On vous a déjà parlé du retour en grande pompe de la couleur verte ? Si, si, on s’en rappelle pas vous ?

Si vous aviez encore un doute au sujet de cette couleur, le mariage vintage de Virginie et Shervan va vous prouver que le vert est définitivement la couleur à ne pas mettre de côté !

Pour un mariage aux allures vintage, le vert est la couleur idéale et qui reste très facile à intégrer dans votre déco ou dans votre tenue, notamment chez Monsieur. Virginie et Shervan, photographiés par Laurène souhaitaient que le vert soit la couleur dominante pour cette grande journée. Et une chose est sûre, ils ont assuré, le vert est partout !

Des fumigènes jusqu’à la papeterie, en passant par la déco de table avec les serviettes, les assiettes et le chemin de table composé uniquement de feuillage, la déco est vraiment canon.

Pour les tenues, là encore ils ont joué la carte de la couleur à fond, du marié jusqu’aux demoiselles et garçons d’honneur, tout le monde s’y met et nous on adoooore, on a même un gros crush sur le look des garçons pas vous ?

Un Beau Jour au Sri lanka

Pendant nos vacances en janvier 2018 au Sri Lanka, Shervan avait prévu une journée cocooning : petit déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel, déjeuner dans une crique, massage à quatre mains l’après midi puis dîner aux chandelles dans un petit restaurant en bord de mer à l’abri des regards. Il m’a emmenée ensuite nous balader le long de la plage et s’est arrêté devant une balançoire sur laquelle il m’a demandé de m’asseoir pour prendre une photo. Il s’est mis à genoux et a demandé ma main. Au moment où j’ai dis oui, il y a eu un feu d’artifice ce qui a rendu ce moment encore plus magique qu’il ne l’était ❤️

mariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de Francemariage vintage coloré Ile de France

La liste des prestataires pour un mariage vintage et coloré en Ile de France

Le lieu : Commanderie de Dormelles

La tenue de la mariée :
Tenue civile : Combinaison Maison Guillemette – Boucles d’oreilles : Les Dormeuses de Malapolam – Chaussures : Stan Smith Adidas

Tenue cérémonie laïque : Robe Sophie Sarfati

La tenue du marié :
Tenue civile : Costume : The Kooples – Chemise : Blandin Delloye – Chaussures : Stan Smith Adidas

Tenue cérémonie laïque : Costume : Confident – Chemise : Blandin Delloye – Chaussures et ceinture : Malfroid

La photographe & vidéaste : Laurène & The Wolf

Les fleurs : La Fabrique d’effets

L’animation cocktail : Les Animaux Bar

Le traiteur : Culinia

La photographe pour un mariage vintage et coloré en Ile de France

En couple dans la vie, Laurène & Kevin forment le duo photo + vidéo Laurène and The Wolf. Convaincus que la vidéo complète le reportage photo et vice et versa ils vous suivent partout dans le monde pour documenter votre mariage ! Racontez leur votre histoire et embarquez les sur votre folle journée ! Promis ils vous créeront des souvenirs stylés, colorés et chargés en émotions.

Les conseils de la mariée pour un mariage vintage et coloré en Ile de France

1 – Se mettre d’accord sur chaque point du mariage et faire une TO-DO-LIST pour ne rien oublier,

2 – Savoir se faire plaisir et ne pas forcément penser à ce que penseront vos invités (il s’agit de votre mariage hein !)

3 – Profiter à fond du jour J, amusez-vous car ce jour passe beaucoup trop vite

  • L'organisation pour un mariage vintage et coloré en Ile de France

    Nous avons mis en tout un an et demi à organiser et créer notre wedding. Nous avons fait beaucoup de DIY (toute la papeterie, les cadeaux invités …) car nous voulions un mariage qui nous ressemble au maximum. Niveau organisation, je suis wedding planner et évent designer, du coup l’orga de mariage est mon quotidien. Shervan étant très consciencieux et soucieux de participer au maximum aux préparatifs, il s’est donné à fond ! Nous savions exactement ce que nous voulions, nous étions d’accord sur tous les points et avions choisi rapidement nos prestataires. Il nous a juste fallu faire une TO-DO-LIST, se partager les tâches et suivre le «retroplanning».

