Vous êtes nombreuses à vous constituer un gang de demoiselles d’honneur à la place de 2 témoins, à l’américaine. Et c’est sympa, croyez moi quand les gens ont un rôle à jouer dans le mariage ils sont super fiers et prêts à vous aider.

Vous rêvez de demoiselles d’honneur aux tenues coordonnées ? Mais, définitivement, vous ne voulez pas, à vos côtés, une assemblée de meringues acidulées, ni jouer un mauvais tour à vos copines ?

Alors une équipe de copines à vos côtés avec un dress code comme dans un spectacle de danse ça fait vite envie. Mais attention, ce n’est pas le moment pour elles d’avoir l’air tarte, (surtout si elles sont célibataires c’est le moment de pécho le cousin du marié) elles vous en voudront des années. Ce sont vos meilleures amies, vous ne voulez donc pas les humilier, souvenez vous Rachel au mariage de Barry…

Par dessus tout, vous voulez qu’elles se sentent belles et en confiance pour vous accompagner tout au long de votre joli jour.

Aujourd’hui on a travaillé avec la marque San Patrick pour vous donner quelques conseils concernant la tenue des demoiselles d’honneur

  • L'astuce pour la tenue des demoiselles d'honneur

    Pour avoir des demoiselles d’honneur coordonnées mais pas tartes la règle est simple : une seule contrainte à la fois.

    Et de préférence évitez d’imposer une coupe qui risque de ne pas aller à tout le monde. La couleur on peut toutes s’en arranger, la coupe non.

    Si vous voulez que vos copines jouent le jeu, donnez des règles simples du genre « robe longue et colorée », un thème commun qui laisse assez de liberté à chacun pour trouver la tenue qui lui plait et qui lui va bien.

    Ou bien juste une couleur, ou un motif (des fleurs), un esprit (bohème), ou encore une robe de couleur similaire et un accessoire identique…

    Vous pouvez aussi brainstormer avec votre team de demoiselles d’honneur et voter pour que tout le monde soit content !

Sélection arc en ciel

Toutes vos invitées ne seront pas prêtes à débourser des sommes folles pour votre mariage mais vos demoiselles d’honneur si, alors place aux robes colorées arc en ciel de dingue :

tenues-demoiselles-honneur-assorties tenues-demoiselles-honneur-assorties tenues-demoiselles-honneur-assorties tenues-demoiselles-honneur-assorties
tenues-demoiselles-honneur-assorties
tenues-demoiselles-honneur-assorties tenues-demoiselles-honneur-assorties tenues-demoiselles-honneur-assorties tenues-demoiselles-honneur-assorties tenues-demoiselles-honneur-assorties tenues-demoiselles-honneur-assorties tenues-demoiselles-honneur-assorties

  • la séance photo avec les copines

    Imaginez-vous le jour J, à quelques heures de dire oui à votre moitié, rayonnante dans votre robe et accompagnée de vos amies : le moment idéal pour une petite séance photos non ?

    Si vous avez cette occasion, ne la ratez pas. Déjà parce que ça va vous détendre et ensuite parce qu’on n’a pas tous les jours l’occasion de se faire tirer le portrait avec ses copines, qui plus est par un pro : super souvenirs garantis ;)

    Quelques conseils pour poser :

    Comme les danseuses étoile, ayez un port de reine, imaginez qu’un fil est accroché à l’arrière de ton crâne et qu’on tire dessus vers le ciel.

    Et comme les stars sur le tapis rouge, entrouvrez légèrement les lèvres et collez votre langue sur le palais (sacré gymnastique). Et surtout ne serrez pas les dent ça durcit la mâchoire.

San Patrick

La marque de robes de mariées San Patrick propose une nouvelle collection de robes « It’s My Party » qui offre un large éventail de robes de cocktail ou d’évènements spéciaux et les robes les plus appropriées et élégantes pour les cérémonies les plus solennelles.

Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous c’est par là !

*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer cette astuce. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.