Elle en dit de jolies choses notre mariée du jour : « Nous avons tous un jour assisté à un de ces mariages sans âme, où l’on se demande devant son foie gras ce qu’on est venus fêter. Il faut qu’à travers cette journée, vous racontiez votre histoire. »

Amusez vous, racontez vous, faites de cette journée un moment particulier ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Des années, deux bébés et toujours pas de demande alors j’avais presque fini par me faire une raison, je dis bien « presque ».

Il lui en a fallu du temps à mon Didier mais UN BEAU JOUR me voilà conviée pour un week-end surprise en amoureux. A l’annonce de la destination, j’ai su.

C’est à Barcelone, la douce, la festive, la méditerranéenne, la ville de notre rencontre, notre ville de cœur, qu’il a fait sa demande la larme à l’œil, quel bonheur. »

Sweet-Candy-Photo1 Sweet-Candy-Photo2 Sweet-Candy-Photo3 Sweet-Candy-Photo4 Sweet-Candy-Photo5 Sweet-Candy-Photo6 Sweet-Candy-Photo7 Sweet-Candy-Photo8 Sweet-Candy-Photo9 Sweet-Candy-Photo10 Sweet-Candy-Photo11 Sweet-Candy-Photo12 Sweet-Candy-Photo13 Sweet-Candy-Photo14 Sweet-Candy-Photo15 Sweet-Candy-Photo16 Sweet-Candy-Photo17 Sweet-Candy-Photo18 Sweet-Candy-Photo19 Sweet-Candy-Photo20 Sweet-Candy-Photo21 Sweet-Candy-Photo22 Sweet-Candy-Photo24Sweet-Candy-Photo23
Sweet-Candy-Photo25 Sweet-Candy-Photo26 Sweet-Candy-Photo27 Sweet-Candy-Photo28 Sweet-Candy-Photo29 Sweet-Candy-Photo30 Sweet-Candy-Photo31 Sweet-Candy-Photo32 Sweet-Candy-Photo33 Sweet-Candy-Photo34

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage
sweet-candy-photoChristophe et Vanessa de Sweet Candy Photographie forment un petit duo de choc, à deux impossible de rater le moindre petit instant magique !

Un regard toujours tendre sur les jolis évènements, un style un peu rétro, les mariés qui leur ont fait confiance ne tarissent jamais d’éloges sur leur travail.

mariage conseils

1 – SI l’organisation du mariage ne rime pas avec plaisir alors ne pas hésiter à déléguer. C’est un moment qui se doit unique et inoubliable mais trouver l’inspiration et le fil conducteur n’est peut-être pas aussi simple pour tout le monde, trouver le temps non plus.

Et c’est pourtant ça qui fera la réussite de votre mariage ; nous avons tous un jour assisté à un de ces mariages sans âme, ni vie, où l’on se demande devant notre foie gras ce que nous sommes venus fêter ou tout simplement faire. Il faut qu’à travers cette journée, vous racontiez votre histoire. J’ai tout simplement adoré cette partie.

2 – Faire une totale confiance à ses prestataires. Si vous les avez choisis c’est que vous avez cru en leur talent, alors le Jour J, lâchez prise et laissez-les faire. Julie de l’agence Wedding&co a pris le relais pour le grand jour, elle a orchestré ce que je pensais et rêvais depuis des mois et à aucun moment j’ai douté du résultat. Ils ont tous été incroyables.

3 – Si possible, prolongez ce moment. Nous avions encore trois jours au Mas après le mariage. Nous avons pu profiter encore de nos amis et de notre famille tout en restant sur notre petit nuage.

mariage organisation

Sweet-Candy-Photo6

Un signe de ralliement pour les demoiselles d’honneur

« Nous souhaitions nous marier fin août afin de terminer nos vacances d’été en beauté. Nous avons pu prendre le temps de le penser, de le rêver, nous voulions avant toute chose faire un mariage à notre image simple, convivial et surtout festif.