  • Le budget pour un mariage vintage et coloré en Ile de France

    Nous n’avons pas eu le lieu de réception à payer et cela nous a permis de nous faire plaisir sur plein de choses. Nos priorités étaient (ordre chronologique de dépense et d’intérêt) :

    – le traiteur, l’animation cocktail et le brunch,
    – le DJ,
    – le photographe et le vidéaste,
    – la décoration.

    Pour la partie traiteur, nous avions prévu un cocktail assez copieux avec 12 pièces par personne, trois animations culinaires, du champagne et des cocktails, (nous trouvions que c’était plus fun de proposer de vrais cocktails à nos invités) un dîner assis (entrée, plat, fromages et dessert) suivi de plusieurs pièces chaudes pendant la soirée. Pour le brunch, nous voulions quelque chose d’atypique et Shervan ayant des origines perses, nous avons choisi un foodtruck iranien.

    Pour le DJ, étant tout les deux fans de musique électro, il nous fallait quelqu’un de pointu dans ce domaine. Et quel plaisir de voir sa grand mère de 90 ans danser jusqu’à 3h30 du matin. La somme peut paraître élevée mais sincèrement un bon DJ c’est aussi important qu’un bon traiteur !

    Pour le photographe et le vidéaste, idem. Nous voulions un rendu particulier et sortant de l’ordinaire. La photographie est aussi importante que la vidéo. Si vous le pouvez, prenez les deux !

    Pour la décoration, nous avions choisi le vert en couleur dominante ainsi que l’aquarelle pour le style. Nous voulions du vintage, du rustique, un peu de champêtre et du naturel. Nous avons pensé les faire-parts et Shervan les a réalisé. Nous avons ensuite décliné la papeterie (menu, numéro de table, pancartes, plan de table …) et réaliser les cadeaux invités, les gazettes de mariés, les panneaux de bienvenue (…) nous avons acheté les fleurs à Rungis et avons fait les bouquets pour les tables, pour le domaine, pour la cérémonie laïque ainsi que mon bouquet, les boutonnières et les bracelets pour les demoiselles d’honneur.

  • Les inspirations pour un mariage vintage et coloré en Ile de France

    Vintage, naturel et un brin champêtre. Du vert, du blanc, du laiton. Pour les centres de table, nous avons choisi des bouteilles d’apothicaire ambrée (chinées) dans lesquelles j’ai mis des bouquets blancs et verts avec des touches de bordeaux, des assiettes vintages vertes louées chez La Vaisselle d’Augustine, des couverts en métal argenté loués chez Acaris, des guirlandes d’eucalyptus, des supports en liège pour les noms de table achetés chez IKEA, des marques places en bois achetés sur ETSY et des cadeaux invités fait en DIY.

  • Le lieu pour un mariage vintage et coloré en Ile de France

    Travaillant dans le milieu du mariage, je connais plusieurs lieux de réception et je savais depuis longtemps celui dans lequel nous allions nous marier, une évidence !

La cérémonie laïque pour un mariage vintage et coloré en Ile de France

Nous ne sommes pas croyants et voulions une cérémonie où nous pouvions exprimer notre engagement envers l’autre, nos sentiments devant nos proches et vraiment symboliser cet instant : rien de mieux qu’une cérémonie laïque pour cela.

Nous voulions que notre officiant nous connaisse vraiment bien et savions qu’il s’agirait de l’un de nos meilleurs amis. Il a été parfait ! Pour le déroulé, il a commencé en se présentant et en expliquant aux invités ce qu’était une cérémonie laïque. Notre musique d’entrée a commencé (The Night d’Avicii joué au piano par un ami) et le cortège est parti : ma mère au bras du père de Shervan, Shervan au bras de sa mère, nos demoiselles et garçons d’honneur puis mon père et moi. Une fois assis, Sébastien (notre officiant et ami) a parlé de son ressenti lorsque nous lui avions demandé d’officier puis de notre amitié, ensuite il a parlé de notre rencontre avec Shervan et de différentes anecdotes. Les discours de nos demoiselles et garçons d’honneur ont suivi. Nous avons fais un rituel perse puis nous avons échangé nos vœux. Pour la sortie de la cérémonie, nous avions prévu des pétales d’eucalyptus dans des panières en osier.