Un petit mariage à la maison voilà une idée super chouette ! Quand on pense mariage, on imagine souvent un château, 150 invités, des dépenses folles !! C’est un parti pris, et c’est un mariage tout aussi sublime, mais on pense moins souvent que ça peut être un petit moment intime, en famille, à la maison, le jour d’une fête comme Noël.

C’est ce qu’ont imaginé Aude et François pour leur jour J : un mariage intime lors du réveillon, la magie de noël a donc opéré pour tout le monde ! Ça fait rêver :)

Découvrez le remarquable travail de Pimprunelle, quelques-unes de leurs photos sont argentiques, juste sublime !

Un Beau Jour ...

“15 ans de vie commune, 2 enfants, il n’y a pas eu de demande officielle. Jusque là nous n’en ressentions ni le besoin, ni l’envie.

Puis avec les épisodes de la vie, cela nous est apparue comme une évidence. Évidence, confortée par les wed´blogs avec cette prise de conscience que l’on pouvait avoir un mariage à notre image.”

La liste

Le lieu : Le manoir de la famille, un lieu magique!

La photographe : Pimprunelle photography

La tenue de la mariée : Une robe de cocktail de seconde main de la marque Chloé, des escarpins Manolo Blahnik, une cape faite sur mesure par Les folies douces à Caen, un bouquet Etsy

La tenue du marié : Pantalon Paul & Joe, Pull Sandro, chaussettes Tabio

Le maquillage : home made

La coiffure : Ma soeur, un autre très bon souvenir.

Le fleuriste : Nous avions récolté des tonnes d’hortensias en septembre pour les faire sécher.

Le traiteurwww.cuisine-traiteur-domicile.com

La photographe

Pimprunelle photography : Rien que ce petit nom pétillant fait saliver. Pimprunelle c’est Cécile, fana de photo argentique qui se balade sur le net depuis quelques années sous le nom de Sarafossette.

Elle  a commencé la photo argentique au début des années 90, en passant un nombre incalculable d’heures dans son labo photo. Au début des années 2000, elle découvre la lomographie et son univers coloré et décomplexé.

Fin des années 2000, la photographie numérique ouvre des terrains de jeux illimités. Peu importe l’appareil pourvu qu’on ait l’ivresse, Pimprunelle utilise aujourd’hui tous les outils. Et ça, ça fait une sacré différence.

Les conseils de la mariée

1 – Carpe Diem.

2 – Se faire plaisir, si on peux pas le faire là, je vous le demande : Quand ?

3 – Radier cette expression: ” ce doit être le plus beau jour de notre vie”. Heureusement la vie nous réserve d’autres moments inoubliables !

  • L'organisation

    “Un mariage dans l’intimité familiale d’un réveillon de Noël, ne demande pas un investissement temps énorme.

    Niveau budget : le petit mariage à cet intérêt qu’il permet tous les caprices !! Très bon repas, très bon vin, très bon champagne, très belles chaussures….;))”

  • De belles inspirations

    “C’est le manoir qui a donné le ton à la déco : Un noël magique d’autrefois. Une grosse partie de la déco, vient du manoir, nous ne sommes pas allé chercher très loin. Nous avons briqué l’argenterie ( nous en gardons un très bon souvenir de moments partagés en famille!), sorti la plus belles vaisselles, décoré les fenêtres de couronnes de sapin.

    Mon papa m’a offert un sapin de Noel qui touche le plafond (4m de haut!) , mon rêve !!! Nous l’avons habillé de pommes et sucres d’Orge comme autrefois.”

  • Un lieu de rêve

    “Si je devais me marier un jour j’avais 2 exigences non négociables :

    D’abord ce serait dans la maison de mes grands parents : un vieux manoir mi château de princesse, mi maison hantée abandonnée. Une maison dont je suis amoureuse, un lieu gorgé de souvenirs, un lieu que j’ai paré de ces plus beaux atours pour l’événement.

    Enfin c’est mon papa maire de la commune qui célébrerait le mariage.”

  • Un photographe de talent

    “C’est par le biais de ce blog que nous avons trouvé Cécile.

    Nous devions trouver la perle rare qui accepterait de sacrifier un bout de son réveillon. Cécile fait partie de nos caprices qu’on ne regrette pas une seconde !”