Je ne voulais surtout pas que l’organisation de notre Big Day devienne une source d’angoisses, nous en avions assez avec notre projet de réhabilitation d’une grange. Grâce à ma To do list et mon rétro-planning nous avons avancé sereinement dans les préparatifs. Ces quelques mois ont été pour moi un pur bonheur et une révélation. »

>> Le budget <<

« Nous n’avions pas un budget extensible donc il a fallu rester vigilant et surtout mettre la main à la pâte et ça tombe bien j’adore ça.

Un post prioritaire : évidemment le Mas de So. Un caprice : y rester une semaine.

Nous voulions pouvoir profiter de cet endroit avant et après le mariage et le bonheur c’était de pouvoir en profiter avec nos témoins et notre famille (14-17 couchages).

Nous tenions à offrir à nos invités un beau souvenir de cette journée. Nous avons donc décidé de tourner avec Love Story, un lip dub sur happy de Pharrel Williams, because we are happy !! Tous nos invités ont joué le jeu et c’était topissime. Ils l’ont tous reçu en remerciements »

>> Un bel endroit <<

« C’est durant mes heures quotidiennes de navigation sur le net que j’ai trouvé notre lieu et quel lieu : Le Mas de So, un vrai coup de cœur.

Au cœur des vignes et des lavandes, le charme et l’authenticité d’un mas à la décoration contemporaine, tout ce que nous aimons.

Le Mas de So n’a pas été pour nous uniquement un lieu magique mais également un lieu où nous avons fait de très belles rencontres. »

>> De belles inspirations <<

« Ce que nous aimons : une petite touche rétro d’antan, avec une pointe de sophistication, les nœuds papillon qui allient la décontraction et l’élégance, des matières naturelles : jute, paille, etc, le gypsophile, symbole du bonheur, une fleur modeste mais tellement délicate et poétique.

J’en ai passé des heures sur le net à flâner au travers de divers blog français : Un Beau Jour, Madame C… et étrangers.

Mon mari s’est même posé des questions, pourquoi est-elle toujours avec son portable à la main ? Ce qui nous a valu une petite dispute, non non et non, je ne communique pas, à quelques mois de mon mariage avec un bel inconnu mais seulement avec mon nouveau meilleur ami : mon pinterest !!

Passionnée du détail, il était important pour moi que tout soit minutieusement pensé et réalisé. Mes petites mains et celles de nos mamans ont réalisé une grande partie de la décoration. Des nœuds en broche pour mesdames, la décoration de pots, mes pochettes à serviettes, mes baguettes ruban de cérémonie, mes cintres nœud, mes pancartes de signalisation, etc. Après mes journées de travail, c’était mon échappatoire.

Je n’ai jamais fait autant de brocante que l’année qui a précédé mon mariage, à la recherche du petit plus qui pourrait égayer notre table, notre candy bar… »

>> Un photographe de talent <<

« Nos photographes, Vanessa et Christophe, un couple super. En découvrant leurs travaux, j’ai su que c’était eux que je voulais pour immortaliser notre mariage. Une telle douceur dans leurs images.

Vanessa sait où elle va ; il faut lui faire confiance, elle vous trouvera un champ à l’abandon perdu au milieu de nul part, un lieu totalement improbable, auquel vous n’auriez jamais pensé et pourtant au résultat c’est juste fou ! Avec Christophe, ils sont complémentaires, précis, organisés tout en restant discrets, nous avons adorés. MERCI. »

> Le lieuLe Mas de So à Laudun-l’Ardoise (30)

> PhotoSweet Candy Photographie

> Les tenues :

Marion : robe Fabienne Alagama

Didier : costume Tailleur Gilles Masson

> Le traiteurEntre Amis Traiteur

> Wedding planner : Wedding&Co

> Musique : Groupe Acoustic

> Sonorisation & éclairage : Partouche Evènements

> Décoration florale : Canopea Design

> Papeterie : Studio de Luce

> Vidéaste : Love Story

> Coiffure : le meilleur des meilleurs, un ami , Franck Nemoz