Olivier & Sarah se sont mariés le 26 mai dernier. Un mariage qui me plaît particulièrement car ils ont su en faire un merveilleux moment en prolongeant la fête, comme une petite parenthèse de vacances. Les très chouettes photos d’Anne-Sophie b mettent tout de suite dans l’ambiance !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

“Olivier m’a fait sa demande en mariage en février 2011, au bord du lac de Petrohué au Chili.

Rien à priori ne se prêtait à une demande : soirée classique à discuter autour du butagaz (nous étions alors en road trip de 5 mois en Amérique du sud).

Et puis une ballade au bord de ce somptueux lac, une conversation, et une superbe bague pour terminer cette belle journée.”

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage
Photographe pour la presse et la publicité depuis une dizaine d’années, spécialisée dans les photos de tout petits, Anne Sophie pose désormais son regard tendre et complice sur votre beau jour !

Plus sensible que technique, elle aime que ses images racontent une histoire.

Elle s’investit avec chacun des couples et les aide dans leurs recherches de prestataires en leur ouvrant son carnet d’adresses.

mariage organisation

Sachant que généralement les mariés ne profitent jamais de leurs invités le jour J, nous sommes partis sur l’idée d’organiser une journée entière : cérémonie le matin, déjeuner, après-midi détente et dîner/soirée, et brunch le lendemain.

Le choix du lieu et du traiteur a donc favorisé car les prestataires concernés nous permettaient d’offrir à nos invités la journée rêvée.

>> Le budget <<

Au début, il n’y a pas eu de postes vraiment prioritaires. La seule véritable envie a été de trouver une solution pour passer un maximum de temps avec nos familles et amis. Nous vivons au Chili et n’avions pas vu la plupart depuis un an.

>> Un bel endroit <<

Nous l’avons trouvé par pur hasard, en trainant sur internet : Le Mas de So

Nous voulions avant tout nous marier dans la région d’Avignon d’ou est originaire Olivier, en extérieur, dans un champ d’oliviers.

Après avoir écumé les sites de sales spécialisées qui ne nous offraient pas l’aisance que nous désirions ; puis par contacter les mairies des villages afin de pouvoir louer un champ d’oliviers (mission impossible), nous avons trouvé ce magnifique mas situé à Laudun L’ardoise, dans le Gard.

RDV pris en Juin (j’étais de passage rapide en France) et gros coup de cœur pour le mas ainsi que pour Sonia, la propriétaire des lieux. Réserver le mas, c’était la possibilité de louer une superbe demeure provençale, d’être « chez nous » sans aucunes contraintes dictées (horaires, choix des prestataires, organisation globale.)

Nous pourrions donc déjeuner sous les oliviers, recevoir les invités autour d’un cocktail décontracté au bord de la piscine, profiter d’une terrasse couverte pour recevoir pour le dîner et danser sous les étoiles.

A première vue, le budget peut sembler exorbitant. Mais quand on regroupe tout ce que la location de ce mas offre comme possibilités (mas de luxe entièrement privatif, aisance totale dans l’organisation de son mariage, couchage de 14 personnes….Etc..), l’on retombe rapidement sur nos pattes en terme de budget.

D’autant plus que Sonia est vraiment très sympa et très aidante, ce qui fut fabuleux surtout pour nous qui vivions à distance.

Petite Astuce : Si vous choisissez l’option sans wedding-planner, évitez de passez par l’agence (Maison de Mariage) qui n’est qu’un simple intermédiaire (belle commission à la clef).

>> De belles inspirations <<

Comme toutes Bride to Be, j’ai fouiné le net à la recherche de bonnes idées. Nous rêvions d’un mariage champêtre au cœur des oliviers. Quelque chose de simple et accueillant.

Beaucoup de coup de cœur déco sur Etsy, mais aussi des achats faits à droite à gauche par ma mère durant les 6 mois précédents la fête.

