Comme promis voici les jolis photos du mariage de Julie et Aurélien. Un mariage que j’aime particulièrement parce qu’ils ont réalisé énormément de choses eux même, fait contribuer la famille (la soeur à la coiffure, la meilleure amie au gâteau, la maison familiale…). Le résultat est super chouette j’espère qu’il vous donnera plein d’idées. Lisez le petit texte et les conseils de Julie c’est très cool !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Anaïs Kugel, Julie Cerise de ses deuxième et troisième prénom est une photographe rêveuse qui travaille plus habituellement pour la mode et les magazines.

Inspirée par les amoureux et leurs jolies envies de fêtes, la voilà sur le chemin inattendu de la photographie de mariage!

mariage conseils

1 – TE-NIR-BON. Pour nous, qui ne sommes pas des grands pros de l’organisation et qui en plus vivons dans des pays différents, l’année de préparation a ressemblé à un long, très long marathon. Beaucoup de moments joyeux, mais aussi de la fatigue et parfois, des conflits. Au final, on ne se souvient que du meilleur, et surtout, qu’est-ce qu’une année un peu compliquée face à toute une belle vie ensemble ?

2 – Faire participer votre entourage. Nous voulions faire le plus de choses possibles pour des raisons de budget, mais aussi pour avoir la journée qui nous ressemble le plus. Pour y parvenir, nous nous sommes entourés de toute la famille et nos amis, qui ont été formidables. Et au final, nous seulement c’est grâce a eux que le mariage a pu être aussi réussi, mais surtout leur solidarité est l’un des souvenirs les plus émouvants qui nous reste.

3 – Etaler le plus possible Evénement pour en profiter au maximum.

mariage organisation

Nous savions que le jour J allait passer très vite. Or nous voulions profiter au maximum de nos amis et de nos familles, qui pour certains faisaient le déplacement de très loin. Nous avons donc décidé de faire le mariage sur 2 jours et demi : nous avions décidé de faire le mariage civil en comité restreint (famille proche et amis) le vendredi à 17 h de façon a alléger le samedi et…faire durer le plaisir.

Le vendredi soir nous avons fait un apéro dînatoire sans aucune prétention (plaques de quiches, pizzas…) puis concours de fléchettes… c’était la soirée avant LA soirée. Le samedi la grosse journée mariage. Et le dimanche, une journée relax ou nous avons fini les restes. Finalement, en terme d’organisation ca n’a pas été beaucoup plus complique, et c’était super.

Bien sur, nous avions la chance de nous marier chez les parents d’Aurélien donc nous n’avions pas de contrainte de location, mais en été on peut facilement envisager un apéro à la bonne franquette dans un parc ou réunis dans un bistrot. Vraiment, je vous le conseille, pour peu de frais, peu d’organisation et donc peu de stress, votre ‘beau jour’ devient un ‘super weekend’.

>> Le budget <<

Le plus important pour nous, c’était les photos et le repas. Cette journée passe tellement vite, on voulait a tout prix pouvoir la revivre encore et encore, la semaine d’après comme 10 ans après. Pour cela, trouver un photographe qui serait capable de retranscrire toutes les émotions et la magie de ce jour était essentiel. Pour le repas nous voulions quelque chose de simple et de convivial. Nous ne voulions pas de service à l’assiette, et nous étions trop nombreux pour un buffet. Nous nous sommes donc inspirés du super mariage d’amis a nous et avons opté pour des cochons et des agneaux de lait rôtis a la broche (en plus ça fait l’animation !), avec de la ratatouille et du gratin dauphinois, le tout servi dans des grands plats a partager.

>> Un bel endroit <<

Pour nous ça a été très facile. Les parents d’Aurélien venaient d’aménager dans une vieille ferme qui était dans la famille depuis longtemps, avec un très grand jardin pour l’apéro et une grange pour le repas. Ils ont du faire des travaux de titans pour que tout soit prêt a temps car la grange était en très mauvais état. Grâce à eux nous avons pu nous marier dans un lieu superbe, mais surtout qui avait du sens dans la famille.

>> De belles inspirations <<

Notre mariage était un condense d’idées piochées sur Un beau jour : faux ballons cœurs, bataille d’œufs, pompons en papier de soie… Les assiettes anciennes dépareillées venaient de la vaisselle familiale et d’Emmaüs.

Pour le reste, nous avons acheté des petits contenant trop jolis pour l’apéro et les bonbons chez InTheClear et tous les bougeoirs, lanternes, etc chez Ikea.

Dernier petit conseil, si vous souhaitez habiller la salle avec des voilages, pensez aux voilages d’hiver (pour les plantes), en supermarché ça ne coûte presque rien. Bon, ils n’existent qu’en blanc mais peut être est-ce possible de les teindre ? En tout cas, ça reste beaucoup moins cher que les voiles que l’on trouve dans les magasins de fête.

>> Un photographe de talent <<

On a découvert le travail de Julie sur Un beau jour. On avait craqué sur ses photos, et en plus elle habitait sur Toulouse. Alignement des astres… Elle a fait un travail superbe et tous les invités ont apprécié sa bonne humeur et son enthousiasme.

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Julie et Aurélien sur julie.klein64@gmail.com

> Le lieu : Baziège, à côté de Toulouse, chez les parents d’Aurélien.

> PhotoJulie Cerise

> Les tenues :

Julie : robe faite sur mesure et surtout dessinée et réalisée exactement comme j’en rêvais par une amie costumière ultra douée, Arielle. Shoe-clips (ainsi que ceux des demoiselles d’honneur et témoins) : finkshop .

Aurélien : costume classique Calvin Klein, nœud pap’ Zara.

> Fleurs : nous voulions quelque chose de très léger, et de très simple. Donc on est parti sur l’idée de planter plein de fleurs qui nous plaisaient dans les jardins de nos mamans. Sauf qu’après, il a plu tout le printemps. Mauvaise idée quoi. Finalement, c’est Magalie de chez Madam’Tulipe (2 rue de la Gravette, Gragnac-sur-Garonne), aidée par une amie a nous, qui a réalisé des compositions encore plus jolies que ce que l’on espérait.

Coiffure : Laurie la cousine coiffeuse d’Aurélien.

Maquillage : Ségolène, ma sœur.

DJ : Un DJ super sympa rencontré au mariage d’amis à nous deux petits mois auparavant et qui avait la bonne idée de n’avoir plus que cette date de libre … les astres toujours…. (Christophe, djkris31@hotmail.com)

> Le traiteur:

Apéritif : Button a Villefranche-de-Lauragais, délicieux et pas cher.
Foie gras : fait maison.

Repas : Pierre Banquet a Revel, la aussi, délicieux.

Fromage : acheté « a la source » par ma famille dans le Béarn et en Aveyron.

Gâteaux : je rêvais d’un gâteau à l’américaine un peu kitsch avec étages et glaçage au sucre, mais c’était complique a trouver sur Toulouse. Nous avions donc abandonné l’idée. Mais c’était sans compter sur ma super amie Amélie, qui normalement exerce ses talents de pâtissière à Londres. Elle m’a fait la surprise d’arriver avec une de ses sublimes créations, le bonheur ! Pour compléter le clin d’œil, nous avions également des gâteaux de chez Joël Fontes à Villefranche de Lauragais.

> Au menu :

Apres un gros apéritif, nous avons mangé du foie gras, du cochon/agneau de lait rôti avec semoule, ratatouille et gratin dauphinois, fromage et salade verte. Pour le dessert, la super petite pièce montée d’Amélie (un red velvet), une pièce montée de choux, et des gâteaux-mousse aux fruits et un au chocolat.