Dans l’organisation du mariage, la décoration florale prend une place plus ou moins grande selon la thématique de votre grand jour, il est donc important de ne pas laisser de côté cet atout déco.

Si vous êtes une grande romantique et rêvez d’un mariage fleuri mais moderne, abandonnez les traditionnels et sages bouquets de roses pour privilégier un mix de fleurs fraîches et fleurs séchées avec beaucoup d’eucalyptus comme l’ont fait Prescillia et Florian pour leur mariage photographié par Stéphanie.

L’eucalyptus est un élément incontournable en terme de décoration depuis quelques années car utilisé seul ou avec des fleurs, il apportera une touche graphique, moderne et très naturelle à n’importe quel lieu. De plus son odeur associé à celui des fleurs fraiches embaumera votre lieu de réception.

Que ce soit pour votre arche de cérémonie où vous pouvez voir grand, ou pour votre bouquet de mariée voire votre couronne de fleurs, l’eucalyptus est le végétal tendance parfait à intégrer dans votre déco. Y auriez-vous pensé ?

Un Beau Jour

Il n’y a pas eu de demande à proprement parler les choses se sont faites naturellement.

mariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitainemariage-fleuri-romantique-nouvelle-aquitaine

Les prestataires pour un un mariage fleuri et romantique

Le lieu : Les pieds dans l’pré à Espartignac

La photographe : Stéphanie Bodart

Le fleuriste : Un Brin de verdure

Le traiteur : Maison Jacquet

La photographe pour un mariage fleuri et romantique

Stéphanie est une photographe basée dans le Lot. Ses images sont lumineuses et colorées. A travers son regard, elle capturera les moments de connexion, vos gestes et chaque détail pour vous offrir de véritables souvenirs. Toujours partante pour vous suivre dans vos aventures, quelles soient simples, décalées, romantiques ou intimistes, elle prendra plaisir à s’imprégner de chaque ambiance pour raconter vos jolies histoires d’amour.

Les conseils de la mariée pour un mariage fleuri et romantique

Conseil Numéro 1 pour nous, prendre le temps de choisir les bons prestataires car être entourés de bons professionnels dont on a 100% confiance est la clé pour éviter tout stress inutile !

  • L'organisation pour un mariage fleuri et romantique

    L’organisation s’est faite sur un an, avec des périodes de « calme » du fait du COVID. Il n’était pas toujours simple de pouvoir contacter les prestataires parfois fermés.

  • Le budget pour un mariage fleuri et romantique

    Le principal poste de dépense était pour nous le traiteur pour 30 invités, puis les alliances, la photographe qui a fait un travail formidable ! Ensuite la location du lieu, la fleuriste, le DJ sans oublier les tenues des mariés !

  • Le lieu pour un mariage fleuri et romantique

    Nous avons trouvé notre lieu après de très très longues heures passées sur internet. Puis Pinterest a été notre meilleur ami pour trouver des idées pour la déco. Nous avons loué un gîte qui était déjà décoré avec beaucoup de goût nous n’avons plus qu’à agrémenter avec des fleurs et le tour était joué !

  • La photographe pour un mariage fleuri et romantique

    Nous avons trouvé notre photographe Stéphanie Bodart aussi via de longues recherches internet. Nous l’avons rencontrée et le feeling est tout de suite passé !