco : retrouvez le DIY par ici

« Nous avons eu environ sept mois pour organiser le mariage.

Ça s’est fait un peu dans le rush, vu qu’il fallait coordonner les préparatifs, les histoires de visa et s’occuper des plans de voyage des invités français. Nous avons tout organisé et préparé nous-mêmes. »

>> Le budget <<

« Nous avions un petit budget pour organiser le mariage. On a donc fait une liste des différents postes de dépenses et décidé de ce qui était le plus important pour nous. On s’est ensuite organisé autour de ça.

Les traiteurs aux États-Unis peuvent pratiquer des prix mirobolants, après de longues recherches, on s’est rendu compte que la plupart des restaurants pouvait faire office de traiteur. On a donc choisi un minuscule restaurant Hawaiien qui s’est adapté à nos besoins et à notre budget. Après avoir goûté le premier plat, nous étions conquis ! Nos invités l’ont été aussi.

Même chose pour nos tenues, on ne voulait pas de tenues guindées que nous n’allions porter qu’une seule fois. On a donc fait nos achats en fonction de cette envie. »

>> Un bel endroit <<

« En cherchant sur Internet, on a sélectionné quelques endroits à visiter. Pour un mariage d’automne à Milwaukee, il nous fallait un endroit en intérieur.

En visitant The Box, on est tout de suite tombé amoureux de l’endroit : un beau parquet de bois, des murs de pierres couleur crème, un espace malléable et adaptable en fonction de nos envies. L’endroit était parfait pour la réception mais également pour la cérémonie. Tout s’est donc déroulé au même endroit.

Des meubles d’inspiration rustique / rétro ont été mis à notre disposition pour le jour J (fauteuils, bar, table basse) créant ainsi un espace lounge très agréable. »

>> De belles inspirations <<

« On est parti sur une déco simple qui s’harmoniserait avec notre espace fait de bois et de briques crèmes.

Etsy a été notre principal fournisseur (on y a acheté les guirlandes d’origami, l’étui pour les alliances, des petites étiquettes personnalisées pour nos Mason Jars, etc).

Nous avons également fait beaucoup de homemade et entre autre confectionné les guirlandes en papier, les centres de table et les invitations. »

>> Un photographe de talent <<

« Martin est l’un de mes amis les plus proches, la question ne s’est donc pas posée !

Il a été également mon témoin ; il a jonglé toute la journée entre son rôle d’ami/témoin et son rôle de photographe. Ses photos racontent des histoires et sont pleines d’émotions. Nous avons donc tout naturellement été super à l’aise lors des photos de couple et tout au long de la soirée.

Martin est pour nous l’un des photographes les plus doués et talentueux de l’industrie de la photo de mariage :) »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Charlotte sur charlotte-eyraud@hotmail.fr

> Le lieuThe Box à Milwaukee

> Photo : Say Cheers

> Les tenues :

Charlotte : Robe modcloth, chaussures Ralph Lauren, couronne de fleurs Studio 83

Nate : Blazer et chaussures bateau H&M, noeud papillon et bretelles Kohl’s, chemise et pantalon Célio

> Le traiteurOno Kine Grindz:

Coiffure et Maquillage : Neroli Spa

> Fleuriste : Studio 83:

> Pas de DJ mais une playlist et un Ipod

> Location de chaises, tables, nappes et serviettes : Canopies Events

> Bar et boissons : Bartenders on the go