Mais l’essentiel de la déco a été du DIY. Nous avons donc quasiment tout réalisé nous même la semaine avant le mariage (Pas beaucoup de vacances au Chili, du coup je suis rentrée 1 ½ semaine avant…). Un grand merci à mon équipe de choc sans qui je n’y serais jamais arrivé !!!

Les détails déco :

L’église : nous avons eu la grande chance de travailler avec Blandine Viry (Atouts Fleurs à Carpentras ) qui en plus d’avoir été super réceptive à nos envies par mails, a décorer de main de maître la jolie église de Caderousse.

Pour l’entrée des invités : un badge et un petit sac de lavande en souvenir.

La sortie de l’église a été une grande surprise car notre voiture (une jeep) avait été décoré par surprise par nos témoins le matin même : coquelicot, blés et fleurs des champs – simplement magique.

La décoration des tables : Pour le déjeuner, nous avons parsemé les tables de pots en verres collectés durant toute l’année et décorés avec de la dentelle, remplis de fleurs des champs.

En cadeau des pochettes en kraft achetées aux USA avec des photos vintage de nous au Chili et le menu ; accompagné d’une boite d’allumettes achetés au Chili dont la boîte reprenait un dessin de la ville ou Olivier m’a demandé en mariage (les allumettes ont en fait été distribuées le lendemain, car introuvable le jour J J)

Grâce à ma mère qui avait repéré un mariage sur Marie Claire et qui avait commandé le numéro, nous nous sommes inspirés pour faire des mats de cocagne autour de la tables des mariés avec du blé, de la dentelle et du tissu – le rendu était magnifique.

Pour le dîner : nous avons simplement repris les pots de fleurs, que nous avons disposés dans des cagettes. Un couple de playmobil-marié accompagnait chaque table.

La piste de danse : de simples boules chinoises parsemées dans les arbres, et une guirlande de fête foraine.

Et pour les gourmands, nous avons distribué au brunch des boites en carton personnalisées, achetées sur Etsy, remplis de Haribo (l’usine se trouve à Alès, à quelques kms de notre lieu de mariage.)

>> Un photographe de talent <<

Nous avons trouvé Anne Sophie B  sur le net, comme tout nos prestataires.

Nous sommes tombés amoureux de ses photos qui dégagent une atmosphère très naturelle. Ses photos sont remplis d’émotions et révèlent vraiment la joie et l’atmosphère de cette belle journée.

Nous avons été ravis qu’Anne Sophie capte ses instants de bonheur. C’est avec plaisir que je me replonge dans l’album et que je revis ces beaux moments partagés. Merci Anne-Sophie !!

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Sarah sur sclavel@gmail.Com

> Lieu : Réception à Laudun L’ardoise au Mas de So, église de Caderousse

> La tenue des mariés :

– Tenue de la journée :

Le marié : costume et chemise Hugo Boss, chaussures Paul Smith.
La mariée : robe Max Chaoul, chaussures Repetto et fleurs vintage (celles de la robe de mariée de ma mère)

– Tenue du soir (thème Noir & Blanc)

Le marié : Costume Asos – chaussures Superga
La mariée : Robe Alice et Olivia, Boucles d’Oreilles : Bala Boosté et couronne par Blandine Viry.

> Coiffeur, maquilleur : équipe Eric Zemmour à Avignon

> Fleurs : Blandine Viry à Carpentras – Atout Fleurs

> DJ : Pierre et Musique Animations-Cultursons

> Location de matériel divers : Locaserv

> Traiteur : Cabiron à Montpellier

Menu :

Midi : Effeuillée de saveurs du Languedoc au caviar d’aubergines, poivrons marinés et concassée d’artichauts et croquant de filo au thym-Filet de turbot rôti sur émulsion de champagne, wok de légumes – café gourmand
Soir : Pics de taureau et gratins de légumes buffet de desserts
Mini burgers, croque monsieur..Etc…vers 3h du matin – très apprécié.