Albane & David ont organisé leur mariage en 5 mois et ont insufflé à leur journée un air vintage qui leur correspond bien.

Ils ont trouvé leur photographe, Adriana Salazar sur un Beau Jour, nous sommes ravies de vous faire (re)découvrir son travail :)

Un beau jour

“Un soir où nous étions chez nous, je travaillais, l’ordinateur sur les genoux, en tailleur sur le canapé quand David s’est mis à genoux pour me remettre une enveloppe.”

Un peu surprise, j’ai ouvert l’enveloppe et j’y ai découvert une photo de nous deux lors de notre dernier voyage. Dans un coin de la photo une jolie bague était scotchée, en bas la phrase “veux tu m’épouser ?”.

Il était si anxieux qu’il avait préféré l’écrire. Après plus de 5 ans de vie commune j’étais très touchée de cette demande.”

Albane-David-Adriana-Salazar1 Albane-David-Adriana-Salazar2 Albane-David-Adriana-Salazar3 Albane-David-Adriana-Salazar4 Albane-David-Adriana-Salazar5 Albane-David-Adriana-Salazar6 Albane-David-Adriana-Salazar7 Albane-David-Adriana-Salazar8 Albane-David-Adriana-Salazar9 Albane-David-Adriana-Salazar10 Albane-David-Adriana-Salazar11 Albane-David-Adriana-Salazar12 Albane-David-Adriana-Salazar13 Albane-David-Adriana-Salazar14 Albane-David-Adriana-Salazar15 Albane-David-Adriana-Salazar16 Albane-David-Adriana-Salazar17 Albane-David-Adriana-Salazar18 Albane-David-Adriana-Salazar19 Albane-David-Adriana-Salazar20 Albane-David-Adriana-Salazar21 Albane-David-Adriana-Salazar22 Albane-David-Adriana-Salazar23 Albane-David-Adriana-Salazar24 Albane-David-Adriana-Salazar25 Albane-David-Adriana-Salazar26 Albane-David-Adriana-Salazar27 Albane-David-Adriana-Salazar28 Albane-David-Adriana-Salazar29 Albane-David-Adriana-Salazar30 Albane-David-Adriana-Salazar31 Albane-David-Adriana-Salazar32 Albane-David-Adriana-Salazar33 Albane-David-Adriana-Salazar34 Albane-David-Adriana-Salazar35 Albane-David-Adriana-Salazar36 Albane-David-Adriana-Salazar37 Albane-David-Adriana-Salazar38

La photographe

Adriana Salazar vient de Barcelone et a posé ses valises à Grenoble. Les portraits, reportages, documentaires et la mode sont ses styles préférés.

Malgré son expérience de photographe depuis plusieurs années, c’est à son arrivée en France qu’elle a commencé à photographier ses premiers mariages. De cette découverte est née une vraie passion. Elle aime la simplicité, le subtil et délicat, capter ces instants où les gens oublient l’objectif.

La liste

La photographe : Adriana Salazar

La tenue de la mariée : robe Asos

La tenue du marié : costume The Kooples, noeud papillon Colonel Moutarde, baskets Adidas Stan Smith

Le traiteur : M Cook à St Laurent Nouan

Les fleurs : A La Fée violette à Orléans

La vaisselle et la décoration : Vintage Wedding Dishes

Les conseils de la mariée

1- Nous avons profité de la journée de mariage bien sûr mais également des préparatifs de ce jour unique ! C’est avec gourmandise que nous avons tout préparé, tout noté…

2- Tout préparer à l’avance, avoir une bonne organisation. Préparer la journée comme si on écrivait une partition de musique pour que le jour J la mélodie se joue toute seule.

3- S’écouter l’un l’autre pour que cette journée apporte du bonheur aux deux (et donc forcement aux invités), que le marié ne se sente pas déguisé, que la mariée soit détendue.

  • L'organisation

    “Nous avons organisé notre mariage en 5 mois. Un Pinterest pour l’ambiance et un carnet pour tout noter. Nous voulions organiser notre mariage nous-même. Nos idées étaient bien arrêtées. Nous avions cette journée en tête.”

  • Le budget

    “Nous avions des postes prioritaires (le traiteur, la déco). Notre grande angoisse était de trouver un photographe qui capterait l’ambiance de cette journée, car David étant lui même photographe, il avait son mariage en tête mais la frustration de ne pouvoir le photographier.

    Pour nous, la soirée se devait d’être conviviale mais chic, notre fil conducteur : les fleurs (sur le tampon, l’invitation, la vaisselle vintage…). Nous avons opté pour un joli cocktail et un food truck hamburgers/coquelets pour le repas. Notre budget nous imposait de faire des choix, nous avons préféré la playlist au DJ.”

  • De belles inspirations

    “Pinterest et Un Beau Jour ont été notre source d’inspirations. Nous avons loué une partie de notre déco et de notre vaisselle sur un jeune site, pour qui c’était le premier mariage. Et nous avons réalisé nous-même nos boites cadeaux invités et tous les petits sablés que nous avions glissés dedans.

    Nous avions remis le noeud papillon du marié à notre fleuriste préférée pour qu’elle prépare ma couronne et mon bouquet. Pour la décoration florale sur les tables je voulais de la profusion mais comme c’est un poste un peu lourd elle m’a proposé de réaliser tous les bouquets avec les fleurs de la veille. Les fleurs étaient bien ouvertes et l’esprit vintage correspondait parfaitement.”

  • Le lieu de rêve

    “Des amis qui ont une jolie demeure nous ont proposé de nous mettre à disposition cette magnifique maison. Nous ne tenions pas tous à l’intérieur et nous avons fait le pari que tout se ferait a l’extérieur ! Heureusement il a fait merveilleusement beau.”

  • Un photographe de talent

    “Nous avions adoré les photos d’Adriana Salazar sur le site d’Un Beau Jour. L’aspect humain étant important, après notre première rencontre nous étions rassurés. Adriana et Guillaume ont été présents toute la journée comme des amis bienveillants. C’était très agréable. “