On se souvient encore du mail de Céline dans lequel elle nous confiait qu’elle lisait Un Beau Jour bien avant de savoir qu’elle se marierai un jour (on sait que beaucoup d’entre vous sont dans ce cas ;) ).

Céline & Jérémie ont organisé une très jolie journée et c’est la mariée qui s’est chargée de toute la décoration (et quelle décoration !). Elle a d’ailleurs créé sa petite entreprise d’organisation et de décoration d’événements : Les Mignonneries. N’hésitez pas à la contacter si vous cherchez quelqu’un pour votre joli jour.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« La demande en mariage s’est faite en septembre 2013. Avec un bébé de 5 mois à la maison, Jérémie a un peu perdu les pédales dans l’organisation et j’ai découvert son petit secret avant qu’il ne me fasse officiellement sa demande… Vexé, il s’est rattrapé quelques jours plus tard ! Je suis rentrée à la maison un soir et il avait disposé des bouquets de roses partout dans l’appartement, il avait fait la cuisine et une jolie bague m’attendait pour le dessert :) J’ai dit oui ! »

Anne-Claire-Brun17Anne-Claire-Brun1 Anne-Claire-Brun2Anne-Claire-Brun15Anne-Claire-Brun3 Anne-Claire-Brun4Anne-Claire-Brun16Anne-Claire-Brun5 Anne-Claire-Brun6 Anne-Claire-Brun7 Anne-Claire-Brun8 Anne-Claire-Brun9Anne-Claire-Brun14Anne-Claire-Brun10 Anne-Claire-Brun11 Anne-Claire-Brun13 Anne-Claire-Brun18 Anne-Claire-Brun19 Anne-Claire-Brun20 Anne-Claire-Brun21 Anne-Claire-Brun22 Anne-Claire-Brun23 Anne-Claire-Brun24Anne-Claire-Brun26Anne-Claire-Brun25Anne-Claire-Brun27 Anne-Claire-Brun28 Anne-Claire-Brun29 Anne-Claire-Brun30 Anne-Claire-Brun31 Anne-Claire-Brun32 Anne-Claire-Brun33 Anne-Claire-Brun34 Anne-Claire-Brun35 Anne-Claire-Brun36 Anne-Claire-Brun37 Anne-Claire-Brun38 Anne-Claire-Brun39Anne-Claire-Brun41Anne-Claire-Brun40Anne-Claire-Brun42Anne-Claire-Brun44 Anne-Claire-Brun45 Anne-Claire-Brun46 Anne-Claire-Brun47 Anne-Claire-Brun48 Anne-Claire-Brun49 Anne-Claire-Brun50 Anne-Claire-Brun51 Anne-Claire-Brun52 Anne-Claire-Brun53 Anne-Claire-Brun54 Anne-Claire-Brun55 Anne-Claire-Brun56Anne-Claire-Brun58 Anne-Claire-Brun59 Anne-Claire-Brun60 Anne-Claire-Brun61

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

anne-claire-brunAnne-Claire est une photographe autodidacte et passionnée.

Basée aux Etats-Unis depuis 2010, d’abord à New York puis en Californie, elle revient régulièrement en France. Accro aux voyages, elle trouve l’inspiration dans le mouvement, la musique, la lumière et les changements de décors.

Elle adore raconter des histoires avec ses images et est fascinée par les émotions. Les mariages sont les jours les plus heureux, elle ne pouvait pas tomber mieux.

mariage conseils

1 – Surtout suivre ses envies et celles de son futur mari ! Un mariage est un moment qui doit nous ressembler et dans lequel on doit se sentir bien ! Il ne faut avoir aucun regret.

2 – Tout organiser avant le jour J pour arriver détendus. Nous avions réalisé des petits livrets pour nos témoins. Chacun savait ce qu’il avait à faire et à quelle heure. Nous avons réparti les tâches au maximum pour qu’ils puissent tous profiter malgré tout !

3 – Faire durer le plaisir ! Si on a la possibilité, arriver avant le mariage et repartir le plus tard possible le lendemain. Nous avions réservé Blanche Fleur dès le jeudi et y avons accueilli nos plus proches amis et la famille. Cette journée passe tellement vite, j’ai adoré tout préparer et profiter de ce lieu magnifique avec eux.

05frfrfr

Anne-Claire-Brun15

Le Save The Date sous la forme d’un ballon à gonfler !

« Après la demande, nous nous sommes concrètement lancés dans l’organisation en novembre. Il aura donc fallu 9 mois pour tout mettre en place. Les choses se sont plutôt faites naturellement les unes après les autres. Nous étions d’accord sur le ton que nous voulions donner et chacun y allait de sa proposition.

Le plus long à mettre en œuvre a été notre ouverture de bal mais ça valait la peine ! Nous avons seulement délégué l’organisation de la cérémonie laïque à deux de nos meilleurs amis et ils ne nous ont vraiment pas déçus, c’était au delà de nos espérances !

Pour la déco, nous avons tout fait nous-mêmes, avec l’aide ponctuelle de quelques amis et de ma maman qui a crocheté les 80 napperons du mariage ! »

>> Le budget <<

« Nous avions fait un tableau Excel avec un budget prédéfini pour chaque poste. Nous complétions les cases « prix réel » au fur et à mesure et essayions d’équilibrer en fonction des dépassements. Cela nous a permis de surveiller les dépenses mais, malheureusement, nous avons dépassé le budget initial ! Nous sommes faibles… »

>> Un bel endroit <<

« Nous savions que nous voulions nous marier dans le sud et puisque nos familles respectives ne sont pas du tout de la région, nous voulions un lieu avec beaucoup de couchages pour loger un maximum de personnes. Nous nous sommes rapidement résolus à passer par un prestataire pour rechercher le lieu car la distance ne facilitait pas les choses.

C’est l’agence Dites moi Oui qui nous a aidé à trouver Blanche Fleur. Jérémie l’a visité seul avec un de ses témoins la première fois et il est tellement tombé sous le charme que nous avons signé sans même que je m’y rende ! Blanche Fleur est vraiment un lieu magique. »

>> De belles inspirations <<

« Pour la décoration, nous avons consulté de nombreux blogs français et étrangers dont Un Beau Jour que je consultais chaque jour. Nous avons également beaucoup utilisé Pinterest, qui est une source intarissable d’idées déco (entre autres), et fait de nombreux achats sur Etsy.

J’ai adoré décorer notre mariage. J’en ai d’ailleurs fait mon métier ! »

>> Un photographe de talent <<

« Nous avons trouvé Anne-Claire grâce à l’annuaire Un Beau Jour. Ses photos m’avaient vraiment tapées dans l’œil et elle avait déjà réalisé avec nous une séance maternité et une séance famille. Nous tenions vraiment à ce que ce soit elle qui immortalise notre mariage et, encore une fois, le résultat était vraiment parfait ! »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Céline sur celine.langlois@gmail.com

> Le lieu : Domaine de Blanche Fleur 

> Photo : Anne-Claire Brun

> Les tenues :

Céline : Robe Elise Hameau et couronne de fleurs Nuage coloré

Jérémie : Costume Samson

> CoiffureHardwax Concept-store (Avignon)

> Wedding planner : Dites Moi Oui 

> Le traiteur : La Mélodie des Mets

> La décoration : Les Mignonneries, numéros de table, cake topper et accessoires de chaises des mariés Emily Steffen 

> Fleuriste : L’Instant Décoration