Mais qu’il est chouette le mariage de Marie & Robin !

Hyper détendus, ils sont restés cools et disponibles toute la journée et ça se voit sur les photos !

Découvrez le joli reportage photo de Julien Navarre, qui les a suivi ce jour-là.

Un Beau Jour...

« La demande a eu lieu en avril à Wimereux dont est originaire Robin. C’est une charmante station balnéaire située sur la côté d’opale dans le Nord. Nous nous étions rencontrés pour la première fois sur la digue il y a 9 ans de cela… Une superbe demande en mariage ultra romantique sur le sable accompagné d’un feu d’artifices… le rêve de toute les filles ! »

 

La liste

Le lieuLa ferme des oiseaux à Frévent (62)

Le photographe : Julien Navarre

La tenue de la mariée : Robe Gilles Zimmer

La tenue du marié : Costume Samson, noeud papillon et bretelles Charvet

Le traiteurHerreng

Le photographe

Avant tout passionné par la musique, on rencontre Julien Navarre en tant que DJ et organisateur de fêtes électro dès le début des années 2000. Pour promouvoir ses soirées, il se met à Photoshop et crée ses propres flyers, ce qui le conduit tout naturellement, à la vingtaine, à devenir graphiste. Cette activité durera 10 ans.
Sa soif d’aventures aura raison de ce métier, il décide de ressusciter le vieux Pentax de son père qui lui sert alors de presse papier pour aller chercher la matière première là où elle se cache.
Sa nature avenante et hyper accessible lui permet de saisir l’expression des gens par des séries de portraits qu’il capture d’abord lors des festivals internationaux, puis en mariage. Depuis, les histoires d’amour s’enchaînent devant ses objectifs et sa passion pour le beau et les voyages ne cesse de grandir

Les conseils de la mariée

1 – En premier lieu, bien anticiper les rendez-vous, les préparatifs et si possible de les partager au maximum avec son compagnon. Les préparatifs contribuent à la magie du mariage. Il faut en profiter et faire en sorte que la préparation devienne un véritable plaisir et un moment de partage avec ses proches car le D-Day passe beaucoup trop vite.

2 – Le second serait d’organiser un mariage qui vous ressemble. Ne laissez pas les autres vous influencer dans vos choix, qu’il s’agisse du type de cérémonie, du lieu de réception, de la déco ou encore de la robe.

3 – Enfin : lâchez prise le jour J ! Les dés sont jetés. Vous avez pensé aux moindres détails toute l’année alors savourez votre journée et remettez-vous en au maximum à vos témoins pour ce qui est des imprévus.

  • L'organisation

    « Nous avons commencé à organiser notre mariage dès mai, juste après la demande, le temps de redescendre de notre nuage. Nous voulions vraiment penser à tous les détails de cette journée inoubliable et surtout partager avec nos amis et nos proches un mariage qui nous ressemble.

    Nous avons commencé par boucler le lieu. Nous avions repéré cette sublime salle dans le Nord près de chez mes parents, nous avons eu un vrai coup de cœur pour cet endroit magnifique un brin champêtre. Pour le reste, nous avons étalé les rendez-vous avec nos différents prestataires sans oublier ceux pour trouver LA ROBE de mes rêves. « 

  • Le budget

    « Nous souhaitions vraiment organiser un mariage qui nous ressemble et tenter d’assouvir toutes nos envies tout en restant dans notre budget. Au final, nous ne nous sommes rien refusé.  Nous avons choisi de faire appel à un groupe de Jazz pour le lunch, ce qui est allait parfaitement avec le cadre. Le plus gros caprice ? Je dirais que la location d’une vieille Triumph me faisait vraiment rêver. »

  • De belles inspirations

    « Nous voulions une décoration champêtre et rétro avec beaucoup de petites attentions DIY pour nos invités ! De manière générale, cela n’a pas été très compliqué de trouver de la déco qui nous ressemble, nous disposions déjà de beaucoup de choses chez mes grands-parents et mes parents. »

  • Un lieu de rêve

    « C’est tout naturellement que nous nous sommes mis d’accord sur le lieu de notre mariage. C’était important pour moi de célébrer notre union dans mon village, près de ma famille. On aperçoit d’ailleurs la petite église depuis le jardin de mes parents. Nous n’avons visité qu »un seul lieu de réception, un vrai coup de cœur pour cette ancienne ferme au charme fou, située à deux pas de l’église et de la mairie. »

  • Un photographe de talent

    « Robin a rencontré Julien dans un de ses anciens jobs. Ils se sont liés d’affection très rapidement et Robin a été touché par son travail. Photographe professionnel de mariage, nous nous sommes rencontrés quelques années après pour parler des détails de notre union et lui confier cette mission des plus importantes : immortaliser cette journée magique. Nous avons adoré travaillé avec lui, il m’a suivie dans mes préparatifs et j’ai été vraiment à l’aise face à son objectif. Nous sommes enchantés par son reportage photos. »