Voilà des petits mariés qui se sont laissés guider par les chouettes prestataires qu’ils avaient sélectionnés et pour qui ça a fait mouche. Parfois on veut trop en faire pour son mariage et on ne se rend pas bien compte, laissez vous parfois guider par ceux dont c’est le métier vous aurez d’agréables surprises !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Décembre 2013. Place Vendôme, David m’offre un petit bijou pour la naissance de notre fille de 2 mois et me propose de dîner dans notre restaurant préféré. J’ouvre l’écrin et, surprise, découvre ma bague de fiançailles. Je dis oui bien sûr… très émue. »

Les Bons Moments (1) Les Bons Moments (2) Les Bons Moments (3) Les Bons Moments (4) Les Bons Moments (5) Les Bons Moments (6) Les Bons Moments (7) Les Bons Moments (8) Les Bons Moments (9) Les Bons Moments (10) Les Bons Moments (11) Les Bons Moments (12) Les Bons Moments (13) Les Bons Moments (14) Les Bons Moments (15) Les Bons Moments (16) Les Bons Moments (17) Les Bons Moments (18) Les Bons Moments (19) Les Bons Moments (20) Les Bons Moments (21) Les Bons Moments (22) Les Bons Moments (23) Les Bons Moments (24) Les Bons Moments (25) Les Bons Moments (26) Les Bons Moments (27) Les Bons Moments (28)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Profil-FabienLBMFabien cherche à sortir des clichés classiques que l’on peut avoir d’un mariage, s’éloigner des choses conventionnelles tout en gardant un point essentiel… Capturer votre joie de vivre !

Il lui est très important d’être en harmonie avec les futurs mariés, installer une complicité lui permet de rester créatif et de capturer des instants purs qui leur ressemblent.

mariage conseils

1 – Penser à ses invités : limiter le temps de trajet mairie/église/soirée/dodo. C’est déjà du temps et de l’énergie de gagné pour la soirée.

2 – Étudier l’option tellement plus relax du resto, pas forcément plus chère qu’une salle+traiteur+déco+mobilier+…+… Tout est compris, le repas fait sur place par un chef, la déco déjà cosy.

3 –  Imposer la soirée sans enfant si l’endroit ne s’y prête pas et qu’ils sont trop nombreux. Chaque parent s’organisera de son côté et pourra profiter à 100%.

mariage organisationC&D-24Le petit train pour balader les invités

« Je m’étais donné 6 mois et en ai pris 9. J’ai méthodiquement éliminé toutes les options qui ne nous convenaient pas (trop loin pour la majorité des invités, pas de logements proches des festivités, pas de coup de cœur, …) pour choisir La Baule, ville où j’ai passé toutes mes vacances d’enfance. Une destination plus attrayante aussi pour nos invités. Puis phoning, demande de devis, comparaison des différentes propositions sur excel. Méthodique et efficace aussi : j’avais un nourrisson à gérer. Je voulais du clé en main. »

>> Le budget <<

« Nous avons listé toutes les dépenses possibles grâce à des exemples de budgets disponibles sur le web. Puis nous avons cherché des astuces, des bons plans et éliminé tout le superflu : les fleurs, les dragées, … Tout le conventionnel qui coûte au final cher et qui n’avait pas grand intérêt à nos yeux. Un caprice ? Notre photographe, Fabien, et nous ne l’avons pas regretté. »

>> Un bel endroit <<

« Une fois la ville choisie, La Baule, la plage est apparue comme une évidence. Le restaurant de plage Le Gulf Stream, habitué des mariages, nous a été recommandé par de nombreuses personnes. Le chef, Pierrick, qui cuisine tout maison et à base de produits frais, nous a proposé un concept de dîner non placé avec coin salon, plancha, plateaux de fruits de mer… Et Marie, sa femme, s’est occupé de la déco. Bingo! C’était mieux que dans nos rêves. »

>> De belles inspirations <<

« C’est sur le thème des vacances à la mer que nous avons choisi de partir. Évident et facile au vu de l’endroit. Les blogs de mariage et Pinterest nous ont beaucoup inspirés. Moulins à vent, fanions, petites pochettes cadeaux kraft pour les invités, urnes, cartes postales… Du DIY ! Les boutiques Hema, la mercerie en ligne MILH, et de la récup pour les fournisseurs. »

>> Un photographe de talent <<

« A croire que Fabien nous était destiné. Nous cherchions un photographe Lifestyle, à l’image de votre blog, sur la région de La Baule. Une photographe de Nantes, déjà bookée pour le 6 septembre, nous a conseillé Fabien, basé à Paris. Après avoir échangé un peu par téléphone, il accepte de nous suivre.  Joie ! »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Clémence sur clemencejacquet@yahoo.fr

> Le lieu : Le restaurant de plage le Gulf Stream

> Photo : Fabien – Les Bons Moments

> Les tenues :

Clémence :  top PAGNOL et jupe FAYETTE Laure de Sagazan, ballerines Repetto

David : Veste et chemise Carven, cravate et pantalon Balibaris , ceinture chez Merci

> Le traiteur : Le chef du restaurant le Gulf Stream

> Coiffure et maquillage : salon Court Carré à Guérande

> Location du petit train : les trains de la Brière