Un petit mariage entre amis… C’est ce qu’on voulu faire Romy & Sébastien pour leur jour J. Choisir un lieu qui leur parle, dans leur ville de prédilection, inviter leurs amis et famille proche, en résumé faire un mariage qui leur ressemble et tout ça en 5 semaines ! (Et oui, c’est possible ^^)

La phrase de Romy résume d’ailleurs très bien cette idée : “ça n’a pas été “le plus beau jour de ma vie”, mais bel et bien la célébration de notre amour, et le partage de nos valeurs. C’est pour ça qu’un mariage entre amis est idéal, le couple est ainsi libéré des pressions sociales/familiales, et peut n’en faire qu’à sa tête.”

Le look de la mariée dans sa robe rouge montre que vous pouvez venir comme vous êtes ! Et ça, on adore !

Découvrez le fabuleux travail de Sarah Scott.

Un Beau Jour ...

“La demande en mariage a eu lieu officieusement, dans la chaleur aride de la salle de bain au mois de juin. Plus précisément, dans l’intimité du bruyant système de ventilation qui nous permettait d’être à l’abri des oreilles indiscrètes de nos (anciens) colocs.

Officiellement, dans la chaleur torride du quartier de Gracias à Barcelone au mois d’août. Plus poétiquement, sous l’inspiration idyllique de l’excellent boudin du Cal Boter et du vin.

Nous avons ensuite organisé ce mariage en 5 semaines”

La photographe

Pour parler brièvement de l’approche de Sarah disons que les détails sont au coeur de son inspiration. Elle s’inspire des saisons qui changent, des magazines, des films, de pinterest (sa 2e dépendance après la photographie), de la musique, bref des choses du quotidien.

Quand cette dernière accompagne un couple le jour de leur mariage elle cherche à raconter la journée grâce à un mélange d’images croquées sur le vif et de scènes plus dirigées.

Ce sont ces moments naturels qu’elle affectionnent par dessus tout et la raison pour laquelle ses clients viennent vers elle.

La liste

Le lieu : Café comme chez soi à Montréal

La photographe : Sarah Scott

La tenue de la mariée: robe Atelier b , chaussures Aldo.

La tenue du marié : Veston et chemise Zara, pantalon friperie du coin, baskets Converse.

Le fleuriste : Fauchois fleurs

Les conseils de la mariée

1 – Sois belle, tais-toi et assume (conseil de Sébastien qui rit)

2 – Assume, respire par le nez et fais-toi aider (conseil de Romy qui sourit)

  • L'organisation

    “Nous nous sommes fait un souper tapas-souvenir-d’Espagne à la Sala Rosa, tout le budget tenait sur une serviette en papier. Notre priorité était de savoir comment nous allions profiter de l’organisation [et du mariage] en soi. Bref, évacuer au maximum les sources de stress.”

  • Le lieu de rêve

    “Dès le début de notre relation nous avions l’habitude de déjeuner au minuscule Café comme chez soi au coin de la rue. Puis, lorsqu’il a déménagé dans un local plus grand, l’idée d’y fêter notre mariage nous est venue naturellement.

    Ayant confiance en la cuisine de Stéphane (propriétaire et chef), nous avons choisi une formule simple et efficace : un souper (dîner) quatre services à menu et prix fixes (avec accommodement pour les végétariens).”

  • De belles inspirations

    “C’est un mariage de quartier. C’est-à-dire qu’après le mariage civil au palais de justice dans la plus stricte intimité, nous avons déambulé avec Sarah (la photographe) dans les ruelles du Mile-End. Ensuite, nous avons rejoint les invités au restaurant.

    La décoration de ce dernier fait écho aux murs en brique rouge emblématiques de notre quartier et à la surcharge de boiseries très baroque typiques des ruelles de Montréal. Nous avons donc puisé l’inspiration à même notre quotidien, afin entre autres de conserver l’âme du Café si bien nommé et l’essence de ce que nous sommes. C’était un mariage qui nous ressemblait.”

  • Un photographe de talent

    “C’est Romy qui a trouvé Sarah par l’entremise d’une collègue et amie. Elle est exceptionnelle, Sarah Scott !!”