Joli mariage tout mignon aujourd’hui, au milieu des fleurs et du liberty, Laura et Etienne ont organisé une journée pleine de douceur et d’attention délicieuses pour leurs invités. En 5 mois d’organisation seulement, comme quoi rien n’est impossible ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« La demande a eu lieu en avril 2013. Pour nos neuf ans ensemble, Etienne avait organisé un week-end en amoureux. J’avais déjà cru à plusieurs reprises que le moment était idéal pour la demande… en vain. Du coup je ne m’y attendais pas forcément, mais arrivés à l’hôtel Amour, j’ai compris que la soirée serait plus spéciale que d’habitude. Un petit diamant avait en effet pris le train avec nous. »

A vos amours A vos amours (05) A vos amours (06) A vos amours (07) A vos amours (08) A vos amours (11)A vos amours (09)A vos amours (10) A vos amours (12) A vos amours (13) A vos amours (14)

Retrouvez plus de photos ici

A vos amours (15)

photographe de mariage

Anne sophie Bost

Anne-Sophie Bost de A VOS AMOURS est photographe depuis 12 ans pour la presse et la publicité et spécialiste des tout-petits !
Sensible, émotive et donc (forcément) un brin fleur bleue, elle aime aussi beaucoup photographier les amoureux ! Ce qui l’intéresse avant tout c’est de vivre une jolie (ou folle ou incroyable ou belle) journée avec des gens qui vibrent, qui sont heureux d’être là. Elle travaille simplement, avec le sourire, et il n’est pas rare qu’elle fasse aussi les retouches maquillage et coiffure, la psychologue ou la wedding planner !

mariage conseils

1 – Ne pas écouter les amis ou la famille qui trouvent que l’organisation est trop compliquée, qui dissuadent de faire une chose ou une autre. La journée doit être représentative du couple, il faut se faire plaisir tant que possible.

2 – Bien choisir sa ou son photographe. Les souvenirs de cette journée restent votre trésor.

3 – Ne pas hésiter à explorer des pistes alternatives comme Le Bon Coin, on y trouve des merveilles à prix abordables.

« L’organisation en elle même a été plutôt rapide : 5 mois. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un endroit qui nous fasse battre le cœur. 7 mois intenses à sillonner la région, de longues soirées devant l’ordinateur à visiter de nombreux carnets d’adresses. Dès que nous l’avons trouvé, tout s’est enchaîné assez vite. »

>> Le budget <<

« Nous avons établi notre budget à l’avance et défini ce qui était le plus important à nos yeux. La photographe tout d’abord était notre priorité et le traiteur également car nous souhaitions que nos invités gardent un souvenir gustatif de cette soirée. Après nous avons composé avec le reste du budget. Je m’étais résignée à faire une concession sur ma robe mais par bonheur j’ai trouvé celle qui me faisait craquer sur le bon coin pour la moitié de son prix. »

>> Un bel endroit <<

« Nous voulions un lieu atypique et dans notre région cela n’a pas été aisé. La contrainte était de trouver un lieu qui soit à notre goût niveau décoration, tout en étant à proximité d’un lieu d’hébergement pour nos invités. Nous avons finalement trouvé les deux en un à force d’aller de liens en liens sur internet. »

>> De belles inspirations <<

« Nous avions envie d’apporter une touche de liberty que nous affectionnons spécialement. Nous avons donc commandé du tissu sur Internet pour les marque-places, les cadeaux des invités et le photobooth. Nous avons également choisi de la décoration papier pour les lampions. Pour le reste, le lieu était déjà parfaitement décoré.  »

>> Un photographe de talent <<

« Nous l’avons trouvé sur un Beau Jour. Il nous tenait à cœur de consulter tous les portfolios répertoriés afin de trouver un style et l’œil qui nous correspond. Notre choix s’est porté sur Anne Sophie et quel choix ! Elle nous a vraiment mis à l’aise le jour J et le résultat est au-delà de nos espérances. »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Laura sur klein.lora@gmail.com

> Le lieu : La Villa 1901 à Nancy

> Photo : Anne-Sophie Bost de A vos amours

> Les tenues :

Laura : Jupe Angus et son top assorti Delphine Manivet

Etienne : Costume Paul Smith et cravate Dior

> Le traiteurSteffen Traiteur

> Papeterie : Ruban Collectif

> Fleurs : Côté Jardin à Metz

> Coiffure/Maquillage : Salon Jacques Thill à Metz