Faire rêver ses invités, voilà ce que les futurs mariés ont souvent en tête : leur préparer une journée inoubliable pour célébrer leur amour. Une bien jolie attention qui demande un peu de préparation. Malvina & Julien visaient le rêve, qui s’est réalisé. Voyez plutôt.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Julien m’a demandé en mariage en avril 2013, au Japon, au milieu de la forêt de temples de Nikko. Cela faisait 1 an et demi qu’on était ensemble et j’avoue que j’attendais ce moment avec impatience. C’était une journée romantique et pluvieuse, il a écrit sa demande sur un « ema » qu’il a placé sur l’arbre à prières. Prière exaucée !  »

Sweet-Candy1 Sweet-Candy2 Sweet-Candy3 Sweet-Candy4 Sweet-Candy5 Sweet-Candy6 Sweet-Candy7 Sweet-Candy8 Sweet-Candy9 Sweet-Candy10 Sweet-Candy11 Sweet-Candy12 Sweet-Candy14 Sweet-Candy15 Sweet-Candy16 Sweet-Candy17 Sweet-Candy18 Sweet-Candy19 Sweet-Candy20 Sweet-Candy21 Sweet-Candy22 Sweet-Candy23 Sweet-Candy24

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

sweet-candy-photo

Christophe et Vanessa de Sweet Candy Photographie forment un petit duo de choc, à deux impossible de rater le moindre petit instant magique !

Un regard toujours tendre sur les jolis évènements, un style un peu rétro, les mariés qui leur ont fait confiance ne tarissent jamais d’éloges sur leur travail.

mariage conseils

1 – Attendez d’avoir terminé la phase « recherche d’inspirations » pour définir clairement vos envies avant de commencer à acheter du matériel (qui, sinon, à de fortes chances de vous rester sur les bras).

2 – La préparation du mariage doit rester un plaisir (même si ce n’est pas tous les jours facile). Si vous n’arrivez pas à gérer la pression quand il ne vous reste que 134 jours pour trouver 100 assiettes anciennes dépareillées et les nappes qui vont avec, tout en cousant 5 noeuds papillons et 30 mètres de fanions, essayez de déléguer dès le départ.

3 – Suivez vos envies : tout le monde viendra forcément mettre son grain de sel, il y aura de bons et de mauvais conseils mais gardez en tête ce qui vous fait vraiment plaisir à tous les deux.

mariage organisationSweet-Candy13Les tatoos cadeau pour les invités.

« On voulait se marier au printemps 2014 mais on s’est vite rendu compte que les lieux et les prestataires commençaient déjà à être bookés, un an à l’avance. On a donc repoussé à l’été.

On a d’abord réservé les postes importants : le photographe et le lieu. Ensuite, le stress devant tout ce qu’il restait à accomplir pour que notre mariage ressemble à ce que nous avions en tête m’a mis une telle pression que je ne savais plus par où commencer, ni quoi faire avec mes centaines d’images sur Pinterest. On a donc décidé de prendre des wedding planners pour la création et la mise en place de la déco. »

>> Le budget <<

« Le poste prioritaire était le lieu. On voulait un endroit qui fasse rêver nos invités dont certains qui venaient de loin. Ensuite, le photographe et le traiteur. Enfin, il a fallu débloquer un budget pour la déco qui n’était pas prévue au départ mais qui s’est vite annoncée indispensable car nous voulions vraiment créer une ambiance hors du temps.

Heureusement, la famille de Julien nous a beaucoup aidé et ma maman a créé ma robe ce qui nous a permis de pouvoir gérer le reste.  »

>> Un bel endroit <<

« Nous habitons à Paris mais nous nous sommes mariés à la Ciotat. Impossible de trouver un lieu à notre goût sur la côte. Nous avons visité de nombreux endroits avant de trouver celui qui nous plaisait grâce à un blog de mariage (Pretty South Weds).

Au pied de la Sainte-Victoire, entouré d’oliviers, le domaine était classique mais avait un grand espace extérieur pour créer notre décor. Les invités ont adoré l’endroit. »

>> De belles inspirations <<

« Pour la décoration, nous avions en tête une ambiance de fête foraine rétro, dans les tons pastels. J’ai passé des centaines d’heures sur les blogs de mariage et Pinterest.

Nous n’avions pas de budget pour louer un carrousel mais nous avons trouvé un traiteur qui a accepté d’écouter nos envies : des stands de burgers, hot dogs et frites à la place d’un repas assis.

C’est l’agence Monsieur+Madame qui a créé l’ensemble de la déco en écoutant nos envies. Ils nous ont prêté du matériel et ont créé le reste.

On avait un stand de tattoos qui a eu beaucoup de succès, des jeux, des cartes divination (stickers à gratter). On a mis du temps à trouver nos paniers pour distribuer les sachets de pop-corn (une agence d’évènementiel en vendait sur le bon coin).

On a créé nos cadeaux d’invités à l’aide de sachets qu’on a personnalisés avec notre tampon personnalisé. A l’intérieur : savons de Marseille et des calissons.

J’ai cousu les fanions moi-même. On a trouvé notre livre d’or en bois gravé sur Etsy. »

>> De jolies tenues <<

C’est ma maman qui a créé ma robe de mariée.

Concernant la mise en beauté, jusqu’à un mois avant le mariage, je ne savais pas si j’allais me coiffer moi-même ou si j’allais faire appel à un professionnel. Mais j’ai réalisé au dernier moment à quel point c’était important et même si c’est un budget, je ne regrette absolument pas.
Pour le make-up, c’est ma soeur qui m’a maquillé avec les produits Nars, un maquillage lumineux et naturel qui a bien tenu.

>> Un photographe de talent <<

« Le photographe est le premier poste qu’on a trouvé, je les avais repérés sur Un Beau Jour et j’avais accroché avec le rendu un peu rétro de leurs images. Ils sont deux et nous ont suivi des préparatifs jusqu’à 20h.  »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Malvina sur malvina.dillmann@gmail.com

> Le lieuDomaine de la Pommé à Trets

> Photo : Sweet Candy Photographie

> Les tenues :

Malvina : Robe créée par sa maman (vous pouvez la contacter à cette adresse : ysendra1@yahoo.fr), chaussures Jonak, ceinture de fleurs fraîches par la fleuriste, bijou de tête Asos

Julien : Costume Faubourg Saint Sulpice, chaussures La Redoute

> Le traiteurInyoza

> Fleuriste : CL Artisan Fleuriste

> Wedding planner : Monsieur + Madame

> Coiffeur : Les coiffeurs du sud

> Location de la tireuse à bière : La Cane Bière

> Musique : ma soeur m’a fait le grand plaisir de chanter Puccini pour mon entrée à l’église. Elle est professeur de chant et chanteuse lyrique (à Reims), vous pouvez la joindre à samantadillmann@live.fr pour les mariées de Champagne-Ardennes. Elle a bluffé tout le monde.

Elle et son ami ont aussi géré la musique de la soirée avec nos playlists.

> Cadeaux des invités : Sachets contenants SelfpackagingSavons de Marseille et calissons

> Stickers à gratter : MyScratchLabel